• Rablay sur Layon 49 ~ Village d artistes 1/2

    Le Village d’Artistes … 

    Créée en 1987, sous l’impulsion d’un petit groupe de passionnés, l’association Village d’Artistes s’est donné pour objectif de promouvoir l’art contemporain et les Métiers d’art en développant dans ce petit village vigneron de 750 habitants un lieu accessible à tous.

    Malheureusement …   dans la boutique de vente ! …

    Quintessence même du papier, la fibre, dans sa fragilité et sa finesse, passe par des jeux d’épaisseur et de transparence, en s’élevant dans d’élégants volumes toujours complices de la lumière, cette précieuse alliée.
    La fibre, toujours elle, se décline dans des formes et des couleurs d’inspiration intimiste…
    Oui, le travail du papier est un art et oui, l’art s’inspire de cette matière aux multiples facettes !

    seulement trois photos autorisées … + visite de village

    Le Village d’Artistes rouvre ses portes pour la saison…

    Trois univers à découvrir ou redécouvrir : La boutique, véritable vitrine de la création contemporaine artisanale, aussi bien en décoration d’intérieur qu’en arts de la table ou en bijouterie, la Boutique Métiers d’Art est un vaste espace conçu pour présenter le travail des professionnels des Métiers d’Art. La galerie du premier étage comprend cinq salles dont une dédiée aux Ateliers d’Art de France. Elle offre aux artistes un espace adapté pour présenter leurs créations et exprimer leurs talents. Cinq expositions sont programmées cette année ainsi qu’une exposition évènement à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art.

    L’artothèque propose des œuvres d’art à la location pour les particuliers, les entreprises et les collectivités, sans adhésion préalable. L’artothèque c’est un vaste choix d’œuvres d’art, sans cesse renouvelé. Le Village d’Artistes propose aussi plusieurs temps forts dans l’année.

      Laissez-moi un petit mot ! … Merci …