NAUSICAÁ ~ Centre National de la Mer 1/2 …

Dans le Grand Nord, tout là haut, dans les Hauts de France 4/5

Le plus grand aquarium d’Europe : Nausicaá, à Boulogne-sur-Mer

Nausicaa, Voyage en Haute Mer : Locomotive touristique des Hauts-de-France, Nausicaa, une nouvelle page d’histoire et de dimension.
Boulogne-sur-Mer offre aux amoureux de la Mer l’un des plus grands aquariums du monde : une destination que nous pensions incontournable pour vivre l’immensité et la fragilité de l’Océan. C’est vrai, nous n’avons pas été déçus. Nous avons trouvé un bassin exceptionnel de 10.000 m3 pour un voyage en haute mer.

Ça fait peur ! …

Désormais, ce sont près de 60 000 animaux qui évoluent tout au long des 15 000 m² d’exposition. Aux espèces emblématiques déjà présentes s’ajoutent 22 000 animaux. Ce projet d’envergure est porté par la Communauté d’Agglo du Boulonnais.
Nausicaá, situé à Boulogne sur Mer, le long de la plage, est bien plus qu’un simple aquarium : c’est le plus grand site européen dédié à la découverte et à la sensibilisation pour la protection de l’univers marin.
Avec plus de 58 000 animaux, Nausicaá nous permet de partir pour plusieurs heures de visite à la rencontre de dizaines d’espèces différentes de requin,

 … de nous émerveiller devant les majestueuses raies ou les beautés du lagon tropical, d’assister au training médical des lions de mer et bien plus d’expériences encore ! Nous n’avons sans pas tout vu ! …
Nausicaá nous a fait vivre un voyage inoubliable au cœur de l’Océan !Le nouveau parcours « Voyage en Haute Mer » : est une expérience unique autour du plus grand aquarium d’Europe de 16000m3 !

Nous avons vécu le spectacle de la Haute Mer grandeur nature devant une baie de 20 m de large et 5 m de hauteur et avons “plongez” au plus près des requins marteaux et des raies manta dans un tunnel sous-marin de 18m de long !
À Nausicaá … plein d’expériences interactives, à couper le souffle, qui changeront à jamais notre vision de l’Océan …

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !

12 commentaires sur « NAUSICAÁ ~ Centre National de la Mer 1/2 … »

  • Bonsoir Claude,

    franchement un vrai régal que d’avoir pu te suivre, car je ne sais si j’y viendrai un jour. Magnifiques photos!!! Belle fin d’après-midi et à bientôt de te lire.

  • Je m’y suis rendue il y a des années et c’était déjà très bien, les enfants avaient caressé des raies. Et il y avait un aquarium tube avec des méduses dedans,  tes photos sont superbes, ça a bien évolué. Bises
  • A vrai dire j’sais pas trop si c’est bien. C’est formidable à voir, c’est sûr… mais est-ce normal de mettre des animaux en cage ou en aquarium, même si c’est énooooorme ?

    On peut se donner bonne conscience en se disant que ceux-là sont protégés des prédateurs (humains) c’est toujours ça…

    Bonne journée

  • Bonjour Claude

    Quelle belle visite ! Le tout vaut le déplacement je trouve. Incroyable comme les humains réussissent à créer de belles choses. Le tout semble bien pensé, organisé et tout et tout.

    Bon début de semaine. Aujourd’hui ce sont les élections provinciales pour élire le premier ministre du Québec. On se fait un devoir d’aller voter.

    C’est à suivre….

     

    GinetteD

  • Comme Claudie j’y suis déjà allée mais vu les changements aperçus sur tes photos  , une autre visite s’impose

    C’est un endroit vraiment fabuleux .

    Bonne journée

    Bisous

  • Je ne suis pas très loin, j’y suis allée une fois il y a quelques années mais je devrais y retourner car je crois qu’il y a eu des changements. 

    C’est un bel endroit, je me souviens avoir caressé des raies. 

    Bonne semaine.

  • Merci pour ces belles photos où on peut aussi voir l’environnement de ce centre.

    J’adore tous ces aquariums géants.

    Bon début de semaine et de mois. Déjà !
    Que je n’aime pas voir octobre arriver …
    On va déjà commencer avec les potirons et les sorcières, puis se seront les traineaux et les clochettes qui sonneront à longueur de journée … Quelle horreur.
    Enfin, tant qu’il fera beau, ça ira mais ça ne va pas durer, hélas.
    Bisoux, cher claude

  • J’ai eu le plaisir de le visiter il y a quelques années et j’en garde un merveilleux souvenir!

    Merci de me remémorer cette féérie.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

Les commentaires sont fermés.