Quelques pas dans le centre d´Angers

Quelques pas dans le centre d´Angers … pour vous donner envie …

Angers, Ville d’art et d’histoire et 1ère ville verte de France
Ici, le patrimoine se vit et se découvre au cœur de la ville. Visitez la ville d’Angers autour des rives de la Maine, les maisons à pans de bois habillent les façades du quartier de la Doutre et de la cathédrale. Entre places animées et rues piétonnes, boutiques et antiquaires font le bonheur des promeneurs.
Le château-forteresse qui abrite la célèbre Tenture de l’Apocalypse, mais aussi la collégiale Saint Martin, le musée des Beaux-Arts, la galerie David d’Angers ou encore le musée Jean-Lurçat dans le superbe Hôpital Saint-Jean, font la fierté des 270 000 habitants de la métropole. Sans oublier les nombreux parcs et jardins invitant à des pauses détente et bien-être.

 Carrefour Rameau …

 

Les activités à Angers
À Angers, on ne s’ennuie pas ! La ville regorge d’activités sportives qui vous feront vous sentir comme un poisson dans l’eau. Bordée par la Loire et la Maine, la ville offre une grande variété d’activités nautiques. Que vous soyez amateur de canoë-kayak, de promenades en bateau, ou si vous souhaitez tout simplement vous détendre à la plage, la ville d’Angers vous fera passer des moments inoubliables.
Pour les sportifs qui ne souhaitent pas se mouiller, misez sur les randonnées équestres et éclatez-vous dans les nombreux parcs et bases de loisirs.

 Séjourner à Angers
Pour un séjour angevin agréable, Angers vous convie à réserver dans l’un de ses hébergements : des hôtels jusqu’à 4 étoiles pour un confort optimum ; des gîtes et des chambres d’hôtes pour une immersion totale et des vacances insolites.
Pour un séjour en famille ou entre amis, optez pour des hébergements de groupe ou des campings de 2 à 4 étoiles vous garantissant des moments conviviaux et chaleureux.

Restaurants et gastronomie Angevine
Angers sait recevoir ses visiteurs avec ses spécialités culinaires généreuses et authentiques. Les restaurants à Angers ravissent les gourmets les plus fins avec son florilège d’établissements qui, tous, vous feront vivre une expérience unique.
Bon nombre de restaurants traditionnels valorisent les produits du terroir cultivés par les agriculteurs locaux, tandis que les restaurants gastronomiques vous feront redécouvrir des mets revisités. Pour les amateurs de vins, poussez les portes des bars à vins et réjouissez-vous des différents cépages issus des vignobles angevins.

   Laissez-moi un petit mot ! … Merci …

10 commentaires sur « Quelques pas dans le centre d´Angers »

  • …que voici encore de bons souvenirs de balade dans ta jolie ville, j’ai vraiment apprécié de la découvrir il y a déjà quelques années.

    Bises de Mireille du sablon

  • Bonjour Claude,

    il y a des coins qui me rappellent notre séjour prolongé un temps à Angers, pour garder un moment les enfants, qui étaient alors petits (maintenant 18 et 16 ans!!)

    Ce que j’aime c’est qu’il y a beaucoup de couleurs sur les bus,les trams…

    Et maintenant j’irai plutôt visiter Terra Botanica et ce genre d’endroits.

    Pour la gastronomie je m’adresserai à mon fils, il connait de bons coins.

    Bon weekend et amitiés

    Sylvie

  • Coucou Claude, quelle est belle ma ville… et je vois des petites tables qui me tendent les bras où je m’arrêterai bien manger un morceau et boire un côteau du Layon ou un Bonzo… avec modération bien sur.

    Merci pour ces belles photos

    Bonne fin de semaine et bises audoises

    chatou

  • Bonsoir Claude. C’est qu’Angers est une superbe ville. Depuis le temps que je viens lire tes chroniques, tu as su me rendre curieuse de ta ville et je te remercie.

    Sois certain que si jamais je passe près de ta ville, je visiterai c’est certain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.