Samedi : le grand marché et le magasin Damart

Le grand marché de la place Leclerc nouvelle formule, à Angers …

Le grand marché de la place Leclerc, à Angers a inauguré sa nouvelle formule …
Les primeurs place Leclerc, les métiers de bouche autour des poissonniers, une brocante resserrée : les Angevins découvrent un grand marché revu et corrigé.
C’est ce samedi 13 janvier que la Ville a mis en œuvre la nouvelle organisation du grand marché hebdomadaire du centre-ville, conformément au plan qui a été acté en concertation avec une partie des 225 commerçants non-sédentaires concernés.
La nouvelle organisation, avec les primeurs sur l’esplanade face au palais de justice, et les métiers de bouche regroupés autour des poissonniers sur le parking, en partie haute de la place, semble remporter l’unanimité.
« C’est plus grand, plus aéré », disent la plupart des personnes rencontrées ce samedi. « Ils nous ont regroupés par thèmes. C’est bien. Et les allées sont plus larges pour que les clients puissent circuler », observe un fromager.
« On est très contents de cet emplacement », disent aussi les autres, derrière leur étalage de fruits. « Tout est rassemblé. Les gens ont l’air contents et nous aussi »,confirme le poissonnier.
Seul petit détail à améliorer : sept marches centrales séparent la partie haute de la partie basse de la place. CO 13/01/18

Les mosaïques sont décolorées, réhabilitation en discussion …

En nous dirigeant vers le magasin Damart nous traversons le carrefour Bd Foch / rue d’Alsace.
La Maison Bleue sise à cet endroit est un immeuble d’habitation édifié en 1929 à Angers.
L’immeuble a été construit à la suite de l’accroissement démographique important qu’a connu Angers au début du XXe siècle. Le bâtiment est construit sur les plans de l’architecte Jusserand commandité par le maître d’ouvrage, Gabriel Créteau. Les décors ont été réalisés par Isidore Odorico.
Il s’agit du premier immeuble avec ascenseur de la ville, c’est également un immeuble original dans le monde pour être l’un des bâtiments avec la plus grande façade recouverte de mosaïque dans le style Art déco.

Damart, un magasin plein de chaleur humaine ! …
«PUB» Depuis plus de 60 ans, Damart crée des vêtements de qualité qui allient tendances et technicité. Le vêtement femme Damart se caractérise toujours par le bon goût, et par un confort incomparable.
Damart est également spécialiste du vêtement pour homme mais … uniquement des pyjamas homme dans ce magasin,
Retrouvez les produits Damart, qu’il s’agisse de vêtements chauds pour affronter l’hiver ou de vêtement respirant pour les beaux jours mais …«/PUB»
À la vue de cette photo je me suis dit : faut que je perde 44 kg … vous savez la pub … “Comme J’aime”
Que Choisir nous en parle :
« Perdez du poids ! », promet la publicité des régimes « Comme J’aime », en mettant en avant les 44 kg perdus par Louise en 9 mois. Des publicités qui ne doivent pas faire oublier que ces régimes amaigrissants sont dans leur immense majorité voués à l’échec.
Un compte en banque bien dégraissé !
Ah oui, parce qu’en dépit des centaines d’euros facturés par mois par « Comme J’aime », tout n’est pas compris dans les packs ! Les clients doivent acheter par ailleurs tout ce qui est frais : produits laitiers, fruits, légumes à cuire ou à manger en crudités… Ce genre de petit détail a toute son importance et rappelle qu’il faut lire plutôt deux fois qu’une les conditions de vente avant de s’engager. En effet, il ne s’agit pas d’un simple achat ponctuel de pack mais d’une formule d’abonnement. Si vous vous engagez sur 8 mois, le tarif sera de 349 €/mois contre 509 € si vous ne prenez qu’au mois. En conséquence, si vous résiliez plus tôt, la société vous facturera la différence de prix. De même, la mention « une semaine gratuite », mise en avant sur fond rouge, est accompagnée de mentions en petits caractères qui méritent d’être lues. Pour en « bénéficier », vous devez quand même payer un pack d’un mois (au moins) et, si au bout d’une semaine vous arrêtez, vous serez remboursé à condition de renvoyer les biscottes, plats, soupes, desserts, compotes et collations correspondant aux 3 semaines restantes. À vos frais bien sûr ! Pour renvoyer par la Poste plus de 10 kg de nourriture, comptez une trentaine d’euros.
J’exècre le matraquage de cette pub ; je coupe le son et de ce fait je ne vois et n’entends  plus les autres pub … non plus ! Y’a quelque chose à faire ! ! !

