• La Pointe de l Art revient 1/2 …

    À la Pointe (de l’Art) / Bouchemaine 49 … en bord de Loire … 

    Mis en mode pause l’an dernier, le parcours artistique a La Pointe de l’art  » a de nouveau eu lieu le dimanche 25 juin, pour la 7e édition, à La Pointe.

    « La Pointe de l’art » permet de découvrir artistes et artisans d’art dans des ateliers et jardins privés de La Pointe. Il est proposé par l’association Confluence des arts, comme l’explique sa permanente Maud Lardeux …

    Maud Lardeux, artiste et permanente de l’association Confluence des arts, donne quelques explications.
    Il n’y a pas eu de Pointe de l’art l’an dernier. C’est donc le retour ?
    Maud Lardeux : « Oui, nous ne l’avons pas fait en 2016 car nous avions décidé de nous concentrer sur la galerie ouverte quelques mois plus tôt. On y a fait un petit événement et on a ouvert nos ateliers, mais ce n’était pas le parcours habituel. Donc cette année, c’est le grand retour du parcours, et c’est la 7e édition. »

     Une œuvre d’art ! …

    Pouvez-vous en rappeler le principe ?

    « Il s’agit d’un parcours artistique entre des jardins privés et les ateliers d’artisans d’art du village, avec les artisans installés, et des exposants invités.»

    Combien y aura-t-il d’artistes, d’ateliers… ?

    « II y aura en tout 35 artistes, dans 14 lieux d’exposition, dont 7 ateliers et 9 jardins, puisque certains ateliers ont aussi un jardin. Il y a un peu moins de jardins cette année mais des nouveaux. La galerie, place Ruzebouc, sera aussi ouverte. Elle expose, comme d’habitude, les créateurs du village, ainsi que deux invités en ce moment. »

    Quels sont les domaines artistiques qui s’exposeront dimanche ?

    « Outre ceux du village, nous aurons de la vannerie, du collage, du dessin, de la céramique, du textile, de la sculpture, du verre filé, de la calligraphie, des bijoux, de la broderie, de la décoration en upcycling, de la sculpture de courges, de la ferronnerie, des meubles en bois… »

    Et côté animations ?

    « Le duo Tchorba se promènera dans les jardins. Il propose avec violoncelle et accordéon de la musique orientale, des pays baltes… un petit voyage musical. Il y aura aussi une troupe de théâtre de rue sur la place et dans les jardins… La boule de fort et la brocante seront ouvertes. Et le coutelier fera un spectacle autour de la forge et de la coutellerie, dans son jardin.
    Disons que l’on propose aux gens d’oublier tout ce qui se passe et de rêver un peu … »
    CO 23/06/2017

       Laissez-moi un petit mot ! … Merci …