• Écuries~Trélazé, 25e Salon, un invité d honneur 2/2

    Un pastelliste invité d’honneur du salon … 2/2 et fin.
    voir 1e partie ici

    Thierry Citron, pastelliste, est l’invité d’honneur du 25e salon du Groupement artistique trélazéen aux Anciennes Écuries … Trélazé 49

    Cent quarante neuf œuvres exposées !
    Cent vingt peintures et vingt-neuf sculptures occupent les salles des Anciennes écuries, à Trélazé, à l’occasion du 25e salon du Groupement des artistes trélazéens.
    Le salon du Groupement des artistes trélazéens (GAT) a 25 ans. Il a été créé à l’initiative de Marcel Goacolou, ancien mineur aujourd’hui décédé et peintre à ses heures. L’édition 2017 en profite pour lui rendre hommage : huit de ses œuvres seront exposées parmi les 120 peintures et 29 sculptures, les salles des Anciennes écuries, à Trélazé.

    Thierry Citron, invité d’honneur …
    L’édition 2017 élargit son audience aux départements voisins.

     Je suis toujours interrogatif devant ce …

    Elle a fait l’objet d’une sélection drastique pour maintenir une cohérence entre les sensibilités plastiques des uns et des autres : style figuratif ou abstrait, petits ou grands formats.
    L’invité d’honneur est Thierry Citron, pastelliste reconnu. Côté sculpture, la terre cuite côtoie le plâtre, le bois, le métal, la céramique ou encore le bronze.

    Des prix …
    Plusieurs prix seront décernés le soir du vernissage, le plus prestigieux étant celui de la ville de Trélazé. Un autre prix sera décerné pour les techniques dites mixtes ; un troisième pour les peintures sur papier ; un autre pour la sculpture, ainsi qu’un prix du public remis à la fin du salon …

       Laissez-moi un petit mot ! … Merci …