Le Pérou, un pays à visiter … Retour à Lima … 9/9 (FIN)

Retour à Lima pour prendre l’avion vers le pays …

Le PÉROU ! Une destination que nous recommandons …
Au Pérou, ce sont toutes les beautés de l’empire inca qui s’offrent à nous et se dévoilent au fur à mesure, jusqu’à la citadelle du Machu Picchu, perdue dans la montagne. De site culturel entre randonnée; de rencontres en aventures, le Pérou, pays éclectique, chaleureux et riche vous offrira un voyage hors du temps !
Un regret : ne pas avoir pu monter au Macchu-Picchu …

Diverses vues de Lima …

 

Des milliers de merveilles en un seul lieu …


Terre de forêt, de côte et de montagne, le Pérou bénéficie de multiples destinations, qui offrent toutes une immense palette d’activités, de trésors millénaires et modernes, ainsi que la beauté spectaculaire des forêts, des montagnes et des côtes.

Pour vivre une traversée unique du fleuve Amazone, un parcours sur les eaux du lac navigable le plus haut du Monde et faire connaissance avec une culture ancienne, entre autres merveilles …

Vivre la magie du Pérou …

Retour à Lima
Peu nombreux sont les voyageurs à s’attarder dans les rues de Lima. Loin d’attirer les foules comme ses collègues argentine ou brésilienne, la capitale péruvienne se contente bien souvent du statut de ville-étape. Nous lui avons accordé une journée avant de sauter dans l’avion de retour au pays. Pourtant, lorsqu’on gratte un peu la peinture écaillée des bâtiments fatigués de la ville, on découvre une métropole joyeuse et colorée, qui mérite une halte de quelques jours. Visite d’une cité qui gagne à être connue … mais … Condamnée à cohabiter avec la garúa (brune fine), la ville enfile un épais manteau nuageux dès le mois de juin et jusqu’à fin octobre. Ce ciel tristounet lui a valu le surnom de « Lima la Grise » mais Lima ne fait pas la grise mine pour autant.
µLa capitale péruvienne, en bonne métropole d’Amérique Latine, fait preuve d’une animation frénétique : trafic incessant, pollution et autres fanfares de klaxons. Un tiers des Péruviens y a élu domicile, soit environ 8,4 millions d’habitants : cela fait du monde sur la route.
Celle que les Espagnols surnommaient jadis la « Ville des Rois » a beau avoir perdu de sa superbe depuis l’époque coloniale, elle n’a pas dit  pour autant son dernier mot. Premier centre industriel et financier du Pérou, Lima ne s’apprivoise pas en un séjour éclair. Il faut prendre le temps de faire sa connaissance pour découvrir le charme de son centre historique,  l’intensité de sa vie nocturne et la diversité de sa scène culinaire.

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !

11 commentaires sur « Le Pérou, un pays à visiter … Retour à Lima … 9/9 (FIN) »

  • Un voyage que j’aimerais faire à mon tour un jour. Mais j’aime bien moins ces immeubles bâtis, en bord d’océan, un peu comme chez nous, finalement. Excellent week-end, Claude, avec toute mon amitié
  • ..il faut chercher de l’ancien et tu as trouvé à nous montrer de belles vues de cette ville bien connue.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

  • Bonjour Claude

    Oui j’aimerais bien visiter le Pérou !!!

    Il doit falloir plus d’une journée pour apprécier Lima en effet ….

    une jolie ville sans doute, l’architecture des églises est belle, des couleurs et de belles vues sur le Pacifique

    Je pense même que c’est la Panaméricaine qu’on voit sur les photos (?) si oui je l’ai empruntée récemment au Panama

    Merci pour ce partage dépaysant

    Bon week-end, Bises

  • Merci pour  ce voyage au Pérou que tu nous as proposé grâce à tes photos . De belles vues sur la mer à Lima mais je préfère le côté sauvage de ton circuit .

    Bonne fin de journée

    Bises

  • Bonjour Claude, Zitouni semble enchanté et j’avoue que le Pérou reste pour moi un pays merveilleux.  Un plaisir de lire toutes les explications et de voir les photos.

    Merci de ce beau partage.

    Bonne fin de semaine et bises audoises

    chatou

  • Bonjour, ça a l’air d’être une jolie ville; tout est à voir en ce bas monde, il y a de jolis endroits partout, après il faut faire un choix; je te souhaite une bonne journée

  • merci pour ce beau voyage! pas plus mal parfois que les touristes évitent certaines villes, ça permet de garder le coté authentique… bisous. cathy
  • J’adorerais visiter le Pérou, mais en évitant au maximum les grandes villes. Je connais l’ambiance abominable de la circulation de fous, la pollution qui pique les yeux comme à Bangkok, Casa ou Mexico et je n’ai pas la moindre envie d’en connaître plus !

    Mais à mon humble avis il y a largement assez d’autres choses à découvrir au Pérou et si j’en ai l’occasion un jour je n’hésiterai pas !

    En attendant merci pour toutes ces découvertes en images !

    Bonne journée

  • L’erreur est réparée : en effet les photos de lima sont très belles, il suffit de prendre le temps d’admirer mais beaucoup se laissent aller à leur première impression et ne cherchent pas à découvrir un peu plus cette ville qui a du charme.

    Merci pour ce beau partage.

      » Bonne fin de semaine avec un temps pourri
    et mon dos qui s’est recoincé hier alors que j’étais un peu mieux.
    Mais on garde le moral, ça ne change rien de se lamenter …
    Bisoux souriants malgré tout. « 

Les commentaires sont fermés.