« Chronique aventure en Inde 2018 ~ Zitouni ~ Hospet / Hospet (Hampi)»

 

EN PAUSE ÉCRITURE MAIS … PAS LECTURE (~1 SEMAINE)

————————————————————————
Chronique de voyage : ÉTAPE 8 (78Km)
 

Points d’intérêt : La cité d’Hampi est à explorer absolument. Ça tombe bien, nous y sommes ! Les singes peuplent les ruines. Ils sont ici chez eux et se comptent par centaines. Hampi est un joyau architectural où près de 400 temples hindous majestueux sont nichés tantôt dans un chaos rocheux, tantôt dans un écrin de verdure. Les plantes tropicales se chamaillent ici avec les blocs de granit et seule la Tungabhadrâ River est capable de séparer les belligérants. L’ensemble est exceptionnel à voir. Pour les plus téméraires, une « croisière » sur de frêles et instables embarcations traditionnelles en forme de coupelles tressées et entoilées sera possible au fil de l’eau. Un moment inoubliable à n’en pas douter.

Hampi est un joyau architectural où près de 400 temples …

Une fois n’est pas coutume, la chronique du jour sera plus courte tant les photos parlent d’elles-même. Tout était beau !
… Sauf la ville d’Hospet, dans un état pitoyable. Les rues du centre-ville sont devenues des pistes, la circulation y est encore plus délirante, et les conducteurs assez agressifs. Bref, fuyons !
Hampi se trouve à quelques minutes au nord d’Hospet. C’est un endroit où sont concentrés des dizaines de temples, en plus ou moins bon état. Nous avons choisi de nous attarder sur les plus emblématiques des lieux. Tous sont cernés de montagnes de cailloux. Et au milieu, une rivière coule péniblement.
Peu de touristes ici, mais beaucoup d’indiens. Et un éléphant se faisant toiletter dans la rivière !
Jusqu’à midi nous profitons de la relative fraîcheur du matin pour déambuler, dans les édifices et dans ruelles commerçantes.

Pour déjeuner, pas d’autre solution que de retourner à Hospet. Nous dégotons un restaurant familial comme on dit ici. Cuisine simple mais accueil chaleureux. Il est en préau, à l’étage d’un bâtiment de commerce. A l’étage inférieur, il y a un bar à alcools. Un deal a sans doute été passé entre les 2 établissements car bon nombre de clients du restaurant se font servir des alcools forts venus du dessous.
En début d’AM nous retournons vers le spot à temples. Nous prendrons, tels des tamalous une navette électrique pour rallier le temple, distant de plusieurs centaines de mètres du parking.
Tout y est magnifique. Un chariot de pierre trône au milieu d’une cour intérieure géante. Les édifices sculptés à l’extrême sont disséminés un peu partout.
Nous reprenons les motos pour aller boire un coup de frais sur la rive opposée à celle où sont concentrés les constructions datant d’environ 1400 AV JC.
Dans une simple ruelle poussiéreuse et rectiligne, sont alignés les bar et paillotes à « fument moquette ».
Bien à l’abri du soleil sous les arbres, face aux temples, nous prenons du bon temps.
Mais il est tard. Nous traversons la campagne où s’activent des paysans moissonnant leurs rizières pour revenir dans l’infernale Hospet.
Demain sera un autre jour. Nous espérons qu’il sera aussi sympa que la journée que nous venons de vivre … Zitouni et sa troupe.

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !

11 commentaires sur « « Chronique aventure en Inde 2018 ~ Zitouni ~ Hospet / Hospet (Hampi)» »

  • Bonsoir Claude,

    les temples sont superbes, un site magnifique!

    Bon mes embarcations semblent un peu primitives!!

    Mais les singes et les éléphants sont bien à leur aise.

    Bon début de semaine, me voilà de retour.

    Amitiés et belles journées.

  • Oh! là!là! quel bel article!!! Des photos de toute beauté. C’est un véritable dépaysement que de les suivre. Excellent week-end, Claude, avec toute mon amitié.
  • Que de diversité dans ces superbes photos , la couleur des vêtements sur l’ocre des temples , les singes maîtres des lieux, le bain de l’éléphant, les cultures ancestrales on se régale à tout visionner .

    Merci pour ce billet

    Bonne soirée

    Bises

  • Je me suis émerveillée à chaque photo ! j’aimerai beaucoup voir cela pour de vrai. Ces grands rochers au milieu de temples, d’eau, de ces singes … des vues incroyables.
    Après de tels voyages on peut dire qu’on a vraiment profité de la vie …

    Beau ce partage …

    Gros bisous

  • Bonjour Claude, comme dit Zitouni les images parlent d’elles-mêmes, elles sont magnifiques.

    Je savais qu’il y avait beaucoup de singes mais je ne savais pas qu’il y en avait autant..il parait qu’ils sont voleurs et qu’il faut faire attention aux appareils photos.

    A bientôt pour la suite de ces belles aventures.

    Bonne fin de semaine et bises audoises

    chatou

  • Vraiment c’est du dépaysement que de visiter ce pays. Les photos sont magnifiques. Ça doit prendre de bons vaccins avant de faire ce genre de voyage, oh lala. Est-ce que ces jeunes aventuriers disent qu’ils aimeraient y retourner ?  j’aime beaucoup le positivisme de leur réflexions. 

    Merci 

  • De magnifiques photos et je remarque que, même sans atours, les vêtement sont toujours très colorés.

    L’éléphant et les singes typiques de ce pays …

    Toujours en pause commentaires et mon toubib absent n’a pas pu changer mon traitement …
    Ca marchera moins bien, forcément …
    Je dois encore attendre la semaine prochaine !
    Bonne fin de semaine.
    Bisoux,
    cher claude.

Les commentaires sont fermés.