Journée jardins ouverts : Château de la Faucille 1/2

Jardin du Château de la Faucille – 49 l’Hôtellerie de Flée …
~ 1e partie ~

Site remarquable de la vallée de l’Oudon. Jardin en terrasses jusqu’à la rivière, bassin d’ornement et fontaine, orangerie, douves en cours de restauration.

la façade du jardin d’hiver … rosiers grimpants …

Dans le très beau paysage de la vallée de l’Oudon, trois terrasses, occupées par un potager et des parterres ornés de vieux buis, descendent du château jusqu’à la rivière. Bassin d’ornement et fontaine restaurés.
Le château de la Faucille, installé au cœur d’un vallon dominé par de hauts coteaux schisteux et traversé par l’Oudon, est élevé au 17e siècle sur les ruines d’un ancien château fort médiéval. Les façades ouvertes sur l’environnement du parc sont organisées en travées ordonnancées selon un axe de symétrie. Le jardin est composé de trois terrasses, occupées par un potager et des parterres ornés de vieux buis qui descendent du château jusqu’à la rivière.

La chapelle, le pigeonnier, la glacière, l’orangerie restaurée, constituent les témoignages de la manière dont était organisée la vie sur un site castral tel que celui de la Faucille.

   Laissez-moi un petit mot ! … Merci …

10 commentaires sur « Journée jardins ouverts : Château de la Faucille 1/2 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.