Ma première visite d un terrain de golf …

Y’a un début à tout … Jamais attiré par le golf mais … curieux … J’ai découvert : de vastes espaces, le silence, le vert à profusion, un stand d’entraînement, endroit pour … papoter, des machines spéciales … rasoir à pelouse, ramasseuse de balles, etc. … J’ai tenu une balle de golf dans mes mains En savoir plus surMa première visite d un terrain de golf …[…]

Zitouni et Seb … Amérique du Sud … 19e étape

6700 km A.Sud … Zitouni : ~ Chivay – Puno … Au départ de Chivay ce matin, déjà nous devions nous presser. L’hôtelier, sympa, est venu nous dire à 7h30 qu’une grosse manifestation allait tout bloquer d’ici peu. Donc le petit-déjeuner a été rapide et ça, on aime pas. Au centre de Chivay, des manifestants commençaient En savoir plus surZitouni et Seb … Amérique du Sud … 19e étape[…]

Marche à Cantenay-Épinard en bord de Mayenne …

Cantenay-Épinard est située au cœur des basses vallées angevines … Déjà connue pour ses prairies inondables, elle vient d’être reconnue «Village fleuri» La commune s’est vue récompensée de son travail en obtenant le label « ville et village fleuris en Anjou ». Cette reconnaissance a été décernée par le jury régional des villes et villages fleuris. En savoir plus surMarche à Cantenay-Épinard en bord de Mayenne …[…]

Dans ma ville, une heure de balade : Angers 49

Une heure de balade … Dans ma ville de Angers 49 … Angers s’étend sur les bords de La Maine, issue de la confluence de la Sarthe, de la Mayenne et du Loir. À l’origine, la ville s’implante sur un promontoire rocheux, sur la rive gauche de la rivière. Capitale du peuple gaulois des « Andes », elle prend En savoir plus surDans ma ville, une heure de balade : Angers 49[…]

Marche à La Roche Foulques en bord du Loir …

La Roche-Foulques en Soucelles 49 mérite le détour … Jean Gallichon est parfois dit sieur de la Roche, sans que personne ait pu identifier cette roche à ce jour. Le voici acquittant des fûts de vin à la Rouche-Foulques en Soucelles. Ce village, ancien fief et châtellenie relevant de Châteauneuf, appartenait à Mathurin de Montalais qui En savoir plus surMarche à La Roche Foulques en bord du Loir …[…]

Zitouni et Seb … Amérique du Sud … 17-18e étapes

6700 km A.Sud … Zitouni : ~ Santiago du Chili-Arequipa-Chivay … Santiago du Chili / Arequipa (avion) Un nouveau tampon vient d’enrichir notre passeport. Celui du Pérou. Ce matin, c’était réveil à 3h00. Aïe ! Surtout qu’il y avait un changement d’heure au Chili (passage à l’heure d’hiver) et qu’avec les smartphones, on est jamais sûr de rien… En savoir plus surZitouni et Seb … Amérique du Sud … 17-18e étapes[…]

Écuries~Trélazé, 25e Salon, un invité d honneur 2/2

Un pastelliste invité d’honneur du salon … 2/2 et fin. voir 1e partie ici Thierry Citron, pastelliste, est l’invité d’honneur du 25e salon du Groupement artistique trélazéen aux Anciennes Écuries … Trélazé 49 Cent quarante neuf œuvres exposées ! Cent vingt peintures et vingt-neuf sculptures occupent les salles des Anciennes écuries, à Trélazé, à l’occasion En savoir plus surÉcuries~Trélazé, 25e Salon, un invité d honneur 2/2[…]

Samedi : le grand marché et le magasin Damart

Le grand marché de la place Leclerc nouvelle formule, à Angers … Le grand marché de la place Leclerc, à Angers a inauguré sa nouvelle formule … Les primeurs place Leclerc, les métiers de bouche autour des poissonniers, une brocante resserrée : les Angevins découvrent un grand marché revu et corrigé. C’est ce samedi 13 En savoir plus surSamedi : le grand marché et le magasin Damart[…]

Une renaissance pour moi … je marche !

Marche de 2 km aux anciennes Sablières d’Angers … Depuis quelques années j’avais mal au dos avec des sciatiques devenues chroniques dans la jambe droite mais, mon rhumato, à force d’infiltrations, me permettait de me mouvoir sans grosse difficulté. Y’a environ un an et demi j’ai commencé à avoir mal au mollet gauche en marchant En savoir plus surUne renaissance pour moi … je marche ![…]