Chronique aventure ibérique 2018 ~ Zitouni ~ 10e étape …

Espagne/Portugal … Étape 10 Benquerenças (Port)~ Monsagro (Esp) 3900 km de pistes et petites routes  Nous quittons presque à regret notre campement. Nous serions bien restés là quelques jours tant l’endroit était plaisant. Mais nous devons poursuivre … Quelques dizaines de mètres n’ont été parcourus que déjà nous devons franchir un premier gué. Et tout comme une longue En savoir plus surChronique aventure ibérique 2018 ~ Zitouni ~ 10e étape …[…]

Le Grand Nord, tout là haut, dans les Hauts de France 3/5

Cassel 59 a été désigné « Village préféré des Français » … Second épisode sur deux … Je questionnais dans le 1er épisode : Parce que Cassel c’est beau ? Non, Cassel n’est pas “mon préféré” et … tout cela n’est que business ! C’est mon point de vue … Jugez-en par vous même … Cassel, commune typiquement flamande, En savoir plus surLe Grand Nord, tout là haut, dans les Hauts de France 3/5[…]

Un dimanche au bord de l’eau ! …

Les bords de la Sarthe sont souvent animés … La rivière Sarthe répond immédiatement à mon besoin d’évasion… Véritable écrin de verdure … tourisme aisé …   Au bord de l’eau Dans le jour à peine éclos Alors qu’il fait déjà chaud Je suis parti Ne pas affronter la ville Je ferai le tour de En savoir plus surUn dimanche au bord de l’eau ! …[…]

Le Grand Nord, tout là haut, dans les Hauts de France 2/5

Cassel 59 a été désigné « Village préféré des Français » … Premier épisode sur deux … Parce que Cassel c’est beau ? Oui, Cassel avait sa place parmi les 14 villages candidats. Les Hauts-de-France ne sont pas très grande région touristique, le soleil y est peu plus intermittent que dans le sud mais … Avant le reportage photo que En savoir plus surLe Grand Nord, tout là haut, dans les Hauts de France 2/5[…]

Chronique aventure ibérique 2018 ~ Zitouni ~ 9e étape …

Espagne/Portugal … Étape n°9 Monsaraz (Port) ~ Benquerenças (Port) 3900 km de pistes et petites routes  Ce n’est qu’au réveil ce matin que nous découvrons l’environnement immédiat du campement car hier soir nous avions monté à la hâte nos tentes, de nuit, à la lampe frontale et sous un ciel couvert et menaçant. Pas mal … Il est 7h30. En savoir plus surChronique aventure ibérique 2018 ~ Zitouni ~ 9e étape …[…]

Angers : changer les couleurs du temps 2/2

Quatre artistes internationaux ont performé à l’occasion … 2/2 Voilà trois ans que le street-art s’empare de la ville d’Angers. Les murs s’offrent aux quatre artistes invités qui s’expriment tout en couleur sur de larges parois. Le tram est de nouveau mis à l’honneur. Après les tapisseries de l’apocalypse, deux rames ont profité du talent En savoir plus surAngers : changer les couleurs du temps 2/2[…]

Angers : changer les couleurs du temps 1/2

Quatre artistes internationaux ont performé à l’occasion … 1/2 Voilà trois ans que le street-art s’empare de la ville d’Angers. Les murs s’offrent aux quatre artistes invités qui s’expriment tout en couleur sur de larges parois. Le tram est de nouveau mis à l’honneur. Après les tapisseries de l’apocalypse, deux rames ont profité du talent En savoir plus surAngers : changer les couleurs du temps 1/2[…]

Le Grand Nord, tout là haut, dans les Hauts de France 1/5

Nous étions tout là haut dans les Hauts de France … 1/5 ~ Bray-Dunes à frontière Belge ~ au point le plus Nord de la France et ————————à Neuchâtel-Hardelot sur la Plage ~ au Sud de Boulogne sur Mer … De passage à Bergues chez des amis … La plage de Bray-Dunes, est la dernière avant la En savoir plus surLe Grand Nord, tout là haut, dans les Hauts de France 1/5[…]