16 commentaires sur « ~ Souvenirs, souvenirs … ~ »

  • Les cimetières, ça prend plus de place  que quelques emplacements « jardins du souvenir »pour les urnes funéraires c’est vrai, mais en ce qui concerne le « souvenir » justement….que vaut-il mieux ? un emplacement « en dur » sur lequel se recueillir ou quelques cendres??? ça se discute !

    bonne soirée

  • Coucou Claude,

    enfin demain on sera encore plus  proche du printemps, mais de l’hiver encore plus!

    Et il semblerait que demain ça commence, c’était trop beau aujourd’hui!

    Du coup j’ai taillé la glycine et maintenant je suis HS.

    Demain je ne pourrai plus marcher! Bonne soirée.

  • Je ne suis pas trop cimetière et je serai incinérée, tout est prévu !

    Je suis allée, toutefois, dans un grand cimetière où des soldats de la Grande Guerre sont enterrés dans ma ville (Le Petit Quevilly près de Rouen). J’y suis allée, par curiosité et regrette que tant de jeunes hommes soient loin de leurs familles.

    Bisous de Lydie

  • J’ai un cimetière à quelques centaines de mètres de chez moi il m’arrive d’y passer bien que personne de ma famille y soit enterrée . Celui que je préfère c’est le cimetière de l’est , il domine la ville et en novembre , entre les tombes fleuries et le flamboiement des arbres les yeux ne savent plus où se poser.

    Bonne journée

    bises

     

  • Bonjour l’Anjou, j’aime beaucoup me promener dans les cimetières, je ressens toujours beaucoup d’émotion. Pour moi ce sera l’incinération. J’aime bien l’humour de ta première photo et les autres sont très belles

    Belle fin de semaine à toi

    bises audoises

    chatou

  • bé moi ce sera incinération et les cendres au vent au jardin du souvenir s’il y en a un,

    mais j’aime bien me balader dans le cimetière ici ou ailleurs, on rencontre plein de gens connus ou inconnus, partis trop tôt ou bien tard çà dépend..! on y découvre la vie des anciens dans les villages, pas triste du tout !

    mes défunts ils sont dans mon coeur pas ailleurs, j’aime bien tes photos, et la première chouette !!

    bonne soirée, MIAOU !!!!

  • Et des années plus tard, un extra-terrestre viendra sur ta tombe et s’interrogera sur ce drôle de nom, « blogueur » ? lol !
    Je rêve moi aussi d’un système plus écolo. Déjà moi j’ai prévu l’insinération car je suis clostro ! moi au fond d’un trou, jamais ! vive l’air libre. Comme ma chère cousine, au moment même où ses cendres ont été répandues dans le jardin du souvenir, pof ! une montgolfière passait pas là dis donc ! il n’y a pas de hasard moi je dis. J’espère donc qu’une montgolfière passera pas là pour moi aussi. Mon papa que j’adorais, parti en 86 m’aide toujours en cas de coup dur, la preuve que la vie continue …

    Gros bisous

     

  • Coucou Claude,

    à paris j’aimais les cimetières pour me balader avec les enfants quand il y en avait dans le coin.

    Sinon je ne suis pas trop cimetière, même si j’y suis allée hier.  Ce n’est pas là que je trouve le souvenir des gens que j’aime. Je suis croyante et les rejoins plus par la prière. Je ne serai pas croyante je pense que pareil je les joindrai plus dans mon coeur.

    Moi je verrai bien un carré ou ce qu’on veut comme polyèdre avec rien ou du gazon ou une friche fleurie qui servirait aux abeilles et Cie.

    Je ne veux pas de cercueil en bois, ça ne doit pas se mettre en terre. J’ai trouvé des cercueils en maïs ou autre plus écolo.

    Bon mercredi et amitiés.

  • Même enfant j’ai toujours aimé les cimetières, je ramassais les pots tombés à cause du vent, je lisais les noms, les dates. C’était presque mon livre de lecture.

    J’aime beaucoup celui d’Amiens, le cimetière de la Madeleine celui où est Jules Verne, il est classé.

    Bonne semaine

  • …je trouve qu’un cimetière fleuri est bien agréable mais juste le temps de la Toussaint, après…

    Bises de Mireille du sablon

  • Bonjour Claude. Tu sais, je suis toujours impressionnée quand je vais visiter un cimetière en France. Nos cimetières au Québec, n’ont pas autant de faste  que les vôtres.  Je vais être honnête avec toi, les personnes au cimetière, quand j’y vais, c’est comme si ces personnes n’étaient  là. C’est dans mon coeur qu’ils sont, bien au chaud.
  • Je ne sais pas dans les cimetières.

    Pas besoin d’un lieu pour avoir des pensées.

    Mes chers disparus sont « ailleurs » …

    Bon mercredi … avec le temps qui se dégrade.
    Bisoux, claude

Les commentaires sont fermés.