• Jardins ouverts ~ Neurodon : “La Chêneraie” 2/2

    NEURODON : PARC ET JARDIN : LA CHÊNERAIE ~ 2me partie

    Participant au Neurodon, Le jardin de la Chêneraie ouvre ses portes aux visiteurs …
    Situé à deux pas du cœur de bourg, le jardin privé de la Chêneraie est un petit bijou botanique, où se côtoient arbres centenaires, plantes méditerranéennes et de multiples variétés d’arbustes et de vivaces.
    C’est un jardin romantique en bord de Loire, crée au milieu du 19e siècle et remis au goût du jour depuis 2005. Acclimatation de très nombreuses plantes exotiques et australes (palmiers, bambous etc). Très nombreuses vivaces, graminées, viburnums, érables, plantes de terre de bruyère, arbustes d’ornements, etc. …

    variétés de couleurs …

    Le Parc de la Chêneraie , jardin privé au cœur de Sainte-Gemmes et en bord de Loire , date du milieu du XIXe siècle et a été remanié dans un esprit à la fois botanique et romantique depuis une quinzaine d’années .

    Son site privilégié abrite une très large variété végétale, et compte de très nombreux sujets remarquables, dont un chêne centenaire, un hêtre pourpre, et un beau magnolia. D’innombrables autres plantes, graminées et vivaces les entourent sur un hectare.
    On ne compte pas les érables, les cornus, les camélias et plantes de terres de bruyères.
    Chaque année, de nouveaux topiaires viennent aussi s’ajouter au tableau.

    De très nombreux végétaux exotiques sont également acclimatés au milieu d’un petit paradis jardinier : des dizaines de variétés de Palmiers, de bambous et d’autres espèces nous ont ravis

       Laissez-moi un petit mot ! … Merci …