Chronique aventure en Inde 2018 ~ Zitouni ~ Le RIDER MANIA Goa

Chronique de voyage : “ÉTAPE” 12 (Le RIDER MANIA 2018 à Goa) 

Pour cette dernière journée sur le sol indien, voici le portfolio de notre immersion dans le RIDER MANIA, l’événement annuel organisé par la firme Royal Enfield pour ses clients motards passionnés.
Dans un simple terrain vague et une petite palmeraie on retrouve là tout ce qui fait l’Inde : beaucoup de chaleur, de bruit, de poussière, de motos pétaradantes et d’indiens.
A voir au moins une fois dans sa vie. Retour en France, demain. Zitouni et sa troupe.

Depuis Zitouni à fait un nouveau voyage en Thaïlande (bientôt en ligne)

Le Rider Mania est un événement vraiment unique !

« Le Rider Mania : la folie Royal Enfield
Le Rider Mania, le légendaire rassemblement Royal Enfield qui se déroule dans l’état de Goa. Au programme : du mono indien dans tous les sens et dans tous ses états. En allant des prépa loufoques aux motos « stock » en état impeccable, tout en passant par une course de dirt et les concours de la moto la plus propre … Le Rider Mania est un événement vraiment unique !
La réputation du Rider Mania n’est plus à faire. Cet événement qui se déroule au milieu de nulle part sur une colline en Inde, alors pour que j’en ai entendu parler en France il en faut … Des rassemblements, j’en ai fait quelques uns depuis le temps. Mais c’est le premier événement dédié à une marque (et organisé par elle) auquel j’assiste alors je ne sais pas du tout à quoi m’attendre.

A vrai dire, je sens déjà le Rider Mania arriver doucement déjà depuis plusieurs jours. Plus nous nous approchons de Goa et plus notre route croise celle de Royal Enfield un peu spéciales. Les déco et les accessoires fleurissent sur les gros mono et les pilotes sont particulièrement apprêtés pour l’occasion. Impossible de ne pas faire le parallèle avec les « mods » des années 70 et leurs dizaines de miroirs vissés à leur machine. Ce petit penchant pour la frime est profondément ancré chez les Indiens, surtout au guidon de leur Royal Enfield.

Par ailleurs, aussi bien en France qu’en Inde la Royal Enfield incarne une certaine idée de la moto. Un « lifestyle » comme on dit, chic et détendu, que je pourrais rapidement qualifier de « bobo » les jours où je me suis levé du pied gauche. Le Rider Mania est la grande messe annuelle qui célèbre cette façon de vivre la moto. Le Rider Mania est synonyme démesure. Pas par la taille mais par l’atmosphère qui s’en dégage. Je suis complètement happé par l’énergie et la folie de ce rassemblement. C’est une énorme fête à ciel ouvert. Il y a évidemment tous les grands classiques des rassemblements moto (expo de prépa, village exposants…) mais il y a quelques brillantes idées qui manquent cruellement aux événements de chez nous, ce plus petit plus qui change tout  en impliquant véritablement le visiteur : championnat de courses de lenteur, porté de moto en équipe, concours de bière, de pompe … »

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !

11 commentaires sur « Chronique aventure en Inde 2018 ~ Zitouni ~ Le RIDER MANIA Goa »

  • ..un championnat de course de lenteur késako? tu me diras avec toutes ces motos, faut pouvoir démarrer…

    Bises du jour

    Mireille du sablon

  • Un rassemblement de motards important , une ambiance garantie pour les bikers voilà de quoi en attirer de nombreux comme l’attestent les photos . Je ne sais pas ce qu’en pensent les vaches mais elles ont préféré le repli sur la plage. La course de lenteur, oui j’aimerais bien voir car ça ne doit pas être évident avec des grosses cylindrées .

    Merci pour le reportage, j’attends avec impatience la Thaïlande

    Bonne journée

    Bises

  • Et bien les amateurs en ont eu pour leur argent. Ça semble très populaire pour les maniaques de ce sport. 

    Merci pour le reportage. 

  • Bonjour Claude

    Je viens de faire le championnat de lenteur pour arriver sur ton blog …… et j’ai gagné puisque me voilà !!!

    Impossible d’ouvrir ton site, ni par ta NL, ni par l’URL de ton blog, ni patr le lien de ton com de ce matin, ni par les liens que j’ai dans ma colonne de gauche chez moi !

    mais c’est mal ma connaitre ……… quand on veut, on peut !!!

    alors j’ai demandé à Wiki le blog les mauges et ……. suis tomber sur ton ancien blog OB et là avec le lien ça a bien voulu m’amener jusque là ! ouf quel parcours !

     

    Bon, pour en revenir à Zitouni et sa troupe, je les admire, ce sont des Passionnés avec un grand P !!!

    De belles images de cette course, que de participants, et tout ça, sous les applaudissements ….. des vaches ! lol !

    Merci pour le partage, j’attends la Thaïlande avec impatience, je la connais un peu … mais bon, suis pas forcément allée dans les mêmes endroits que Zitouni, j’ai pas de moto ! lol !

    Je te souhaite une bonne semaine

    Bises

     

  • Pour les amateurs de motos c’est génial, hi hi la course de lenteur, j’aimerais beaucoup regarder cela, trop marrant.
    J’aime beaucoup voir les motards en grand nombre, il y a toujours une journée par an où ils se rassemblent à Amiens, wouah ! la fierté de ces hommes et femmes dans leur habits de cuir et sur leur belle monture. Et le bruit que fait le moteur puissant, j’aime.
    J’aime moins quand ils roulent à vive allure en passant sous mes fenêtres par contre, ils me réveillent en sursaut les coquins.

    Gros bisous

  • Un événement très particulier et typique, je ne connaissais même pas le nom. 

    J’en ai vu des motards ce week-end, ils montaient sur les plages, il y a parfois de beaux engins. 

    bonne semaine.

  • Excellent ! J’aurais particulièrement apprécié le « championnat de course de lenteur » ! lol !

    Bonne journée

  • De très belles photos de ce rider mania à voir au moins une fois dans sa vie, pour les bikers !

    Comme venise pour les amoureux … Lolll

     » Bon début de semaine
    et profitons du beau temps car ça ne va pas durer …
    Bisoux qui ne sont pas au top mais ils sont sincères ♥ « 

Les commentaires sont fermés.