Montmartre à Briollay (49)

Briollay ! … Des airs de Montmartre dans les rues de la ville …

Samedi 19 et dimanche 20 aoùt, la 20e édition a tenu ses promesses : les peintres et le public étaient au rendez-vous.
C’est assez rare pour être souligné : il n’y avait, chez les organisateurs de Montmartre à Briollay, que des gens heureux, ce week-end. « Il est difficile de faire mieux, avec >200 toiles exposées et un grand nombre d’enveloppes de tombola vendues », souligne le maire.
La place de l’église de Briollay prend des airs de place du Tertre. Et pourtant, nous ne sommes pas sur les hauteurs de Paris à Montmartre mais bien dans ce petit village niché au nord d’Angers sur les bords de la Sarthe. Briollay fête ce week-end la 20e édition de son rendez-vous annuel « Montmartre à Briollay ». De nombreux peintres exposent et travaillent en direct comme dans le célèbre quartier parisien.
Loin d’être une simple exposition, cette fête se déroule dans de nombreuses rues du village. Et le ton est donné dès le carrefour d’entrée avec la présence de peintres en plein travail. 

 

 

Quelque 2 000 personnes ont participé samedi à la soirée festive avec l’animateur et chanteur Gilbert Carpentier, la chanteuse de variétés Naty, fort applaudie pour son interprétation lyrique, et les incontournables danseuses des Allumettes.

La fête continue le dimanche. Cette deuxième journée débuta à 9 heures avec l’inscription des peintres de rue. Puis à 10 heures : ouverture des salles d’exposition de peinture, du village du goût et de l’artisanat. Un repas guinguette animé par le trio « Ambiance Guinguette » était proposé à 13 heures.

Une fanfare déambula dans les rues en début d’après-midi avant le retour des peintres dans les rues. Le week-end se termina à 17 heures avec la remise des prix du concours « peintres de rue » ainsi qu’une mise aux enchères des tableaux réalisés pendant les deux jours …

   Laissez-moi un petit mot ! … Merci …

13 commentaires sur « Montmartre à Briollay (49) »

  • Bonjour Claude, une belle partie de campagne, j’adore çà. Vraiment chouette cette exposition.

    Bon dimanche et bises audoises

    chatou

  • Bonjour Claude

    Une belle exposition, vrai que ça donne un petit air de Montmartre !

    Merci pour ton partage

    Bon dimanche, bises venteuses !!!

  • c’est tres festif cette manifestation et l’endroit est vraiment agréable , merci pour cette visite qui nous réchauffe un peu .

    Bon week – end

    Bises

  • Une manifestation fort sympathique qui a attiré un nombreux public, sans doute ravi de profiter d’une belle journée…beaucoup de peintures intéressantes ….

    bonne soirée

  • …c’était là un agréable moment à passer, à découvrir tant d’artistes…

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

  • Tes photos donnent envie de soleil, de fêtes en plein air mais sans se geler les doigts et le bout de nez, sans attraper la crève comme la mienne surtout !
    C’est bien agréable de regarder tranquillement ces expositions de tableaux et tout le reste.

    Bel après-midi, ici les températures descendent car le ciel est plus dégagé, mais ce n’est pas le moment pour moi de sortir, juste cinq minutes ce matin, fait trop froid.

    Gros bisous

  • Coucou Claude,

    une belle journée qui a dû être très visitée et c’est tant mieux. Beaucoup de belles choses à voir et à entendre. Excellent week-end pour toi

  • Bonjour Claude. Il y avait de belles peintures dans toute cette exposition.

    Ces journées là sont plus appréciées quand il fait beau. 

    Bonne fin de semaine.

  • Très sympa cette fête, et la tenue vestimentaire des gens nous montre que la neige était loin d’être arrivée ! lol

    Bonne journée

  • Ca semblait bien sympa et il devait y avoir de fort jolis tableaux, même loin des quais de Seine …

    Une ambiance que j’aime beaucoup et qui me rappelle les fêtes champêtres que nous avions, autrefois, dans nos campagnes …

    Bonne fin de semaine, avec un temps pourri !
    Bisoux, cher claude


Les commentaires sont fermés.