Quelques pas en ville … à Angers 49 … 1/2

En attendant, j’ai décidé d’aller faire un tour en ville 1/2 …  

Plutôt que d’être contraint de patienter dans une file interminable, j’ai déposé mon ordonnance et me suis extrait de la Pharmacie “Mutualiste”  devenue “des Halles”.

Voiture électrique rangée dans les bas-fonds du parking de la République, j’ émerge par l’ascenseur de la rue Plantagenêt et de là, je me dirige vers la rivière.

 

des structures flottantes en aval du Pont de Verdun

cliquez ci-dessus pour voir le diaporama …

Le diaporama joint vous montrera la rivière, le pont de Verdun dit “du Centre”, la fontaine et la montée Saint Maurice … et des détails de la cathédrale … en 45 photos … documentées.

Rappelez-vous que pour lire les explications que je mets sous certaines photos, il faut consulter le diaporama en “avancement manuel” et cliquer sur le bouton blanc en haut à droite de la première photo du diaporama ! …

SI L’ANJOU M’ÉTAIT CONTÉ ! …
Pléthores sont les voyageurs qui, depuis la seconde moitié du XVIIIe siècle, partent à la découverte des richesses du pays d’Anjou, s’extasiant devant la beauté de ses monuments, se délectant de ses traditions culinaires et goûtant à cet art de vivre, connu sous le nom de douceur angevine. Étape obligée des amoureux des Arts et des Lettres, du siècle des Lumières et jusque dans la première moitié du XIXe siècle, la province devenue département de Maine-et-Loire devint, avec l’arrivée du chemin de fer, une destination touristique de premier choix. Par Geoffrey RATOUIS,

Mes “cartes-postales APN” témoignent de l’attachement que j’ai moi même pour cette ville chargée d’histoire et ses habitants, bien moins placides qu’accueillants …

  Laissez-moi un commentaires ! … Merci …

13 commentaires sur « Quelques pas en ville … à Angers 49 … 1/2 »

  • Originales ces compositions florales sur l’eau…. tout comme ces escaliers peints qui permettent peut être de moins sentir l’effort pour arriver en haut !!!

    Par contre, le « dragon » de la fontaine n’est pas du plus bel effet…

    Mais tout cela fait une ville bien vivante !

    bonne soirée

  • En fait je pensais que tu parlais de tes commentaires à toi pour décrire tes photos, mais par contre je peux bien lire les commentaires de tes amis-blog.

    Bisous

  • Je dirai même que les cartes postales sont certainement moins jolies que tes photos ! J’ai follement aimé cet escalier menant à … la cathédrale ? J’ai regardé tes photos une par une mais je n’ai pas vu tes explications. Juste les commentaires des amis. Je n’ai pas pu laissé non plus de commentaires sous les photos car je ne tiens pas à avoir un compte sur google.
    C’est une fort belle ville où il doit faire bon vivre.
    Notre France est bien jolie …
    Bravo et merci pour cette magnifique balade en ta compagnie.

    Gros bisous

  • Un plus encore pour la ville  les décos végétales flottantes qui mettent en valeur les ponts et les fontaines pour l’art des rues ainsi que les escaliers peints .

    Bravo ta ville est superbe

    Bises

  • Pas étonnant que tu sois attaché à cette ville que je découvre et que je trouve très jolie. Bel après-midi Claude.

  • Bonjour Claude,

    un vrai régal!!! j’espère qu’un jour viendra où mes pas m’amèneront jusqu’à cette très belle ville. Reçois toute mon amitié. Belle journée à toi

  • Je me suis régalée avec visite d’Angers car mes souvenirs d’enfance sont bien loi et il y a du y avoir beaucoup de changements. Merci à toi

    bonne fin de semaine

    chatou

  • bien de déposer son ordonnance et profiter du dehors plutôt que t’attendre la commande, cela donne de bon résultats

    bises et à bientôt

    lyly

  • …je vais écrire les mêmes mots que Dom, que de souvenirs dans ces rues…juste des décorations en plus et les escaliers en peintures …

    Bises de Mireille du sablon

  • Superbe balade.

    J’ai revu les belles rues pavées, qui grimpent …

    Les escaliers peints et les étonnantes structures flottantes.

    Les monuments n’ont pas changé ! 😉

    Bon jeudi, en profitant des dernières longues soirées …
    Bisoux, claude

     

Les commentaires sont fermés.