   Laissez-moi un petit mot ! … Merci …

Les 17 commentaires Déposez votre commentaire ...

  1. Bourdeil /
    Bonjour,

    Qui est Zitouni et Seb ?

    Bisous de Nade

  2. sylvietoutcourt /
    Coucou Claude,

    tant mieux si la neige n’a pas tenu, car mon fils a de la route à faire.

    Nous avons eu beaucoup de chance avec cette belle neige coté jardin, mais heureusement coté rue en après-midi ça circulait à nouveau. Car j’avais un premier RV chez mon acupunctrice et le soir nous avions pris des billets pour les Concerts de l’Hôtel de Ville de Tours pour écouter du Chopin et Albaniz. Comme il n’a pas reneigé entre deux nous avons pu y aller. Seul regret la salle n’était pas assez chauffée. Mais le pianiste était au top. Nous avons découvert Albaniz avec beaucoup de plaisir. Et ce soir je dois dire que nous sommes tous deux crevés entre le froid et moi ma séance d’acupuncture !

    Et nous avons dîner tard en rentrant, encore levée tard demain !! Duce nuit et bonne fin de semaine.

  3. giselefayet /
    Je ris en voyant  ton billet sur « comme j’aime » , cette pub est absolument infernale , chaque fois qu’elle passe je zappe mais souvent c’est pour la retrouver sur une autre chaîne . Tu as parfaitement raison de mettre en avant l’aspect financier et surtout la non efficacité à long terme de ce genre de régime. J’ai vu circuler une pétition pour faire cesser ce matraquage mai je ne pense pas que les chaines y soient sensibles car l’apport financier pour la pub  de cette société ne doit pas  être négligeable vu le matraquage .

    Je confirme ce que dit Annick les sous vêtements Damart font des étincelles , mai je suis bien contente de trouver ces chemises qui tiennent bien chaud l’hiver

    Bonne fin de journée

    Bises

  4. sylvietoutcourt /
    Bonsoir Claude,

    perdre des KG je me souviens de Josiane Balasko qui disait avoir perdu des tonnes d’argent surtout. Tous les régimes ont voués à l’échec, seul le changement alimentaire à vie peut quelque chose.

    Moi pour des raisons médicales j’ai dû abandonner le gluten lactose et sucre blanc de betterave. crise sur le gâteau j’ai perdu mes kg de trop 18 au moins (il ne faut plus que je maigrisse maintenant.

    Bon jolies maisons en ville mais Damart ce n’est pas mon truc.

    Bonne soirée et amitiés.

    Sylvie

  5. lemenuisiart /
    Pas mal les bâtiments
  6. mireille du sablon /
    Cette pub me hérisse le poil au plus haut point! comment croire que l’on peut perdre 40 kg en si peu de temps…c’est une vraie arnaque et même dangereuse pour la santé.

    Damart est pas mal mais leurs modèles font un peu trop mémères, dommage.

    Bises du soir,

    Mireille du sablon

  7. Pastyme /
    Une nouvelle installation du marché qui paraît avoir été bien pensée en accord avec les intéressés…

    Damart a bien changé, il y a quelques années, on pouvait trouver des articles de qualité, aujourd’hui c’est beaucoup de camelote….mais pas de prix en baisse !

    Ces pubs sont gavantes,  plage de pub = coupure de son systématique,  il faut croire que ça rapporte « comme j’aime » quand on voit le matraquage de leurs pubs, après une ex miss France, ils ont débauché Sophie Davant, je pense que le chèque pour faire le guignol était conséquent…..

    bonne soirée, neige annoncée, juste quelques flocons ce matin !

  8. GinetteD /

    Bonjour Claude

    La nouvelle place semble très agréable. Les 7 petites marches feront du bien à la ligne pour ceux qui les utilisent souvent. :-))

    C’est agréable d’avoir de l’espace quand on fait les courses.

