Dans ma ville, au gré des rues : Angers 49

Angers, une ville où il fait bon vivre ! …

Que dit-on d’Angers : Une ville presque parfaite …
Dans la catégorie « ville de province de taille moyenne », Angers est sans doute ce que vous trouverez de mieux ! Pour sa taille, la ville d’Angers propose une qualité de vie rare pour les habitants de son centre ville ! Je conseille d’ailleurs aux personnes qui y voudraient y vivre de viser le centre en priorité, les banlieues n’étant pas forcément extraordinaires (comme dans toutes les villes). Il est vrai que les gens ne sont pas spécialement accueillants comparés à d’autres régions, mais ils restent très aimables. Le climat est clément (la douceur angevine n’est donc pas un mythe). Ville idéale pour personne de tout âge ! Le centre ville est bourgeois, mais ils ne sont pas pédants, donc c’est parfait ! Évidemment la ville n’est pas immense, mais on met quand même des années à en faire vraiment le tour.

La conversation …

Ce que j’aime bien à ANGERS
« Presque tout. Notez aussi que pour une ville de cette taille, il est particulièrement facile d’y rentrer en voiture, ce qui est un atout non négligeable de plus ! »

Ce que je n’aime pas à ANGERS  »
Les places de parking en centre ville sont vraiment chères. L’autoroute des bords de Maine coupe la ville en deux, ce qui fait que vous n’irez sans doute que rarement dans la Doutre (la plus petite partie du centre ville) à tort d’ailleurs car c’est un quartier sympa aussi. Heureusement l’idée de la supprimer a germé dans l’esprit des politiques, mais ça prendra bien 20 ans avant de requalifier totalement les bords de Maine. » …

C’est l’avis de Jef …

   Laissez-moi un petit mot ! … Merci …

15 commentaires sur « Dans ma ville, au gré des rues : Angers 49 »

  • Bonjour, je ne connais pas Angers, je le découvre à travers ton blog
    Certains aiment habiter en campagne, moi je préfère la ville
    On a tout le confort, et l’animation est permanente
    (bars, restos, marchés, cinéma, commerces, voitures, bus, tram…etc)
    Bonne journée (Daniel)
  • J’ai aimé m’y balader, d’un côté comme de l’autre, il y a vraiment à visiter!

    Bises du jour,

    Mireille du Sablon

  • Coucou Claude,

    si les eaux baissent ce sera plus facile pour se balader en Mauges comme à Angers.

    Bon réponse à l’énigme : tout d’abord merci à Georges d’avoir fait ces photos en revenant par le TGV de Paris. En s’approchant de Tours c’était l’heure du coucher de soleil. Et par la fenêtre du TGV qui est bien à double vitrage, ça dupliquait le soleil, mais trois soleils, il ne sait pourquoi ?

    Douce nuit bon mardi et amitiés.

    Sylvie

  • Je suis d’accord avec toi Claude, Angers est une très belle ville, merci pour toutes ces photos. Malheureusement je ne crois pas que j’y retournerai un jour alors j’en profite chez toi.

    Bon début de semaine

    bises audoises

    chatou

  • Une ville  que tu sais mettre en valeur . Pour les parkings du centre – ville même constat à Metz stationner  une apres midi sans y laisser une coquette somme d’argent devient quasi impossible à moins d’emprunter les parkings relais et de prendre le bus c’est pourquoi je privilégie le vélo , la marche à pied quand le temps le permet .

    Bonne semaine

    Bises

  • Coucou Claude,

    j’aime me balader dans Angers, même si fait longtemps que je n’y ai mis les pieds.

    Depuis qu’ils sont à Saint Bart, nous avons plutôt l’habitude de rester dans le coin.

    Et les trois dernières fois , pas de chance il a plu tout le temps. Mais ils sont bien là où ils sont.

    Bonne soirée et amitié.

  • C’est vrai que c’est une ville agréable ou la circulation n’est pas trop difficile (ça devient rare) j’en ai un bon souvenir qui remonte à 2009

    bonne soirée

  • Je lis que ta belle ville est comparable à Amiens sur bien des points de vue, à part l’auto-route, notre rocade la contourne mais elle a bien failli détruire nos hortillonnages si célèbres aujourd’hui.
    J’ai habité trois banlieues différentes, ouest, sud puis nord, et maintenant je suis au centre ville. Les banlieues ont leur charme mais aussi pas mal d’inconvénients que je ne citerai pas. J’habite au centre ville à présent. Trop de bourgeois dont je ne fais pas partie, mais beaucoup plus de vie et de loisirs.

    Angers semblent avoir de très beaux magasins, un centre ville bien attractif et vivant.

    Vive les villes moyennes donc ! encore à taille humaine.

    Gros bisous

  • Bonjour Claude

    Je ne connais pas du tout Angers, que je découvre avec ton diaporama

    je comprends que tu t’y plaises mais moi je n’aime pas les grandes villes et de toute façon il me faut l’Océan pour vivre … mais si j’ai l’occasion, je visiterais volontiers Angers avec mon apn !

    Bon dimanche, bises

  • Je connais bien le centre ville et y ait reconnu plusieurs boutiques mais si tu dis ça, tout le monde va vouloir aller y habiter et ça, c’est pas spécialement bien ! 🙄

    Par contre, j’aime bien saumur, aussi, qui est plus près, pour nous …

    Mais je préfère rester dans ma campagne … pour avoir le plaisir, de temps en temps, d’aller en ville, même si, pour l’instant, je vais plutôt sur poitiers, direction le CHU 🙁

    Bon dimanche, à nouveau dans le brouillard …
    Bisoux gris, claude

     

  • Merci pour cette belle visite de ta ville. On y trouve de belles boutiques, des restos et plein de belles choses qui font que tu aimes cette ville et tu as bien raison. 

    Ginette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.