Chronique aventure Thaïlandaise 2019 Étape 0/12

C’est parti ! 06/01/19 (Chiang-Maï – Thaïlande) par Zitouni …

Tout comme ce Buddha joyeux, nous avons nous aussi la banane à l’idée de chevaucher dès demain de vaillantes Honda 250 CRF-L pour aller découvrir les pistes tantôt glaiseuses, tantôt défoncées mais toujours magnifiques du nord de la Thaïlande …

RAID THAI 2019 / ETAPE 0 – Dimanche 06 janvier 2019 – Chiang Mai
Pour la quatrième fois depuis 2008 je vais avoir la chance de guider dans le nord de la Thaïlande un petit groupe de 3 passionnés de moto tout-terrain.

dans les toutes petites rues encore peu animées …

Ron vient d’arriver tout droit de la côte Est des USA, bien fatigué après pas moins de 22 heures de voyage.
Eric et Franck, qui se connaissent ont pris les mêmes vols que moi pour arriver jusqu’ici à Chiang Mai. Nous sommes nous aussi fatigués mais comme nous avons pu bénéficier de 3 places chacun sur le vol Doha (Qatar) / Chiang Mai, ça va.

Un taxi bien défraîchi nous a transbahutés jusqu’à notre hôtel, puis après une bonne douche nous sommes partis de bon matin – il n’est alors que 7h – dans les toutes petites rues encore peu animées du « coin » nord-est de la vieille ville de Chiang Mai, cernée d’un canal décrivant un carré parfait.
Notre hôtel se trouve dans ce quartier. Il est donc aisé de s’y repérer, ou de s’y perdre sans crainte. Il suffit de ne pas traverser le canal et c’est tout.

Après un mauvais repas dans un restaurant chinois au sol glissant d’huile de friture, nous avons eu l’idée de nous rendre chez le loueur de nos motos pour vérifier qu’elles étaient correctement préparées. Heureusement que nous nous y sommes pris assez tôt car l’adresse de son établissement ayant changé, nous avons avec un peu de frayeur trouvé porte clause à son ancienne adresse, sans qu’un écriteau ne renseigne sur ce déménagement.
Les motos sont bien là, conformes à nos attentes. C’est parfait. Nous reviendrons en fin de journée, équipés, pour les prendre en compte.
Demain c’est le grand jour, celui des premiers tours de roues sur la première étape.
En attendant, nous allons dîner au Rider’s Corner Restaurant, un établissement bien connu des motards voyageurs. Zitouni …

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !

12 commentaires sur « Chronique aventure Thaïlandaise 2019 Étape 0/12 »

• Contente de vous retrouver pour de nouvelles aventures . Ce marché est vraiment attirant avec ces étals colorés  .

Bonne journée

Bises

• Coucou Claude, et nous voilà partis pour de nouvelles aventures.  Le marché est bien fourni et j’aime beaucoup ce petit buddha rieur.

Belle fin de semaine et bises audoises

chatou

• Bonjour Claude. Ton fils nous fera découvrir ou redécouvrir pour ceux qui sont allés ce fameux coin du monde. Quelle chance nous avons.

Avec tout ce mélange de fils au attachés au plafond, j’espère qu`ìls se comprennent  :-))

J’ai hâte de lire le suite. À bientôt.

• En route donc pour de nouvelles aventures … broum broum … quelle chance de vivre cela.
    Je me demande ce qu’est ce gros noeud de fils métalliques et autres ? Peut-être une oeuvre d’art ?
    J’aime aussi ce mignon buddha tout joyeux.
    Gros bisous

• Bonjour Claude

Ah voilà un voyage qui va me rappeler bien des souvenirs, j’ai fait un circuit (pas à moto, hein !) dans le Nord jusqu’au Triangle d’Or puis farniente dans le Sud …… moi à Chang Mai je me déplaçais à dos d’éléphant ! lol !

Je suis très surprise par ce mauvais repas, on mange si bien en Thaïlande …..

Bonne journée, Bises

• ..en route pour de nouvelles aventures, nous allons les suivre bien installées derrière nos écrans.

Bises de Mireille du sablon

• Belles photos de leur lieu d’arrivée avec cet adorable buddha !

C’est parti pour une longue série … dont je me régale à l’avance.

» Bonne fin de semaine, en attendant le beau temps annoncé !
    Toujours en mode smartphone car mon dos attend le soleil, lui aussi, je pense.
    Gros bisoux ☼ «

Les commentaires sont fermés.