Tourisme à l Île de Majorque par des amis …6/6 (Fin)

Autorisé que je suis, je vous livre leurs photos en 6 épisodes … 
pour vous donner envie … (dernier épisode)

                                   Remparts et Bahia d’Alcudia ainsi que Montuiri et Pétra … 
MURAILLES MÉDIÉVALES

Leur construction est ordonnée par le roi Jacques II à la fin du XIIIe siècle, afin de protéger Alcúdia des raids des pirates turcs qui sévissent alors dans toute la Méditerranée. Immense chantier, l’érection de ces murailles de 6 m de hauteur demande plus de 60 ans de travaux aux ouvriers et architectes royaux. Elles sont remaniées aux XVIe et XVIIe siècles sous le règne du roi Felipe IV. De cette époque, date la place forte de Sant Ferran à voir sur la plaza de Toros.
LES PLAGES DE PORT D’ALCUDIA
La 
station balnéaire de Port d’Alcudia occupe le nord de la baie d’Alcudia. C’est le point d’entrée du Cap des Pinar réputé pour avoir les plus beaux sentiers de randonnée de l’ile de Majorque avec de très beaux panoramas sur le cap voisin au nord de Formentor (on a également de très beaux points de vue sur la route en prenant la direction des criques de S’Illot. A la différence des nombreuses stations balnéaires de Majorque, Port d’Alcudia a conservé un charme avec un front de mer bien aménagé sans construction exubérante et un port de pêche sympathique bordé par des restaurants et une belle promenade piétonne.

la porte des Moll ou Xara …

MONTUIRI, PERLES RARES
On peut dire sans se tromper que cette île est un petit bijou. Pour ses paysages variés, faits de criques isolées, de plaines d’oliviers et de falaises abruptes. Mais aussi et surtout pour l’un de ses artisanats centraux: les perles de Majorque. «Ce sont les plus célèbres dans le créneau des fausses perles ou d’imitation», assure le fondateur.
«Au départ, ce sont des perles de cristal, explique le PDG d’Orquidea. Elles sont ensuite immergées dans des bains dont le principal ingrédient est fait à base d’écailles de poissons.» Plus les passages dans ces cuves sont nombreux, plus la perles sera de bonne qualité et se rapprochera à l’œil d’une perle naturelle.

PETRA – JUMBO SERRA
La ville natale de Fray Junípero Serra, située dans l´intérieur de l´île de Majorque, possède plusieurs monuments à visiter. Sa vieille ville à été déclaré Bien d’intérêt culturel.
À Petra, l’église de San Pedro, le couvent de San Bernardino et le sanctuaire de la vierge de Bonany se trouvent parmi les lieux les plus intéressants de la commune. La première est une construction gothique bâtie entre le XVIe et le XVIIe siècle ; c’est dans le couvent que Fray Junípero débuta ses études; et les origines du sanctuaire remontent aux débuts du XVIIe siècle.
Il va de soi que les lieux liés au célèbre missionnaire doivent être mentionnés. L’exposition du Musée de Fray Junípero Serra permet de connaître sa vie et son œuvre. Sa maison natale à deux étages offre un aperçu de ce qu’était une habitation paysanne typique des XVIIe et XVIIIe siècles.

   Laissez-moi un petit mot ! … Merci …

Les 11 commentaires Déposez votre commentaire ...

  1. giselefayet /
    Une ile qui mérite qu’on s’y attarde .

    Effectivement pour la newsletter je ne l’ai pas eue .

    Bonne soirée

    Bises

  2. Nell /
    J’ai adoré me balader dans cette si belle île. Je ne connais que le coin de Palma, hélas!!! Belle journée et bisous du Tarn
  3. sylvietoutcourt /
    De bien belles photos estivales Claude,

    ça fait rêver avec cet automne précoce dont nos souffrons.

    Mais j’ai quand même qq courageux qui sont allés dans la piscine hier à 24° l’eau mais la sortie un peu venteuse (heureusement la piscine est couverte et même mon gendre d’1m90 ne se cogne pas!

    Angers (plutôt Sr Bart) était les héros des anniversaires hier le papa aujourd’hui en réalité 47 ans et se filles 15 et 17 ans (mois d’août). Voilà sont repartis et moi plus libre.

    Amitiés et bon début de semaine.

  4. chatou11 /
    Bonjour Claude, une très belle île.. j’y suis allée en 1964 hi hi çà fait déjà un fameux bail et il n’y avait pas de tourisme. Juste quelques voyageurs.

    Merci pour ce partage et bises audoises vers l’Anjou

    chatou

  5. Fabymary POPPINS /
    Coucou, ça donne envie d’y aller, bises et bon we
  6. mireille du sablon /
    C’est vraiment haut en couleurs et en art!

    Bises de Mireille du sablon

  7. GinetteD /

    Bonjour Claude. Ça donne vraiment le goût de partir. Merci pour ce reportage très intéressant.

  8. DD /
    Bonjour Claude

    En voilà une que je ne connais pas mais vrai que les photos donnent envie d’y aller !!!

    Merci pour le partage

    Bon week-end

  9. Lucky Ozz /
    Certainement beaucoup de choses intéressantes à voir et à visiter… de préférence hors saison !

    Bonne journée

  10. dom /
    Magnifiques photos qui font rêver …

    Des amis y étaient allés, cette année, ils sont allés à Minorque et ont préféré car moins « touristiqué » !

    Bon week end, avec un temps de m….
    Bisoux, cher claude

  11. Martine85 /
    Les photos du diaporama sont très belles. Je n’y suis jamais allé. Cela donne envie effectivement. Bisous

Laisser un commentaire