     

     

  9. AnnickAmiens /
    Comme elle est belle cette « Maison Bleue » avec ses mosaïques, ses balcons … un style bien à elle.
    Je suis scotchée par la longueur et la largeur des avenues ! Amiens n’a qu’une seul boulevard très long et tout droit, mais avec les arbres, on ne se rend pas bien compte qu’il faut 3/4 d’heure à pied pour le parcourir.

    Je vais parfois à Damart, mais pas souvent, je trouve que ce n’est pas moderne et les couleurs ne me plaisent pas du tout. Le nôtre se trouve près de notre Marie sans chemise ni rien du tout d’ailleurs, lol ! un jour de grand froid quelqu’un lui a mis des chaussettes ! Les vendeuses Damart devraient lui prêter de leurs chemises qui font des étincelles quand on les retire dans le noir, si si je t’assure, çà fait du bruit aussi.
    Quand au régime, incroyable toute cette publicité mensongère depuis le début. Je me demande quel grand groupe financier est derrière çà ! c’est louche cette histoire. Merci pour les détails du fonctionnement, très instructif.

    Gros bisous

    1. ocgall / Auteur du Post

      Moi non plus j’achète rien de plus que mes pyjamas chez Damart …

  10. MClaude /
    Angers que j’ai quittée en 1973, complètement transformée mais j’aime toujours y revenir ! Merci pour ces photos.
  11. chatou11 /
    Bonjour Claude, un très bel immeuble. Damart je connais bien et bien utile en ces jours froids..bon pour les vieux os et maintenant les modèles sont assez jolis.

    Un grand et beau marché. Les trams sont très agréables à voir.

    Quant à Comme j’aime, merci de ton éclairage car on ne pense pas à tout et pourtant parfois c’est tentant. En tout cas tu m’as passé l’envie d’essayer.

    Bon début de semaine et plein de bisous

    chatou

  12. claudielapicarde /

    Je suis contente d’avoir lu les détails sur comme j’aime, je savais que c’était une arnaque horriblement chère mais je n’avais jamais cherché les conditions d’utilisation et de vente car après ils te mettent des cookies dans ton pc et tu ne peux plus t’en sortir de leurs pubs. 

    Moi aussi j’ai en horreur celles qui passent à la télé, c’est un vrai matraquage.

    Ca me manque de ne pas avoir de marché mais mon village est petit. 

    Ceux qui sont beaux aux alentours  ne sont présents que l’été puisque c’est une zone touristique et toutes les places pour se garer sont très chères à cette période. . 

    Bon mardi.

  13. Daniel /
    Bonjour
    La pub pour moi c’est du formatage…je n’ai pas besoin de ça pour vivre
    il m’arrive aussi de couper le son pour ne pas entendre ces appels à répétitions aux achats,
    mais souvent en attendant une émission, je mets une radio de la télé et là c’est détente lol
    Bon cela dit, nous sommes en vigilance neige verglas…préparons nos skis !
    Bonne journée ! (Daniel)
  14. Lucky Ozz /
    « Comme j’aime » c’est toutes les cinq minutes ! A croire que ça fonctionne fort pour qu’ils puissent se payer tous ces passages ! Non seulement c’est gonflant mais en plus ça sent la bonne arnaque…

    Bonne journée

  15. dom /
    J’y ai fait des marchés plusieurs fois, c’était déjà très agréable !

    Belle photos qui me rappellent quelques souvenirs …

    Pour damart, je ne supporte pas la fibre thermolactyl qui me « gratte » !

    Quant-au régime, une belle arnaque avec la sophie qui s’y est mise : ça me hérisse les poils !!!

    Bon mardi, très froid, mais sans neige, pour l’instant : elle est prévue cette nuit.
    Bisoux, claude

  16. Martine Martin /
    Je suis bien d’accord avec toi sur le régime comme J’aime et en plus ce sont des repas de mauvaise qualité. EN 2011 J’ai perdu 40 kg en 2 ans sans régime particulier en changeant d’alimentation et en mangeant mons.  Maintenant avec le médicament que je prends et qui fait grossir je continue à faire attention à mon alimentation et fais beaucoup de sport. Je ne grossis pas. Bisous

Laisser un commentaire