Zitouni et Seb … Amérique du Sud … 19e étape

6700 km A.Sud … Zitouni : ~ Chivay – Puno 

Au départ de Chivay ce matin, déjà nous devions nous presser. L’hôtelier, sympa, est venu nous dire à 7h30 qu’une grosse manifestation allait tout bloquer d’ici peu.
Donc le petit-déjeuner a été rapide et ça, on aime pas.
Au centre de Chivay, des manifestants commençaient à lever des banderoles à notre passage. C’est que nous devions aller chercher de la gazoline dans le bled … c’était chaud !
Nous retrouvons très vite les arrêts « chantiers », comme la veille.
Ouf ! Nous voilà en altitude. C’est beaucoup mieux. Nous repassons les doigts dans le nez les 4845m, puis nous commençons notre lente descente vers Puno.
La route est magnifique, mais malheureusement bourrée de camions qui se déplacent en bandes organisées. Un 4×4 devant qui signale combien il y a de poids-lourds dans la bande, et un qui ferme la marche… et ça recommence pour un autre lot …

Puno, sur la rive du lac Titicaca 3880 m…

Ils ne sont pas faciles à doubler, les bougres. Surtout qu’avec notre chariote qui n’a rien sous le capot, c’est systématiquement en 2 que je dois débuter mes dépassements. C’est dire le poumon !
Ce midi, nous nous sommes arrêtés dans un routier. Repas simple, mais bon.
Et donc, ce soir, nous sommes arrivés à Puno, sur la rive du lac Titicaca.
Puno, c’est aussi une ville « toutoucaca » ! ! ! Mon Dieu que c’est moche.
Des maisons toutes en briques et fers à béton apparents, des rues étroites, des conducteurs qui usent de leur avertisseur sans compter, des sens giratoires et des priorités pas faciles à cerner, presque pas de goudron, sauf dans l’hyper-centre… bref, que du vilain.

Comme demain c’est relâche, avec au programme une tentative de balade en bateau pour aller voir les habitations flottantes, on tentera de trouver du beau dans le moche. S’il y en a, on vous le dira.
Désolé pour le côté un peu décousu de cette chronique …
A demain, Seb et Zitouni.

   Laissez-moi un petit mot ! … Merci …

10 commentaires sur « Zitouni et Seb … Amérique du Sud … 19e étape »

  • Je me demande à quoi correspond l’addition sur la pancarte du monsieur en bord de route , le nombre de bouteilles en plastique ramassées ?  En tout cas la vue est bien dégagée à cette altitude , lamas et oiseaux ont l’air d’apprécier .

    Bon dimanche

    Bisous

  • Bonjour Claude, de bien beaux paysages et des endroits propices aux oiseaux.  Nous suivons avec intérêt le voyage de Zitouni et Seb;

    Merci pour ce partage et des bisous tout plein

    bon dimanche

    chatou

  • Tout un voyage !! Quand on commence a ne plus voir les beautés, même toutes petites, ça dit qu’il est temps de retourner à la maison.   :-))  Au moins le repas était bon. 

     

  • Bonjour Claude,

    belle balade pour Zitouni et Seb, les photos sont bien jolies c’était un vieux rêve que je ne réaliserai jamais le lac Titicaca. Ma fille de Poitiers l’a fait à ma place.

    Pas de traboules, nous n’étions pas à Lyon!

    Mais je vais passer un bon weekend avec mes grandes petites filles d’Angers et notre fiston leur Papa.

    Passe un bon weekend toi aussi, bien amicalement.

    Sylvie

  • …pourquoi personne n’a pris cet auto stoppeur en charge, le pôvre est devenu momie!

    Bonne continuation de votre aventure, nous la suivons tous avec intérêt.

    Bises de Mireille du sablon

  • Bonjour Claude

    Des paysages désertiques, c’est très sec … un joli troupeau de lamas, oui comme Dom je me suis demandée ce qu’ils mangent …. et des flamants roses, pas trop roses en effet, ça doit manquer de crevettes par là ! lol !

    Insolite le train à 4845 m d’altitude !

    Merci pour le partage

    Bises, bon week-end

  • Il faut être courageux pour s’aventurer dans de tels pays que l’on apprend à connaître grâce à ces clichés très bien pris, bravo et merci à Zitouni et Seb.

    Froid Sibérien aussi à Amiens, avec ce vent qui nous glace. Il fait très beau et très sec, parfait pour la promenade nous dit-on, j’ai essayé hier fin de matinée … je suis vite rentrée, car moi, je ne suis pas aventureuse du tout du tout 🙂

    Merci pour ce partage et bon week-end

    Gros bisous

  • C’est peut-être toutoucaca mais je trouve les photos très belles, malgré le manque évident de verdure.

    Que peuvent manger les pauvres lamas ??? (Enfin, je pense que ce sont des lamas …)

    Bon week end, qui s’annonce sibérien !
    Bisoux, cher claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.