• Chronique d´une aventure ibérique 2018 ~ Zitouni

    Espagne et Portugal … Étape n° 3 ~ Burgos (Esp) => Llanes (Esp)
    ( 3900 km de pistes et petites routes )

    La province de Burgos n’est pas la plus jolie d’Espagne. Elle est traversée par deux grands axes routiers à l’intersection desquels se trouve la ville de Burgos, industrielle et cité dortoir à la fois. Nous ne nous attarderons pas ici et préférons nous diriger par quelques belles pistes vers le nord-ouest pour aller explorer les chaos rocheux situés au-delà de San Martín de Humada et jusqu’à Olleros de Pisuerga.

    Eau courante … à volonté ! …

     

    Un arrêt s’impose à la cascade de Fuenteodra. Un fin filet d’eau est parvenu ici à creuser la roche pour former un petit canyon.
    L’endroit est tellement bucolique que Thibaut décide d’y poser « artistiquement » sa moto sur le flanc sous le regard amusé d’Olivier.

    Damned ! D’un coup de botte malencontreux, Thibaut vient de pulvériser une pièce très exposée de sa monture. La gestion de l’ouverture des gaz est compromise. Le moteur démarre mais refuse de quitter le ralenti pour prendre des tours.
    Il faut se rendre à l’évidence. À moins d’un miracle, les concessionnaires les plus proches ne disposerons sans doute pas de ce contacteur…

    Thibaut contacte son assureur qui organise alors son remorquage jusqu’à Burgos. Un atelier BMW Motorrad s’y trouve. Notre compagnon nous quitte… mais nous espérons qu’il pourra très vite nous rejoindre…
    Olivier et moi reprenons notre route, prudemment. Il est tard et nous décidons de rejoindre presque directement notre étape de ce soir. Nous nous autorisons cependant une incursion dans le magnifique Parque Natural Fuentes Carrionas y Fuente Cobre.
    À suivre…Zitouni

       Laissez-moi un petit mot ! … Merci …