… l´avenir est entre mes mains … ou mes pieds !

… en ce qui concerne ma capacité à marcher …  Il y a un mois je mettais en ligne un billet sur ce sujet … le 3 février dernier :  “Une renaissance pour moi … je marche !” … et j’écrivais : on m’a posé un stent y’a quelques jours et … je marche au En savoir plus sur… l´avenir est entre mes mains … ou mes pieds ![…]

Angers, une ville qui rêve d´architecture …

Un grand bond dans la modernité ? … On en recause dans 5 ans ! Le concours «Imagine Angers» Le concours Imagine Angers, dont les lauréats furent annoncés en mars 2018 à l’occasion du MIPIM, préfigure les concours de l’avenir. Ce type de compétition n’est pas sans poser questions quant au fait de savoir qui des En savoir plus surAngers, une ville qui rêve d´architecture …[…]

Zitouni et Seb … Amérique du Sud … 21e étape

6700 km A.Sud … Zitouni : ~ Puno / Arequipa / Cuzco … Aujourd’hui, c’était retour à Arequipa. Pas grand-chose à dire vu qu’on a préféré prendre en grande partie la route principale que nous avions empruntée pour faire Chivay/Puno. J’avais donc programmé mon GPS en conséquence. Mais il a pris un malin plaisir à nous En savoir plus surZitouni et Seb … Amérique du Sud … 21e étape[…]

Imagine Angers ! les projets retenus ! …

Un grand bond dans la modernité ! Le concours «Imagine Angers» a livré son verdict . Le Maire et les jurés ont retenu six projets … Une surprise et des promesses … Le choix du musée des collectionneurs près du théâtre “Le Quai” a surpris les nombreux Angevins qui ont assisté à la proclamation du En savoir plus surImagine Angers ! les projets retenus ! …[…]

Les dernières activités de Zitouni … à moto …

Zitouni sollicité pour préparer des circuits et guider des motards … Gorando Asg-communication‎ Voyages, raids, balades et randonnées à moto Oui ! … Zitouni, depuis sa certification, est de plus en plus sollicité pour préparer des circuits, les tester et guider des groupes de motards  à la demande … Voici deux exemples récents … TRIUMPH ADVENTURE En savoir plus surLes dernières activités de Zitouni … à moto …[…]

La Gouline ! Nouveau plat emblème de l Anjou …

la Gouline ! … Nouveau plat emblématique de l’Anjou ! Les habitants de l’Anjou ont choisi le plat qui les représentera. Il s’agit de « la Gouline », une tarte à base de tomme angevine. Après plusieurs mois de suspens, l’Anjou a désormais son plat emblématique, comme l’Alsace a sa choucroute. Il s’agira de la Gouline, une tourte En savoir plus surLa Gouline ! Nouveau plat emblème de l Anjou …[…]

Imagine Angers ! les projets …

Imagine Angers ! 25 architectes font des propositions …  Angers est souvent citée pour sa qualité de vie et son environnement. c’est aussi une ville en mouvement, résolument tournée vers l’avenir, une ville innovante. en témoigne la démarche imagine Angers. Oui mais ! … Angers comporte 6 “dents creuses*” (*) terrains sans affectation) La municipalité a décidé En savoir plus surImagine Angers ! les projets …[…]

Zitouni et Seb … Amérique du Sud … 20e étape

6700 km A.Sud … Zitouni : ~ Puno / lac Titicaca / les Uros … Nous avons eu une chance inouïe aujourd’hui. Celle de pouvoir nous rendre « pour de vrai » sur les îles, habitées par les Uros, du Lac Titicaca. Ce matin, à 8h30, nous prenons la direction du lac. Depuis notre hôtel, ça fait environ En savoir plus surZitouni et Seb … Amérique du Sud … 20e étape[…]

Brissac Loire Aubance … Foire de la St Maurice …

Foire de la St Maurice à Brissac 49 … Comme au bon vieux temps … Le 23 sept 2017 La Traditionnelle grande foire aux oies et à l’ail de Brissac ! a accueilli 250 exposants, animations et fête foraine toute la journée ! La 566e édition de la foire de la Saint-Maurice se déroulait samedi 23 septembre En savoir plus surBrissac Loire Aubance … Foire de la St Maurice …[…]

Écuries~Trélazé, 4 amis pour une expo 1/2

Les Anciennes Écuries accueillent  “Quatre amis pour une expo” Quatre amis pour une expo aux Anciennes Écuries des ardoisières de Trélazé 49. L’espace contemporain Les Anciennes Écuries accueille une nouvelle exposition de peintures et sculptures. Les quatre artistes sont très heureux de se retrouver dans ce bel espace. Ils sont quatre artistes devenus Ligériens après En savoir plus surÉcuries~Trélazé, 4 amis pour une expo 1/2[…]