L’Équateur à moto, étape 10 (FIN) ~ Cotacachi => Quito

L’Équateur … étape 10 ~ Cotacachi => Quito

Dernière étape de notre voyage … Réussie !

Sans être exceptionnelle, la trace aura été très agréable à rouler, dans des paysages encore différents de ceux déjà observés.
Au départ de Cotacachi, nous allons découvrir la Laguna Cuicocha et ses deux îlots. La luminosité n’est pas terrible. La brume s’est invitée dans l’ancien cratère volcanique. Immédiatement après, nous nous engageons sur une première piste bien sympathique, assez étroite et cassante.

une brume épaisse et plutôt humide s’abat sur nous et sur la chaussée

Puis c’est une très large piste stabilisée qui s’offre à nos roues sur plusieurs dizaines de kilomètres. Elle serpente dans la forêt. Nous cruisons à environ 3000 mètres d’altitude. Dès que nous perdons un peu d’altitude, une brume épaisse et plutôt humide s’abat sur nous et sur la chaussée qui devient alors très glissante. Nous sommes systématiquement repeints en ocre-rouge chaque fois que nous croisons un véhicule. 

Heureusement, c’est plutôt rare …

Nous parvenons péniblement à trouver un petit restaurant pour midi. Il se situe dans le seul village traversé en plus de 200 kilomètres de pistes ininterrompus. Ensuite, nous allons un long moment emprunter une piste de crête. Le vert est partout. Un très bon moment de roulage dans ce secteur encore. À 61,2 kilomètres exactement avant le point d’arrivée de cette étape… Je crève de l’avant ! Non mais vous le croyez, ça ?! La réparation s’effectue rapidement, à la rustine, et c’est reparti.
Nous grimpons une dernière fois à 3200 mètres d’altitude puis c’est la descente sur Quito. La traversée de la ville se fera assez facilement. Nous déposons nos bagages à l’hôtel, puis nous démontons nos supports de GPS et en route pour restituer les motos. Le percement du carter moteur de la moto d’Anthony est bien sûr au centre des discussions. Nous parvenons à faire baisser très sensiblement le prix demandé. Tape dans la main et c’est bon.
Un grand merci à Fifi et Anthony pour la qualité de leur pilotage.
Un très beau voyage …
À bientôt pour de nouvelles aventures … en Crète (7 au 18 mars prochain) … Zitouni.

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !

8 commentaires sur « L’Équateur à moto, étape 10 (FIN) ~ Cotacachi => Quito »

  • Bonjour, les paysages sont magnifiques, mais je ne me serais jamais lancée dans une telle aventure! je te souhaite une bonne soirée, bisous
  • Quel dépaysement!!! Que c’est vert et luxuriant. Un grand plaisir de voir des endroits où ne nous mettrons jamais les pieds. Excellent week-end pour toi et gros bisous. Merci pour ta venue sur mon article
  • Merci de nous avoir fait découvrir ces paysages  de l’Équateur , un récit que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire .

    Bonne fin de semaine

    Bises

  • Une belle aventure que j’ai eu le plaisir de suivre de bout en bout… avec un peu d’envie !

    Bonne journée

  • Toujours des hauts et des bas mais ce sont les inconvénients …

    De magnifiques paysages et une bestiole que je pense être un hanneton ???

    Bonne fin de semaine toujours aussi morose …
    Une fin d’hiver vraiment humide et venteuse.
    On rêve de ☼ pour se requinquer un peu.
    Gros bisoux,  cher claude.

Les commentaires sont fermés.