… l´avenir est entre mes mains … ou mes pieds !

… en ce qui concerne ma capacité à marcher …

 Il y a un mois je mettais en ligne un billet sur ce sujet … le 3 février dernier : 
“Une renaissance pour moi … je marche !” … et j’écrivais : on m’a posé un stent y’a quelques jours et … je marche au moins 2 km sans difficulté autre qu’une jambe un peu lourde en attendant que les extrémités artérielles et les radicelles veineuses se régénèrent. J’espère que ça va durer …
Ben non ! Cela ne s’est pas amélioré donc retour chez le chirurgien vasculaire pour en recauser !

 L’appareil en 1,63 de long …

Le cokpit avion …

 Le télé naturelle, écologique, gratuite pendant l’effort …
Les bouteilles sur tubes alu sont des bruiteurs anti-taupes …

D’entrée j’ai annoncé mon “amélioration” : marche ok puis douleurs persistantes dès 500 mètres mais qui ne m’arrêtent pas … bien que cela prenne la tête.
Il m’a dit que c’était bien et que 80 % des gens de mon âge ne faisaient pas 500 mètres par jour.
J’ai insisté pour qu’il me valorise ce que le “stent” m’apportait ; c’est alors qu’il m’a sorti deux planches de scanner : l’une – avant – où l’on remarque une artère bouchée à 90 % et l’autre – après – où là seulement 40 % semblent bouchés soit inversement : – avant = 10 % de passage et – après = 60 % de passage … en me disant que c’était une amélioration sensible.
Mais, lui fis-je remarquer, vous et moi n’avons pas visualisé l’état de cette artère jusqu’en bas ; il a repris le scanner d’origine pour descendre tout au long de la jambe (moi je n’avais pas cette partie sur ce qui m’était possible de visualiser sur mon ordinateur) ; il apparaît bien des troubles de passage à partir du dessus de la cheville jusqu’au talon mais, s’empressa-t-il d’ajouter, je n’y peux rien c’est à vous que revient le travail d’amélioration … il faut marcher, marcher et encore marcher pour créer des dérivations qui amélioreront la vascularisation.

Ben oui mais, ç’a fait mal ! Qu’a cela ne tienne répliqua-t-il … si cela fait mal c’est que la jambe travaille à son amélioration … arrêtez-vous 5 mn et repartez … etc. …
En rentrant je ruminais sur mon handicap et je me souvins que, durant des séances de kyné collectives, j’avais fait du “tapis de marche”
Va pour le tapis de marche me dis-je et voilà :
J’ai acheté un tapis de marche et … je marche ½ heure le midi après le repas et ½ le soir pendant l’émission de sport si je ne suis pas sorti marcher en extérieur dans l’après midi …

Je commence à ressentir un “moins mal” … que d’aucuns qualifieront de “léger mieux” …

“ Programme ½ heure – vitesse variable entre 3 et 4 km/h – pente du tapis entre 1 et 5% ”

    Laissez-moi un petit mot ! … Merci …

19 commentaires sur « … l´avenir est entre mes mains … ou mes pieds ! »

  • Je suis venue voir si tu allais mieux. Courage tu vas y arriver 🙂

    Bises

  • Bonne idée le tapis de marche il faudrait que j’y pense pour les jours où je ne fais pas de marche
    Bon courage à toi…accroches toi…courage !
    (Daniel)
  • Un bon moyen pour faire la 1/2 heure de marche minimum conseillée….

    je pense que je vais faire comme toi et acheter un tapis de marche car c’est difficile de sortir marcher compte  tenu du temps pourri, entre la flotte et le vent,…

    Bonnes « balades »….et bon week end !

  • eh bien désolée je n’étais pas au courant, j’espère que maintenant tout va aller pour le mieux, il va falloir de la patience mais avec ta « belle télé naturelle en direct  » tu vas pouvoir reprendre doucement ton activité de marche, « forcée » là ?? mais c’est pour la bonne cause et tu dois être bien entouré, ne râles pas trop !!!! mais si tous les mecs sont comme çà, allez COURAGE, je pense bien à toi, Merci de tes visites,

    Bonne fêtes de Pâques, MIAOU !!!!! ( je vais à Quillan voir ma petite (SEP)  comment elle va, changement de médicament et plein d’effets secondaires !!! GRRR !!!!)

  • Bravo à toi, il n’y a reine meilleur que la marche, j’es^ère que ça va beaucoup t’aider, bon courage! Bisou, bonne soirée tout en douceur!
  • J’ai un mal fou à marcher sans canne mais je marche aussi … je m’arrête souvent aussi, c’est pas grave, paraît-il mais çà me barbe. Avant je marchais 10 km sans problème quand je montrais la nature à des petits enfants. Tous les jours, je descends 36 marches et les remonte le soir … Le médecin a trouvé çà, excellent !

