• Étudiants en folie à l´Agrocampus d´Angers

     Le raout des étudiants de l’Agrocampus de l’université d’Angers
     Il faut bien regarnir les caisses de l’assoc des étudiants ! (8€ par personne quand même)
    ~ 1ère partie ~

    L’exposition avait lieu dans les locaux (classes, ateliers, couloirs, escaliers) de la FAC …
    Attention : foule, basse lumière et pas de recul pour prendre les photos de cette première partie ...

    20 000 végétaux, disposés par les étudiants, donnent une atmosphère fantastique à l’école d’horticulture et du paysage.
    « L’objectif, c’est vraiment de montrer notre passion, notre talent, notre savoir faire, et puis montrer au public toutes les facette cachées des végétaux, les faire apprécier le végétal qui nous environne au quotidien », lance le président de l’exposition FLO Agrocampus Ouest.

    Association de l’ensemble des étudiants d’Agrocampus

    Tout le week-end du 25 mars, 6 000 personnes ont déambulé dans le campus d’Agrocampus ouest, passant de paysages lunaires aux compositions végétales occupant les salles de classe et les couloirs de l’école. Une exposition sur le thème des « plants sur la comète » pour mettre en avant l’expertise des étudiants.
    Le campus angevin a par ailleurs annoncé vouloir prendre de la hauteur, dès 2020, en s’alliant à AgroParisTech et Montpellier SupAgro. Avec comme objectif d’occuper la première place mondiale des universités dans ce domaine.
    L’Exposition Florale est une association regroupant l’ensemble des étudiants d’Agrocampus Ouest, centre d’Angers.

    L’Exposition Florale est une association regroupant l’ensemble des étudiants d’Agrocampus Ouest, centre d’Angers. Tous les deux ans, l’école est “végétalisée” au travers d’un parcours où se mêlent différents regards créatifs, ludiques et scientifiques autour de l’horticulture et du paysage, permettant à plus de 5 000 visiteurs de découvrir  notre passion du végétal sur trois jours.
    Près de 8 000m² et 20 000 végétaux sont ainsi accordés en jardins : du Grand-Hall au toit terrasse en passant par les couloirs et les salles de classe, une quarantaine d’ambiances éphémères laisse entrevoir la passion, la créativité et le talent des étudiants. 
    Ces trois jours de découvertes et de partages sont rythmés par de nombreux temps forts : conférences, spectacles nocturnes et pyrotechniques, théâtre et défilé végétal permettent aux visiteurs de plonger dans notre univers.
    La vingtième Exposition Florale est une édition symbolique qui atteste du sérieux et de la réussite de l’association, ainsi que de l’intérêt de notre public pour l’événement.

       Laissez-moi un petit mot ! … Merci …