Retour de l’île de la Réunion …

The JG Family back from the Réunion island …

Une invitation aux multiples couleurs

« La Réunion, l’île intense » est une terre de contrastes et de diversité. Ce joyau de l’océan Indien s’affiche sur ses 2.512 km² comme l’un des territoires, le plus unique, des départements et régions d’outre-mer. Située à 9.345 km, soit à 11h de vol de Paris, en plein hémisphère Sud, La Réunion allie l’exotisme d’une destination lointaine à la sécurité d’une région européenne.

typique de l’île de la réunion …

Terre de métissage ethnique remarquable, La Réunion est composée d’une population originaire des quatre coins du monde (Afrique, Asie, Europe, Inde, Madagascar) qui invite dans la douce chaleur du soleil à vivre des aventures sans modération à travers ses multiples expériences passionnantes et insolites.
La Réunion est envoûtante, multi-ethnique, authentique, sa culture se conjugue au pluriel avec la découverte de ses cases créoles colorées, ses jardins aux mille essences, ses temples hindous, ses églises, ses pagodes chinoises, ses mosquées, ses demeures coloniales, ses monuments historiques, son architecture créole, ses musées, ses festivals de musique et ses fêtes traditionnelles…
Sa gastronomie aux saveurs et senteurs épicées, authentiques et innovantes saura attiser les papilles. Laissez-vous emporter par une féérie d’épices locales qui viennent ensoleiller les plats réunionnais.
La Réunion est une île intensément grandiose avec ses Pitons, cirques et remparts inscrits au Patrimoine mondial par l’UNESCO. La Réunion est une destination tropicale aux paysages à couper le souffle où les reliefs escarpés offrent des panoramas spectaculaires au volcan actif du Piton de La Fournaise, au Piton des Neiges, dans les cirques de Salazie, Mafate et Cilaos… Les explorateurs les plus respectueux en garderont des souvenirs mémorables !

Mafate, le cirque hors du temps !

Le cirque de Mafate, le plus sauvage et le moins fréquenté des trois cirques de l’île. D’une superficie de 95 km2, il est inaccessible par la route car aucune n’y mène ! On ne peut s’y rendre qu’à pied, par les sentiers de montagne.
Cœur de volcan délabré, le cirque de Mafate s’affiche comme un monde à part. Il est un écrin géologique dessiné par des remparts abrupts qu’une vue plongeante depuis quelques crêtes environnantes laisse deviner qu’il est inaccessible.
Seule la marche à pied permet d’y accéder par des petits sentiers de montagne ou en hélicoptère. Son caractère sauvage lui a valu d’être le refuge d’esclaves en fuite. La toponymie du cirque est là pour rappeler l’histoire des lieux. Aujourd’hui, malgré leur isolement physique, les habitants restent plus que jamais attachés à cette terre tourmentée, en vivant sur les petits plateaux, les îlets. Malgré un accès aux moyens modernes de communication, ils perpétuent des traditions. Sur leur lopin de terre, ils pratiquent la polyculture vivrière (fruits, grains, maïs, élevage, poulailler …).

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !

10 commentaires sur « Retour de l’île de la Réunion … »

  • Que cela est beau, bon moi je vais partir au Mans, ce ne sera pas si beau, mais je vais le découvrir. Enfin j’espère avec le temps.
  • Quelle beauté cette île mais, comme je l’ai dit sur une photo quand est-il de ce pont? Je pense que la faune aquatique a été bouleversée par tout ce béton qu’on est en train de déverser sur elle? Excellent week-end, Claude, avec toute mon amitié.
  • De superbes paysages merci pour le dépaysement . Mon gendre qui pratique le parapente serait ravi de s’élancer de ce promontoire .

    Bonne journée

    Bises

  • une ile lointaine !!! mon beau-fils y réside depuis 20 ans , mais la vie est chère là-bas sinon faut s’adapter comme les iliens ! il n’y a que les paysages de beaux, bonne fin de semaine à toi, MIAOU !!!
  • d’étonnant paysages de laves… c’est très beau, merci du voyage!!! la « penseuse », c’est un Maillol, « la Méditerranée ». bisous. cathy
  • Nous avons eu la chance d’y faire un séjour et de sillonner l’île à peu près dans tous les sens ! C’est superbe et mériterait un séjour plus long que de simples vacances…

    Bonne journée

  • Tes photos reflètent bien l’ambiance de cette île, il faut du temps et beaucoup de courage pour tout y découvrir par les sentiers..

    Bises de Mireille du sablon

  • De magnifiques photos qui ont un air de paradis tel qu’on pourrait l’imaginer …

    J’y ai plusieurs aminautes et je vois souvent de merveilleuses photos telles que les tiennes.

    Dommage que ce soit si loin. Vous y êtes allés ???

     » Bonne fin de semaine, avec de gros bisoux. « 

Les commentaires sont fermés.