Tourisme à l Île de Majorque par des amis …3/6

 Autorisé que je suis, je vous livre leurs photos en 6 épisodes … 
pour vous donner envie …
 

Route de la Corniche d’Andratx à Sóller
Préservée par un relief abrupt, cette région de la côte nord-ouest de Majorque a su garder une délicieuse authenticité. Un balcon sur la Méditerranée, bordé d’oliviers, d’orangers, de criques turquoise et de villages pittoresques.
«Tout ce que le poète et le peintre peuvent rêver, la nature l’a créé en cet endroit». «George Sand, nous l’adorons, c’est la meilleure ambassadrice de Majorque de tous les temps, c’est elle qui a fait découvrir notre île aux voyageurs et c’est elle qui chante le mieux les beautés naturelles de la côte nord ; cette autre Majorque» Une «autre Majorque», épargnée des constructions à outrance et d’une l’hôtellerie de masse tant détestées.

Route de la Corniche d’Andratx à Sóller …

La ferme de Esporles

La Granja de Esporles est un beau et vaste manoir du Xe siècle entouré d’une végétation luxuriante, de beaux et vastes jardins et de fontaines naturelles avec leurs bassins.
Mais c’est aussi un domaine agricole, une « finca », converti en musée ethnographique où les visiteurs peuvent découvrir les coutumes de la Majorque d’autrefois.

Cette finca a été au cœur de la vie majorquine depuis le Xe siècle, et elle présente un mélange de styles majestueux et rustique, parce que, bien qu’utilisée comme résidence, c’était également un domaine consacré à la production agricole qui eut plus de cent ouvriers en même temps.

 … C’est ce qui donne un charme inexplicable à ce vieux bâtiment bien conservé, qui possède un style qui lui est propre, mais possède en même temps les éléments les plus décisifs du riche passé culturel de l’île.
La Granja de Esporles est une véritable exposition vivante des coutumes majorquines à travers les âges : elle illustre et reconstitue cette vie d’autrefois, avec ses maisons abritant objets, mobiliers et vêtements d’époque, un musée artisanal présentant les instruments des métiers traditionnels, et même une ancienne prison avec sa chambre de torture …
La visite permet de découvrir tous les métiers liés aux activités d’une ferme : une teinturerie, une petite cuisine à confitures, un moulin à huile, une forge, un atelier de tourneur sur bois et de charpentier, des bougies, la poterie, le tissage, la dentelle !
Dans le jardin, fontaines, cascades, grande variété de fleurs et d’arbres, nombreux oiseaux et animaux de la ferme, y compris le fameux cochon noir de Majorque.
Des spectacles folkloriques y sont organisés tout au long de l’année afin de faire découvrir aux touristes les traditions, chants traditionnels majorquins et danses folkloriques majorquines en costumes d’époque.

   Laissez-moi un petit mot ! … Merci …

Les 9 commentaires Déposez votre commentaire ...

  1. giselefayet /
    Merci pour la visite et le dépaysement , aujourd’hui le ciel est aussi bleu que là – bas

    Bon dimanche

    Bises

  2. nicole81occitanie /

    j ‘ai adoré cette ile

    merci

  3. GinetteD /

    Bonsoir Claude. Belle visite avec des photos bien intéressantes. 

  4. AnnickAmiens /
    Je vois souvent cette île dans les blogs cette année, du coup je la visite et en voici d’autres clichés. Cà donne envie effectivement toutes ces photos.

    Merci du partage, il doit faire chaud là-bas ? ici dans les hauts de France il fait soleil et une température idéale mais hélas avec un vent qui tourne presque en tempête ! c’est du n’importe quoi cet été 2017 !

    Gros bisous

    1. ocgall / Auteur du Post

      Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
      C’est Trump qui nous envoie ce foutu climat rien que pour emm…. l’Europe …
      Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є …

      “Je vois la vie en Mauges”

  5. claudielapicarde /

    Encore une belle ile, elle a l’air de rester authentique, c’est beau. 

    Bon jeudi.

  6. mireille du sablon /
    J’aime beaucoup tout le côté artisanal mais que fait donc cette chaise de torture ici?

    Bises de Mirelle du Sablon

  7. Lucky Ozz /
    La visite de Majorque me tente bien, mais j’éviterai d’y aller en été… !!!

    Bonne journée

  8. dom /
    Magnifiques paysages et de belles découvertes d’ornements.

    Bon jeudi, toujours venteux et un peu plus chaud.
    Bisoux, claude

Laisser un commentaire