• Zitouni à Moto : Collioure / Menton … 3/6

    04

    LITTORAL MOTO TOUR (Stes-Maries-de-la-Mer/Marseille… 3e étape/6)  

    L’idée était de participer gratuitement au guidon de sa propre moto à une ou plusieurs étapes d’une journée organisée(s) par GORANDO entre Collioure et Menton.

         1Collioure/Narbonne (Lundi 06 mars 2017)
         2Narbonne/Stes-Maries-de-la-Mer (Mardi 07 mars 2017)
         3Stes-Maries-de-la-Mer/Marseille (Mercredi 08 mars 2017)
         4 – Marseille/St-Tropez (Jeudi 09 mars 2017)
         5 – St-Tropez/Antibes (Vendredi 10 mars 2017)
         6 – Antibes/Menton (Samedi 11 mars 2017)

    Zitouni (Fiston) est l’animateur-photographe (diplômé conduite groupes de motards) du LITTORAL MOTO TOUR et rédigera un CARNET DE VOYAGE qui sera publié à l’issue de l’événement.

    Bonne Mère ! …

    LITTORAL MOTO TOUR

    Randonnée 3 : Des Saintes-Maries-de-la-Mer à Marseille par la côte.

    Je retiendrai de cette journée la circulation anarchique de Marseille… un supplice. Heureusement, au détour de chaque virage en dehors des villes, de nouveaux paysages apparaissent. Souvent grandioses.

    Une bonne fatigue commence à se faire sentir également après déjà 1500 kilomètres parcourus pour moi, venant d’Angers … et le mal aux fesses qui va avec !

    Les voyageurs visitent la ville portuaire de Marseille, la troisième ville de France, pour son mélange de style et de tradition. La baie, entourée par le fort Saint-Nicolas et le fort Saint-Jean abrite le château d’If, connu grâce au Comte de Monte-Cristo. Dominées par la basilique Notre-Dame-de-la-Garde, les zones piétonnes et commerçantes de la ville (y compris le quartier franco-africain) se mêlent aux sites historiques.

      Laissez-moi un petit mot ! … Merci …