Tourisme à l Île de Majorque par des amis …4/6

 Autorisé que je suis, je vous livre leurs photos en 6 épisodes … 
pour vous donner envie …
  

Calobra via Inca et le col du Roy puis croisière vers Porto Soller

Sa Calobra est un petit village dans la Escorca commune sur la côte nord-ouest des Baléares de Majorque . Le village de port est une destination populaire pour les voyages en autocar et les cyclistes de route et est accessible par une seule route sinueuse, conçu par l’ ingénieur italien Antonio Parietti , qui comporte de nombreux virages en épingle à cheveux et un pont en spirale. La montée est officiellement le Coll del Reis ou le Col de Cal Reis, mais il est souvent désigné par le nom du village à sa base.

Village de Colobra …

 Aller à Sa Colabra en pleine période touristique peut être l’enfer dans ce petit bout de paradis. La crique de Sa Colabra est sublime, aux eaux vert et bleu. Les alentours sont tout aussi beaux et sûrement moins peuplés ! La route qui descend à Sa Colabra est l’une des plus belles de l’île : elle offre en permanence des vues plongeantes sur la mer.
Sa Calobra depuis Port de Sóller à Majorque
La plage de Sa Calobra est un lieu très prisé par les touristes mais cela peut largement s’expliquer par la beauté et l’originalité de ce site marqué par les reliefs et la clarté des eaux couleur « carte postale ».

SA CALOBRA À DÉCOUVRIR
Bien entendu la plage est magnifique, très étriquée et surmontée par des falaises, baignée par des eaux turquoises au nord et rejointe côté sud dans une grande anse par le Torrent de Pareis (beaucoup d’espace et de relief qui viennent contrebalancer avec la plage étroite). Le port de Sa Calobra débouche également sur une petite crique plutôt appréciable.
Le chemin pour vous rendre à Sa Calobra en met également plein les yeux que ce soit par la route jonchée de points d’observation ou par la mer le long du récif nord de Majorque depuis Port de Sóller. Si on opte pour cette seconde option elle offre la possibilité de descendre à Cala Tuent, une plage plus sauvage et moins fréquentée que Sa Calobra.

   Laissez-moi un petit mot ! … Merci …

Les 10 commentaires Déposez votre commentaire ...

  1. chatou11 /
    Oh hisse çà monte… on m’avait dit que c’était vraiment beau et en voici la preuve. Non non pas en plein mois d’août lol…

    belle fin de semaine Claude et plein de bisous

    chatou

  2. mireille du sablon /
    …des vues fabuleuses mais il faut de bons mollets pour y arriver!

    Bises de Mireille du Sablon

  3. sylvietoutcourt /
    Bonsoir Claude,

    un bout de Paradis à la saison calme, il faut que j’en parle à une amie qui adore Majorque et Puerto di Soler.Très beau toute cette région.

    Amicalement

    Sylvie

  4. giselefayet /
    Courageux les cyclistes car visiblement le pays ne manque pas de côtes.

    Merci pour le voyage avec ces tres belles vues .

    Bonne soirée

    Bises

  5. Nell /
    Comme je le disais en commentaire sur une photo je préfère la pleine nature que les bords de plages. Les alentours de Majorque sont vraiment trop touristiques. La beauté de l’île est à l’intérieur. Belle semaine, Claude, et toute mon amitié
  6. GinetteD /

    Les photos donnent vraiment une belle vision de cet endroit qui semblent à couper le souffle à certains endroits. Merci. 

  7. AnnickAmiens /
    Fabuleux partage que ces photos dans cette île paradisiaque. On voit souvent les plages, les maisons et tout çà mais plus rarement les détails des routes, ces montagnes rocheuses, un cycliste qui semble rouler au bord du vide !

    Très agréable à découvrir. Merci du voyage.

    Gros bisous

  8. claudielapicarde /
    Merci à ceux qui te permettent de nous faire voyager.

    Ce sont de très belles photos.

    Bonne semaine.

  9. Lucky Ozz /
    Des paysages superbes, mais à faire absolument hors-saison touristique !

    Bonne journée

  10. dom /
    On voit vraiment que c’est dans les montagnes !

    Des routes que j’aurais beaucoup de mal à suivre …

    Par contre, les paysages sont magnifiques.

    Bon mardi, après une journée très belle, hier ! ENFIN !
    Bisoux, cher claude et pardon pour mon manque de présence, mais j’ai beaucoup de mal à rester assise, alors, j’essaie de passer sur toutes les NL que je reçois, sans faire de visites quotidiennes.

Laisser un commentaire