Angers : changer les couleurs du temps 1/2

Quatre artistes internationaux ont performé à l’occasion … 1/2

Voilà trois ans que le street-art s’empare de la ville d’Angers. Les murs s’offrent aux quatre artistes invités qui s’expriment tout en couleur sur de larges parois. Le tram est de nouveau mis à l’honneur. Après les tapisseries de l’apocalypse, deux rames ont profité du talent de Eltono. Avec les œuvres des années précédentes, c’est toute la ville qui accumule un patrimoine culturel, pignon sur rue.
Je vous livre en deux épisodes ce que j’ai vu en parcourant les rues du centre d’Angers …

10 tableaux inspirés des collections des musées de la ville …

Un seul artiste français :

« C’était intéressant de travail­ler sur une œuvre qui doit s’adapter sur plusieurs fonds. Une sorte de mu­sée, mais sur rails ». La réalisation s’est faite sur informatique, puis le fichier a été transmis à des spécia­listes de la pose de ce vinyle auto­collant. « Je n’ai donc pas pu encore voir l’œuvre en vrai », s’en amuse l’artiste, en performance à Boston.

Cette matière permet aussi un aspect uniforme d’extérieur, sans oublier les passagers à l’intérieur : « Il y a des microperforations, on peut donc voir dehors ».

À Échappées d’art, on priorise le vi­suel sur le revendicatif : « Je suis un artiste abstrait, donc il n’y a pas de message politique ou autre chose de la sorte dans mes œuvres ». CO : Quentin DANJOU

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !

13 commentaires sur « Angers : changer les couleurs du temps 1/2 »

  • Bonjour Claude

    J’aime bien la grande fresque en noir et blanc

    et aussi celle au dessus du magasin « cache cache » et dans le même style celle de « Hitness » au dessus de la pizzeria

    Ta ville est très belle, je ne la connais pas mais  tu sais nous la faire apprécier

    Merci à toi

    Bises, bon dimanche

  • Un petit hors sujet pour te répondre, je ne mets pas de capsule du commerce dans ma cafetière, j’ai acheté quelques capsules réutilisables et compatibles que je remplis moi même avec mon paquet de café. 

    J’évite le produit dont tu parles et j’évite aussi  les prix horriblement cher des capsules. 

    Bo dimanche.

  • Coucou Claude,

    pas mal ces fresques peintes elles mettent de la couleur de la joie de vivre dans cette belle ville d’Angers.

    La grand pan de mur n’es pas en couleur, mais c’est fort intéressant son travail. J’aime bien.

    Bon dimanche et amitié.

    Sylvie

    L’air qu’on respire dans nos balades n’est peut être pas si sain, les autoroutes sont trop près! On est cerné de partout!

  • J’aime beaucoup les grandes fresques présentées sur les murs , par contre les tags sur les rideaux métalliques  pas du tout .

    Merci pour le partage

    Bonne soirée

    Bisous

  • Coucou Claude, j’aime beaucoup le street-art car cela permet à des artistes de s’exprimer et c’est bien plus beau que de voir une façade grise. La ville a l’air très jolie également. Excellent week-end pour toi.
  • désolée mais je n’accroche pas ce genre d’art, mais merci pour le partage, il en faut pour tous les goûts, belle journée à toi, MIAOU !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.