Le Pérou, un pays à visiter … 1/9

 Après le “DAKAR” … envie de revoir les photos de notre voyage au Pérou … 1/8

Flâner sur la place d’armes d’Aréquipa, la ville blanche du Pérou …
Arrivés en fin d’après midi après une journée passée à Lima, nous nous rendons dans le centre ville où se trouvent notre hôtel. Très rapidement, on tombe sous le charme de la ville blanche qui devient notre cité préférée et qui est la plus belle de tout le Pérou. En effet, contrairement à la majorité des villes péruviennes de couleurs ocres, le centre d’Aréquipa est occupé par d’anciens bâtiments coloniaux entièrement blanc.

Aréquipa : place d’Armes … les arcades …

 

Il se dégage de cette place d’armes et des ruelles alentours une atmosphère très reposante et agréable. On y passe la journée pour prendre des photos, se poser sur un banc et regarder les gens aller et venir autour de la grande fontaine et au milieu des centaines de pigeons.

On n’a malheureusement pas pu rentrer dans la cathédrale qui est, parait-il magnifique, car elle était en rénovation lors de notre passage.

La place est encore plus belle au coucher du soleil depuis le balcon du café La Terraza. Bon, ça coûte un peu cher mais la vue vaut vraiment les quelques soles de plus ! 

Se perdre dans le dédale du couvent Santa Catalina …
A quelques mètres de la place d’armes, se trouve le couvent Santa Catalina.

Fondé en 1580, cette « forteresse » est une véritable ville dans la ville. Les nonnes y ont vécus pendant près de trois siècles. Il faut dire qu’il faisait bon vivre dans le couvent Santa Catalina. Petites places ombragées, jardins, fontaines… les nonnes avaient même leur propre cuisine et parfois une pièce pour loger leurs domestiques ! Bref, on est loin de l’austérité monacale de chez nous.
Goûter aux spécialités péruviennes au marché d’Aréquipa …
Un des meilleurs moyens pour découvrir un nouveau pays est d’aller visiter un marché local. Et on peut dire que le marché d’Aréquipa réserve bien des surprises. On y a goûté le fameux fromage andin, blanc, plutôt dur et très salé. On a halluciné sur le nombre de variété de pommes de terre. On a bavé devant les immenses étales de fruits. Et surtout on voulait voir les foetus de lamas ! ! ! Selon la tradition, il faut enterrer un foetus de lama dans les fondations de sa future maison afin d’éloigner les mauvais esprits… Pourquoi pas ! Quoi qui l’en soit, parcourir les allées du marché d’Aréquipa reste une expérience formidable à faire …

Deuxième ville du Pérou, Aréquipa est une ville dynamique, animée le jour comme la nuit, moderne et historique. Située à 2 300 m d’altitude, la ville ne connait pas vraiment de saison froide et compte plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Une grande partie d’Aréquipa est construite en pierre de lave blanche : on la surnomme « la ville blanche ». Elle se trouve au pied du Misti, gigantesque volcan éteint rappelant étrangement le mont Fuji au Japon. Le centre historique d’Arequipa est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !

10 commentaires sur « Le Pérou, un pays à visiter … 1/9 »

  • Bonsoir Claude,

    oh quelle beau pays que le Pérou. J’ai vu pas mal de photos en grand modèle ça y gagne encore en beauté.

    Je ne sais quand mais tu avais fait là un magnifique voyage.

    Pour la tour du champs du feu, je savais mais n’ai pas eu l’idée de le mettre (j’ai l’impression que les gens lisent très peu de choses que je mets)?Effectivement la tour était interdite pendant notre visite et ouverte j’aurais pu monter mais pas descendre. Merci pour toutes tes explications.

    Douce nuit et amitiés.

  • je ne sais pas peut-être très beau je le nie pas, mais je n’ai pas envie de m’y rendre déjà trop loin et j’évite de me donner l’envie d’y aller en sachant que jamais je n’irai. dommage pour moi

    bises amicales

    lyly

  • J’ai du mal avec ma géographie, Dakar au Pérou, c’est le Pérou !

    Enfin sur ces bons mots , merci pour ce beau voyage, bien agréable loin du sport

  • Tu donnes bien envie d’aller visiter ce pays avec tes photos. Beaucoup à découvrir, à s’émerveiller.
    Mais ce n’est pas pour moi, mais qui sait ? la vie est tellement pleine de surprises.

    Merci de ce beau partage, tu as bien fait de nous faire voyager.

    Gros bisous

  • ..ce voyage devait être fort intéressant d’après tes photos, pourquoi pas un jour peut-être en voyage organisé comme le tien…

    Bises du  jour

    Mireille du sablon

  • Tout d’abord un grand merci pour tous ces précieux renseignements. Je vois que le voyage s’est déroulé en groupe, ce que je vais faire cette année, mais ma destination est tout autre puisque je pars en Ecosse. Magnifiques photos et profusion de fleurs. Excellente journée pour toi, Claude; reçois toute mes amitiés.
  • Coucou Claude, déjà j’adore les deux photos de ta page, la première a une magnifique composition et la petite ruelle avec les maisons basses d’un rose foncé je trouve çà fabuleux. De belles photos dans ton diaporama et c’est vrai que cela donne envie de se retrouver loin.. loin.. là-bas.

    Merci de ce beau partage et j’ai hâte de voir la suite.

    Bon début de semaine et plein de bisous

    chatou

  • Merci pour tes magnifiques photos.

    Je comprends que tu aies adoré, c’est vraiment fabuleux.

    Bon début de semaine, toujours aussi gris …
    Bisoux, cher claude.

    PS : Je modère mes com’ car j’ai un problème d’yeux et ne dois pas les fatiguer …

Les commentaires sont fermés.