Chronique d´une aventure ibérique 2018 ~ Zitouni

Espagne/Portugal … Étape n° 6 ~ Lavacolhos (Port) => Lisbonne (Port)
3900 km de pistes et petites routes 

Lavacolhos (Portugal) – Lisbonne (Portugal) Sur le papier, cette sixième étape devant nous mener jusqu’à Lisbonne n’est pas la plus prometteuse. En réalité, elle aura été superbe.
Les provinces de Castelo Branco et de Lisboa ont un relief peu prononcé mais offrent une incroyable diversité de paysages. Au printemps, c’est comme une explosion de couleurs. Tous les massifs, toutes les prairies sont en fleurs.

Les innombrables pistes qui scarifient les collines et les vallées nous réservent bien des surprises. Ici une grimpette bien velue, là un gué profond, plus loin un passage sablonneux… Tout n’est que pur plaisir.

 

 

Thibaut et Olivier, qui n’avaient jusqu’alors que peu roulé en tout-terrain progressent d’heure en heure et n’hésite plus à s’engager dans les difficultés qui se présentent devant leurs roues.

Les senteurs d’eucalyptus me rappellent les sentiers du sud-est asiatique, les longues pistes rectilignes ponctuées d’énormes trous d’eau me font penser aux chemins malgaches, défoncés eux aussi, les plateaux secs et les bosquets d’épineux m’évoquent le bush australien, les orangers et citronniers chargés de fruits et de fleurs dégagent d’enivrants parfums… Tout est magnifique.

À Ponte de Sor nous quittons une dernière piste. C’est sur le goudron que nous allons rejoindre notre hôtel de la Costa da Caparica, au sud de la capitale, rive gauche du Tage. Il est idéalement situé à moins de 500 mètres des plages. Nous allons séjourner ici deux nuits. Une petite lessive, un bon lit, et demain, nous visiterons Lisbonne.

Zitouni sera en Islande pour trois semaines (>3000 km) à partir de mardi prochain ...

   Laissez-moi un petit mot ! … Merci …

7 commentaires sur « Chronique d´une aventure ibérique 2018 ~ Zitouni »

  • bonjour, j’espère que tu vas bien, voici de bien jolis reportages, et de belles photos,

    il fait peut-être moins chaud en Islande ?? Bonne journée, MIAOU !!!

  • Coucou Claude, un beau périple avec de magnifiques paysages au milieu des citrons et des oranges.  hi hi voilà les motos devenues amphibies…

    Un beau partage comme toujours et voilà que Zitouna va partir pour l’Islande. J’ai découvert ce pays au travers des voyages de SAMIVEL. Il va se régaler.

    bon week end et plein de gros bisous

    chatou

  • Les paysages sont vraiment superbes et je comprends que leur diversité ait été un atout supplémentaire pour cette étape .

    Bon séjour en Islande à Zitouni

    Bon week – end

    Bisous

  • …que cela doit être agréable pour ceux qui possèdent une moto d’aller ainsi visiter tant de régions…

    Merci pour les photos..ah les dernières…un régal!

    Bises de Mireille du Sablon

  • Merci pour ces magnifiques photos, surtout les dernières.

    En islande ? Quelle chance, j’espère qu’il trouvera un peu de fraicheur …

    Bonne fin de semaine, toujours trop « chaude ».
    Chuis vraiment pas bien …
    Bisoux tristounets

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.