Tourisme à l Île de Majorque par des amis …2/6

Autorisé que je suis, je vous livre leurs photos en 6 épisodes …
pour vous donner envie …
 

La résidence royale de Jacques II.
Le château, de style gothique, se dresse au somment d’une colline.
Le château de Bellver a multiplié les usages au cours de l’histoire. Le roi Jacques II le fit construire en tant que résidence royale. Au XIXe siècle il fut converti en fabrique de monnaie. Sa structure circulaire est caractéristique. Elle possède trois grandes tours et un donjon divisé en quatre étages. L’intérieur du château renferme une cour d’armes sur deux étages et une cour intérieure construite autour d’un puits. Le deuxième étage abrite une chapelle.

 Le château de Bellver …

Un joyau de l’art gothique tourné vers la mer.

La cathédrale est construite sur les murailles de la vieille ville de Palma de Majorque.
L’édifice, dont la construction débuta sous le règne de Jacques II, compte trois nefs sur un seul étage. La nef principale abrite la chapelle de la Trinidad, où reposent les dépouilles des rois Jacques II et Jacques III. La façade, la porte principale et la porte Sud ou Mirador, décorées de sculptures de Guillermo Sagrera, sont particulièrement intéressantes. L’ornementation aux motifs géométriques et végétaux de la porte du Mirador est d’une beauté spectaculaire, tandis que la porte principale s’appuie sur quatre colonnes majestueuses.

Les travaux mis en œuvre par l’architecte Antonio Gaudía au début du XXe siècle sont un attrait supplémentaire de l’édifice. Il en va de même des travaux réalisés par l’artiste Miquel Barceló sur la chapelle du Santísimo : sa grande fresque en céramique, les vitraux et le mobilier. La tour de la cathédrale de Palma de Majorque possède un total de neuf cloches. Parmi celles-ci, « N’Eloi » est notamment célèbre pour ses dimensions : 2 mètres de diamètre pour 4 517 kilos !

   Laissez-moi un petit mot ! … Merci …

Les 9 commentaires Déposez votre commentaire ...

  1. AnnickAmiens /
    Je comprends mieux pourquoi beaucoup partent là-bas ! c’est vraiment une île ultra touristique, on y découvre des tas de merveilles et les apn doivent cliquer à tout va ! Les photos sont superbes, merci de les partager.
    Quelle chance de pouvoir profiter de tels paysages.
    Gros bisous d’Amiens les bains ! hum … je devrais dire, en travaux ! partout dans la ville pour nouveau réseau de bus, galère totale. Qui m’emmène aux îles Majorque ? 🙂
  2. sylvietoutcourt /
    PS: joli petit tour à Majorque.
  3. sylvietoutcourt /
    Voilà Claude St Bart est reparti,
    ça nous fera 4 jours de repos avant l’arrivées des berlinois.
    Belles journées d’été. Amicalement.
  4. giselefayet /
    Un petit tour à Majorque , c’est bien agréable sans avoir à se soucier du transport .

    Merci pour les photos

    Bonne soirée

    Bises

  5. Nell /
    Souvenirs, souvenirs avec cette redécouverte de Palma. Merci pour ces photos. Très agréable après-midi
  6. GinetteD /

    Bonjour. J’ai dû aller voir   » M. Google » pour bien me situer  pour la p’tite Québécoise que je suis. :-)) Je connais de nom, mais dire au juste où c’est, j’étais pas certaine. 

    Merci pour cette belle visite .

  7. Claire-Cerise /
    Comment faisaient-ils pour construire pareille forteresse à étages en ces temps là ? Cela m’étonnera tjrs ! La transition est étonnante ! Passer d’un palais à une fabrique de monnaie est original !  La fabrique n’a jamais subi d’assaut ?? Tout ce que tu nous montres dans ton diaporama est beau et impressionnant ! Le poids des neuf cloches n’a pas l’air de poser problème ! Pourtant les 4517kg d’une seule ne passent sûrement pas inaperçus ! Merci Claude pour ce beau reportage et Bizh.
  8. Lucky Ozz /
    Le poids des cloches m’a toujours impressionné et c’est surtout la solidité du clocher qui m’interpelle !

    Une belle visite

    Bonne journée

  9. Martine85 /
    Superbes photos. La cathédrale est fort belle. Bisous.

Laisser un commentaire