Ah ! Ces musiques exaspérantes ! Ras le Bol !

Mon coup de gueule du dimanche !

« Autour de nous, nombreuses sont les personnes qui se plaignent de ce problème récurrent… Que ce soit le bien-entendant, le déficient auditif, le porteur d’appareil, nous sommes tous concernés !

« Les fonds sonores, les musiques d’accompagnement dans les séries, téléfilms voire films diffusés à la télévision, apportent un inconfort auditif de plus en plus insupportable.
« Il est impossible de régler le son. Soit on le baisse et la musique d’ambiance reste supportable mais les dialogues apparaissent alors totalement inaudibles. Allez donc suivre une énigme si vous ne captez pas la moitié des discussions … Si on augmente le son, le fond sonore est tellement puissant qu’il mange pratiquement toutes les paroles des acteurs. Insoutenable pour les téléspectateurs et également pour les voisins qui profitent de notre programme malgré eux.
« Combien de fois dans une soirée utilisons-nous notre télécommande pour augmenter, puis baisser le volume du téléviseur ?
« Peut-on m’expliquer l’intérêt de ce vacarme gratuit qui malheureusement se multiplie. L’élaboration  d’un film comprend suffisamment de professionnels compétents au niveau du son. Ont-ils conscience du désagrément qu’ils imposent à tous les spectateurs ? ».

J’adhère pleinement au texte de J.C. RÉTHORÉ, Angers

11 commentaires sur « Ah ! Ces musiques exaspérantes ! Ras le Bol ! »

  • Absolument d’accord avec toi ! La musique d’ambiance peut être agréable dans les films, mais c’est ridicule de la mettre plus forte que les dialogues, surtout quand les acteurs chuchotent pour se dire des trucs importants qu’on n’entend pas …

    A croire qu’aujourd’hui tout le monde est sourdingue, il faut toujours mettre les watts à fond !

    Et évidemment, les pubs insupportables genre « Comme j’aime » qui repassent quinze fois dans l’heure…

    Le seul avantage des pubs c’est qu’on peut en profiter pour aller pisser un coup !

    Bonne journée

  • Même problème ici heureusement pas de voisin mais il faut savoir jouer de la télécommande. 

    La chroniqueuse télé sur RTL le dit à chaque fois, ça devient pénible. 

    Bonne semaine.

  • Bon ça me rassure, je ne suis pas le seul à râler !
    S’il n’y avait que ça ! mais il y a plein d’autres choses lol
    les bourrages de crâne…les pubs à gogo…les films déjà vus…etc
    Bref…je serais bientôt quelques mois dans la nature sans tout cela et j’ai hâte ! Lol
    Bonne semaine ! (Daniel)
  • C’est parfaitement exact et que dires des « bravos ou des rires » qui pleuvent par instants dans les séries ou sur les plateaux. C’est une génération de dur d’oreilles qu’on est en train de faire. Excellente fin de journée, Claude.
  • Je suis d’accord avec tout ce que tu dis écris…….  AVEC COMME J’AIME, VOUS PERDREZ 30 KG !…….. Le plus insupportable, c’est le bruit des pubs…….. AVEC TONIGLANDYL VOUS AUREZ DES COUILLES EN BETON !…….. Moi, dès qu’il y une pub, je zape ou je change de chaîne……………… A PRESENT, EN DIRECT DES CHAMPS ELYSEES, IL NE SE PASSE RIEN ; POUR L’INSTANT ON COMPTE TROIS GILETS JAUNES, ON REPREND L’ANTENNE DANS 15 MN POUR VOIR S’ILS SERONT QUATRE…………. Et d’une chaîne à l’autre, le son est différent ; on fait un bond à chaque fois ; faut avoir le coeur solide ! …………. DEPOSEZ VOTRE POGNON DANS MA BANQUE, VOUS N’EN AUREZ PAS PLUS AU FINAL, AU CONTRAIRE……….. font chier ! je zape !………………. SI VOUS UTILISEZ LA CREME MACHIN TOUS LES JOURS, VOUS N’AUREZ PAS PERDU UNE RIDE MAIS 65 EUROS TOUS LES MOIS………………..  HA HA HA HA  (ça c’est le rire idiot de Cyril Hanouna).  Ce que j’aime bien dans la téloche, c’est qu’il y a une tonne de trucs qu’on n’est pas obligés de regarder.  Allez, je retourne voir Paris-Roubaix, c’est 100 fois moins con que Michel Druker.

    BISES !  Pas trop fort, ça fait mal aux oreilles.

  • C’est vrai que pour beaucoup de films on a du mal à suivre les dialogues, alors, on monte le son et quand la pub arrive, ça hurle carrément !!!

    J’ai une excellent audition et mon son est toujours réglé au minimum mais, pour comprendre les films, je suis toujours obligée de monter le son.

    De plus, certains acteurs ne savent même plus articuler et on a du mal à comprendre ce qu’ils disent, alors que les doublages sont toujours parfaits !

    Un comble, quand même !!!

    Bon dimanche, toujours glacial mais avec un beau soleil ☼
    En attendant la semaine prochaine (mardi) qui va revenir avec des températures printanières mais risques de pluie !
    Bisoux
    cher claude.

  • En accord total avec ce point de vue…..c’est exaspérant de devoir agir sur la télécommande sans arrêt…..on se demande quel est l’intérêt d’avoir des niveaux sonores augmentés dès qu’il y a une action sans dialogues, et encore plus augmentés dès qu’il s’agit des pubs ou des « partenaires » imposés avant et après chaque programme….

    Avec la suppression de la pub sur les chaînes publiques, on nous avait assuré que les programmes commenceraient plut tôt…..résultat, avec tous les programmes courts(associés à leur ambiance musicale) rajoutés et les feuilletons à la noix, plus rien ne commence  avant 21h heures au mieux….

    Bonne soirée

  • Je suis totalement d’accord sur cette analyse ,  impossible de régler les paramètres pour entendre distinctement les dialogues avec la musique de fond si celle ci est à un niveau correct , je n’arrête pas de jouer aussi avec la télécommande . Il m’arrive même parfois de mettre l’audiodescription pour certaines séries quand je n’arrive pas à trouver le bon niveau sonore.

    Bon dimanche

    Bises

  • J’adhère complètement aussi et je ne supporte pas non plus la musique sur les blogs aussi je mets le son à 0 sur mon PC  pour ne pas être agressée auditivement parlant. Bisous
  • ah çà c’est vraiment exaspérant en effet, la télé d’une chaîne à l’autre çà change tout le temps, quand au cinéma nous n’y allons plus car çà hurle tout le temps, très désagréable en effet, je suis bien de ton avis , et dans la rue les jeunes avé les portables qui hurlent aussi !!!

    malgré tout bon dimanche à toi, MIAOU !!!!

  • ALBI au ciné nous avons falli sortir car une sono+++oui nous avons un problème nous a dit la guichetiere….

    Nous fabriquons une génération de sourds,:nos enfants er petits enfants .

    A la maison combien de conflits conjugaux viennent du téléviseur m  a dit l ORL quand je lui ai fait

    part du problème : « achetez donc un casque « , le problème est réglé,  j avais perdu de l audition  et je le réglé à mon niveau et mr qui entend trop baisse le tv

    Mais c est vrai qu’on tue nos oreilles dans notre environnement

    Bon dimanche

     

     

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.