Chronique aventure en Inde 2018 ~ Zitouni ~ Shimoga / Hospet (Hampi)

Chronique de voyage : ÉTAPE 7 (233Km) 

Points d’intérêt : Cette longue étape nous permettra de rejoindre Hospet où nous séjournerons une journée entière. Par les pistes, dans une campagne préservée, la priorité est donnée au plaisir de rouler. Debout sur nos montures, nous saluons à l’envi les enfants qui, par dizaines s’étonnent de notre passage dans ces contrées reculées.

Station de lavage … à l’indienne ! …

Une étape toute en contrastes.
Au moment de quitter notre hôtel ce matin, il fait limite frais et la visibilité est quasi nulle. Une brume épaisse et humide a envahi le plateau du Dekkan.
La sortie de Shimoga s’effectue sans problème… enfin sans plus de problèmes que d’habitude. La circulation est d’enfer, le bruit aussi. Et en ce qui concerne le bruit, ça a commencé bien avant le lever du soleil. Les chants du Muezzin, des coups de tambours et des musiques lancinantes ont eu raison de notre sommeil. Dépaysement garanti.
Une fois la campagne atteinte, il devient urgent de quitter la route principale. Dans le brouillard total, ni les camions, ni les bus n’ont allumé leurs feux, et que dire des attelages de zébus…
Les pistes vont s’enchaîner à bon rythme, toute la première partie de la journée.

Le brouillard s’est dissipé, tout va bien …
Assez quelconques au départ, les pistes vont vite devenir très plaisantes. Une seule d’entre-elles a été « mangée » par un cultivateur. Nous tentons de contourner par un champ de bananiers mais non, ça ne passe pas. Demi-tour.

Sur les pistes, il y a des animaux et des indiens partout ! Des échassiers pas peureux attendent d’être presque sous nos roues pour prendre leur envol. Je fait sensation à rouler debout. Peu avant midi, dans un village, je constate que ma moto est crevée de l’avant. Une épine s’est plantée dans ma roue. D’un geste je fait comprendre à quelques jeunes agglutinés autour de nous que j’aimerais bien trouver un réparateur… Pas de soucis. A 100m, un artisan spécialisé dans la réparation des crevaisons est prêt à régler le problème. Il a 2-3 outils, une bassine d’eau et des rustines. Sans même démonter la roue il extrait sur le côté de la jante la chambre percée et en moins de 5min, l’affaire est réglée. Ça fera 30 roupies (40cts d’euro).
Il est temps de déjeuner. Dans un gros bourg, nous peinons à trouver un restaurant. Là encore, un jeune nous guidera avec sa moto jusqu’au « meilleur » de la ville. Un établissement dans lequel on ne sert que le plat du jour, évidemment bien épicé. En fin de repas et en insistant un peu, des « black coffees » nous serons servis plutôt que le café au lait traditionnel.
Encore quelques pistes, encore quelques villages, encore quelques dépotoirs et nous voici arrivés à Hospet. Nous y séjournerons 1 journée et 2 nuits donc… fini pour ce soir !
A demain c’est sûr…  Zitouni et sa troupe …

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !

 

11 commentaires sur « Chronique aventure en Inde 2018 ~ Zitouni ~ Shimoga / Hospet (Hampi) »

  • J’adore faire ces voyages…mais de mon ordinateur. J’admire ces jeunes de faire de telles expéditions, car ce sont des expéditions, des vraies  expéditions. Merci 

  • Bonjour Claude

    Quel dépaysement !!!

    Ils ont l’air émerveillé devant les motos … ils ne doivent pas en voir passer souvent dans les bananiers !

    Les photos sont très belles, des souvenirs uniques !

    Merci pour le partage photos et j’aime lire le récit de Zitouni

    Tiens, ça fait longtemps que je n’ai pas entendu « le chanteur » ! lol !

    Bon week-end, Bises

     

  • Bonjour Claude,

    quel beau voyage bien dépaysant, et de monde bien accueillant! Pas cher le dépannage! Il leur restera de beaux souvenirs.

    Ca y est les enfants sont partis et nous sommes HS tous les deux, nous avons tenu le temps nécessaire … ce n’est pas un virus que Maël nous aurait filé car il va bien aujourd’hui ils sont à Roissy et s’offrent un super goûter en attendant l’avion (vers 18h). Ca les occupe bien de manger.

    La semaine fut plus difficile pour nous car leur mère travaillait en fait : en téléconférence donc inaccessible pour les enfants et moins sages. Mais ils ont été adorables quand même malgré de petits moments de friction, que nous sommes moins capables de supporter vu notre état.

    Le temps fut moyen mais Georges a quand même pu les emmener à la piscine pour deux cours privés. Ils ont moins de temps à Berlin pour ce genre d’activité et sont moins poissons que mes autres petits enfants qui sont tous « des petits ou grands poissons ».

    Malheureusement pas pu faire de promenade au dehors (trop de vent) mais il y a le jardin, ils ont pu planter un noyer sauvage (merci on en a déjà qui poussent tout seul et on passe notre temps à les enlever (celui-là est en pot on pourra gérer plus facilement).

    Bon maintenant repos et je viens petit à petit jusqu’à ce que j’ai vu tout le monde.

    Bonnes journées et gros bisous.

     

  • Bonjour, j’adore la  station de lavage!  c’est dépaysant à souhait, nous sommes dans un  autre monde,  je te souhaite un bon week end 

  • Merci pour la suite de cette aventure en Inde , des photos comme toujours dépaysantes et une chronique bien narrée .

    Bonne journée

    Bisous

  • quel périple ! très « dépaysant », et la débrouille çà ils savent faire, mieux que nous !

    belles photos, merci à eux pour tout, MIAOU !!!!

  • J’apprécie toujours autant toutes ces photos qui nous permettent de suivre cette fine équipe et le commentaire qui accompagne. merci de nous permettre de voyager… devant notre écran!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

  • Toujours de belles photos.

    Les enfants, comme toujours, émerveillés devant leurs bécanes.

    J’aime bien le réparateur de crevaison, il ne se prend pas la tête. Lolll !

    Bonne fin de semaine, toujours grise et venteuse.
    Comme mon dos, toujours coincé, beaucoup de mal à écrire …
    Bisoux, cher claude.

Les commentaires sont fermés.