• Bouchemaine : aménagement du quai de la Noë

    Bouchemaine : Le quai de la Noë sera réservé aux déplacements doux.

    Le projet d’aménagement du quai de la Noë et du parking des Saulaies a été présenté aux élus. Il prévoit la disparition de la circulation automobile. « L’aménagement se veut assez simple, sobre et doit permettre aux piétons et cyclistes de s’approprier le quai de la Noë », ont expliqué les architectes.
    Le quai de la Noë :
    Une fois réaménagé, le quai de la Noë retrouvera sa raison d’être et sera réservé aux piétons, cyclistes et au marché dominical. Il sera uniquement accessible en véhicules aux résidents riverains.
    Le parking des Saulaies :
    Le réaménagement de ce parking, qui offre actuellement quarante places de stationnement, permettra de créer trente-six places supplémentaires. Un muret en schiste permettra de masquer visuellement les véhicules depuis le quai de la Noë. 

    Une fois le projet présenté nous visiterons le bourg de Bouchemaine …

    L’aménagement se veut assez simple, sobre …

    Bouchemaine est l’une des 31 communes formant la communauté urbaine d’Angers Loire Métropole.
    Par le Nord-Est, Bouchemaine jouxte Angers dont la proximité constitue l’un de ses attraits pour les Bouchemainois.
    La commune appartient au département de Maine-et-Loire et à la région des Pays de la Loire.
    Bouchemaine présente l’originalité de regrouper quatre identités au caractère très marqué.
    Les 3 villages : Pruniers, qui touche une banlieue résidentielle angevine. Le bourg, carrefour et pivot central de la commune. La Pointe, ancien village de pêcheurs implanté sur le site de la plus grande confluence du bassin ligérien.
    Enfin Les Hameaux, témoins de l’activité agricole …

    Situé en bord de rivière, Bouchemaine offre à ses habitants et ses touristes la possibilité de pratiquer des activités fluviales : pêche, canoë-kayak, croisière, bateau personnel… . Depuis, janvier 2018, la Commune est devenue gestionnaire de l’Occupation du Domaine Public Fluvial qui comprend l’installation de bateaux, de pontons ou de passerelles.
    Restez donc en Anjou et profitez du calme, pour découvrir son patrimoine, son histoire, ses parcs, ses points de vue … disent nos communicants et, ils ont raison …
    En suivant la Loire, découvrez des villages typiquement ligérien et pourtant aux offres hétérogènes. N’oubliez pas de vous arrêter dans les anciennes carrières d’ardoises qui symbolisent les toits particuliers de nos régions.Et bien sûr, visitez Angers et ses anecdotes sur le roi René entre autres faits et évènements.

         Laissez-moi un petit mot ! … Merci …