    Je sors tous les jours par n’importe quel temps (sauf le verglas).

    Bon courage Claude, Bisous de Lydie

  • C’est un bon investissement qui te permettra de retrouver une vascularisation acceptable . Bon courage parceque ce n’est pas évident de continuer quand la douleur s’installe .

    Bonne journée et bon week – end pascal

    Bises

  • Bon courage Claude,

    oui c’est bien tu t’accroches dans le bon sens et ça commence à porter ses fruits;

    Alors marche c’est ce qu’il y a de mieux. D’ailleurs faut qu’on le fasse régulièrement avec mon mari.

    Bonnes fêtes de Pâques et amitiés.

  • Pas drôle du tout dis-moi ! tu as mal et hop, faut marcher quand même … c’est bien ce tapis, on ne peut pas toujours sortir, là çà te permet d’améliorer ton état petit à petit.

    Tu es bien courageux en tous cas, j’essaie de sortir le plus possible et donc de marcher, je n’ai pas de voiture, çà aide !
    Je te souhaite beaucoup de courage et une proche amélioration.

    Gros bisous

  • Bonjour ou bonsoir Claude, je m’excuse mais je n’étais pas du tout au courant de tes problèmes de santé. Je vois que tu es un battant (comme moi, d’ailleurs) Alors poursuis ta remise en forme qui ne peut que t’apporter de l’amélioration. Cet après-midi 1heure 30 de marche pour moi. Bon c’est vrai que nous avions du soleil. La marche est un sport complet. Reçois toute mon amitié. Courage pour la suite!!!!
  • Il faut persévérer, je marche tous les jours entre 3,5 et 4 km, plus il faut que je sois en forme. 

    Ma fonction cardiaque s’est bien améliorée, je suis passée de 40% à 60% par rapport à une personne normale. 

    Bien sur je suis aidée par un défibrillateur cardiaque implantable mais sans j’étais en mort subite. 

    Continue, c’est bien. 

    Bon courage. 

  • Bonjour Claude une acquisition qui va te redonner la pêche. Je trouve que l’amélioration est plus que nette… En plus tu es devant la fenêtre et tu peux voir les petits oiseaux. Bon courage à toi et en avant!!!!!

    Belle journée et des bisous tout plein

    chatou

  • J’ai un peu de mal avec les trucs sur lesquels tu marches ou tu pédales tout en restant sur place… mais après tout c’est toi qui as raison, c’est pas tellement agréable de marcher sous la pluie !

    Bon courage !

  • Bonjour Claude

    Il faut marcher et tu as bien fait d’acheter ce tapis pour les jours où le temps ne te permet pas d’aller marcher dehors

    Bises, bonne journée

  • .. »un km à pied ça use ça use..les souliers  » mais cela fait du bien pour la circulation sanguine!

    Tu as bien fait d’investir dans cet appareil, ta santé t’en remercie…

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du Sablon

  • Je comprends ton problème car la médecine ne peut pas tout et c’est à toi de continuer le travail afin que tout le système reprenne son autonomie.

    C’est d’autant plus long qu’il y a longtemps que le problème existe …

    Seul ton travail personnel va améliorer ta vascularisation.

    J’ai bien peur que ce soit ce qui m’attende après ma visite chez le cardiologue, le mois prochain, mais, heureusement, je connais bien le problème car mon beau-frère, pourtant ostéopathe, à eu le même.

    Bon courage pour la suite et ton appareil est une excellente solution !

    Bon jeudi, toujours vent, grisaille et pluie.
    Bisoux, cher claude

  • Bravo à toi il faut du courage pour dépasser ses douleurs. Si je ne pouvais pas marcher je serais malheureuse moi qui marche entre 10 et 15 km chaque jour même parfois sous la pluie comme en ce moment tellement je suis addict.  Je souhaite que tes douleurs diminuent encore. Bisous
  • Bonjour Claude. Comme tu as bien fait de te procurer cet appareil. Tu en ressentiras des bienfaits avec le temps.

    J’ai aussi ce genre d’appareî que j’utilise tout l’hiver car c’est trop dangereux d’aller marcher sur les petites routes de mon quartier remplies de neige et étroites. Pour que ça soit moins ennuyant, je joue à la patience en même temps sur mon téléphone hihihi.

    Tu as une belle vue pour faire ces exercices. Bravo. Bonne décision. Nous continuons de  profiter du beau soleil de la Floride.

Les commentaires sont fermés.