Chronique aventure Thaïlandaise 2019 Étape 6/12

Etape 6 –  Pai / Chiang Dao (Thaïlande)

Wouahou ! Oh, Ah, Scraaaatch, Braoum, Craaac, Et alors ? …
Que n’ai-je pas (sous) entendu suite à la narration par Zitouni de l’étape précédente où Ron à fait une glissade incontrôlée … J’ai décidé de ne pas vous laisser plus longtemps dans l’incertitude quant à la suite …

Mauvaise nouvelle au réveil !
Ron pensait que son poignet n’était que déboîté, la radio n’ayant pas montré de cassure. Mais, l’orthopédiste de Chiang Mai y a vu une fracture.
Ron, qui pensait passer quelques jours à nous attendre à Chiang Mai doit être rapatrié à Los Angeles (USA) aujourd’hui pour y être opéré !
Le pauvre, il aura fait 48 heures d’avion pour… 4 jours de moto !
Bon rétablissement à lui … (Oui, les groupes de Zitouni s’internationalisent)

À moto … vous passeriez vite ou lentement  ? …

 

De notre côté, nous décidons de faire une journée sans tout-terrain afin de digérer celle d’hier.
Ça commence par un petit tour à l’hôpital pour Eric, qui doit se faire soigner sa blessure à l’épaule. Rien de grave mais le frottement de sa tenue sur une légère brûlure lui fait mal.
Il devra y revenir en début d’après-midi.
Du coup, ça conditionne notre emploi du temps.
Nous parvenons à laisser nos bagages en consigne dans notre hôtel, afin de nous rendre dans une belle grotte où Franck et Eric feront une balade en radeau de bambous.
Après avoir déjeuner sur place, nous retournons à l’hôpital, comme convenu.
14h30. Nous prenons enfin la direction de Chiang Dao que nous atteindrons à la nuit tombante.

Heureusement, je connais un hôtel sympa. Arrivés sur place, le propriétaire me reconnais. J’avais fait étape ici en 2016 notamment et il avait pris en photo le groupe de l’époque.
19h30. Dîner.
20h30. Dodo ! … Zitouni et son équipe …

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !

9 commentaires sur « Chronique aventure Thaïlandaise 2019 Étape 6/12 »

  • pauvre Ron, c’est moche pour lui!!!! quels paysages sublimes, c’est vraiment un beau pays. le pont je le passe en poussant la moto à la main je pense… impossible de passer par la news pour venir sur ton blog, ça me marque problème de sécurité! bisous. cathy
  • Bonjour Claude

    Zut, le diapo ne s’affiche pas …..

    pour ce qui est de la passerelle … ben, en fait … ni vite, ni lentement … tout simplement, je n’y passerais pas en moto ! lol !

    Quelle déception pour Ron, j’imagine ….. mais je suis scotchée de savoir qu’étant en Thaïlande il faut le rapatrier aux USA pour être opéré !!! il y a bien des hôpitaux et/ou cliniques à BKK !!!

    Merci pour ce nouveau récit de la « Team Zitouni » !

    Bises, bon week-end

  • Pas de chance pour votre ami qui a dû écourter l’aventure… souhaitons-lui un bon rétablissement pour pouvoir repartir l’an prochain !

    Bonne journée

  • Que c’est une belle balade, le voyage par photos c’est superbe. La nuit aussi, je connais le sujet, pas facile et ici c’est bien réussi
  • Quelle malchance pour Ron , j’espère que tout s’est bien passé pour l’opération . Prompt rétablissement à lui .

    Pour répondre à ta question au sujet du pont , je passerais avec une certaine appréhension .

    Bonne soirée

    Bises

     

  • Zut! Pauvre Ron, pas de chance pour lui. C’est ce qui arrive parfois, on n’est pas à l’abri d’une chute, mais là l’hôpital est un peu loin. J’espère que la suite sera moins périlleuse. Beau week-end, Claude et gros bisous
  • ..plus que des bobos, un départ, dommage pour l’équipe…bon rétablissement à RON !

    Bises de Mireille du sablon

  • Bonjour, que de mésaventures quand même, ce ne fut pas de tout repos; pour l’exposition la forêt escargot elle sera de retour sur Paris, à Montrouge plus précisément, en février prochain, entre temps elle voyage en province, je te souhaite une bonne journée, bisous

Les commentaires sont fermés.