La Fête de la Nature à Sainte Gemmes sur Loire …

Sainte-Gemmes-sur-Loire, la Fleur du développement durable …

La Fête de la Nature a été créée en 2007 sur l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale de Conservation de la Nature et du magazine Terre Sauvage avec pour l’objectif de, tous ensemble, célébrer la nature chaque année.
Après le succès d’une première édition prometteuse qui a réuni les gemmois et notamment une quarantaine “d’instagramers” dans nos jardins fleuris, Sainte-Gemmes-sur-Loire souhaite à nouveau proposer des animations gratuites pour apprécier les joies de la nature et faire découvrir d’autres facettes de notre commune.

Ste Gemmes en fleurs à tous les niveaux …

Le thème choisi cette année lie l’art et le végétal : « Sainte-Gemmes-sur-Loire, la Fleur du développement durable ». Avec sa toute nouvelle 4ème fleur, c’est toute la politique du développement durable de la commune qui est valorisée. En associant art et végétal, c’est la dimension culturelle de ce développement que Sainte-Gemmes-sur-Loire met en avant en 2018 en proposant diverses expositions et rencontres dans ses rues et jardins.

• Exposition de sculptures en bois d’André GREZ « La Nature dévoile son Art » en présence de l’artiste
• Exposition de photos sur les fleurs de nos prairies de Gérard BOUGUIER
• Exposition des sculptures de Belmo

• Circuit végétal dans les jardins du Presbytère : jardins à la française, jardin bleu, jardin vert, jardin jaune, potager, place de l’église, ruelle des douleurs
• Installation d’œuvres de street art crées par les enfants des écoles de la commune – au niveau de la place de l’église et de la rue des Aralias
• Exposition des photographies de Mme GREZ « Un œil sur la nature »
• Performances de peintres en direct : nous invitons tous les peintres de la commune à les rejoindre pour participer

   Laissez-moi un petit mot ! … Merci …

13 commentaires sur « La Fête de la Nature à Sainte Gemmes sur Loire … »

  • c’est bien joli, et j’aime bien cette idée pour mettre en valeur les vieux arbres morts,

    un bien bel endroit, merci pour la visite, j’espère que tu vas bien, ici le temps est revenu au GRIS et au froid, hier 30° et aujourd’hui 13° avec bien du mal, le jardin n’aime pas çà du tout et le jardinier non plus !

    belle journée, MIAOU !!!!

  • Une tres belle initiative que cette fête de la nature , j’aime beaucoup le arrangements floraux et les sculptures dans ces superbes jardins.

    Bonne journée

    Bisous

  • Bonne fête en ce jour de l’Ascension,

    pour ceux qui y croient et bon temps de repos pour les autres, pendant que c’est encore un jour férié.

    J’ai déjà dit à certain au revoir car j’ai trop de choses à faire pendant cette semaine qui reste avec tant de RV que je ne sais plus où donner de la tête.

    Mais je compte bien profiter des ces vacances en deux temps, une semaine avec notre fille et ses deux enfants (Maël 7 ans et Solène 4 ans ½).

    Je sais que de toutes façons votre article est bien et beau, ils le sont toujours.

    passez une bonne fin de mai et espérons un vrai mois de juin …

    Amitiés.

  • De quoi réjouir tous les photographes ! merci de nous montrer aussi bien cet endroit formidable où la nature est reine. J’aime beaucoup tes photos avec l’église dans le fond. Mais j’aime aussi les insectes géants, les fleurs si bien disposées, les peintures de ces animaux craquants comme des nounours …

    Un superbe article.

    Gros bisous Claude

  • Du joli et de l’original pour cette magnifique fête de la Nature. J’aurais aimé y être avec ce magnifique soleil. Belle journée à toi, Claude, et toute mes amitiés.
  • …je m’y promènerais volontiers, tout est à admirer!

    Bises du jour…sous la pluie pour le moment..

    Mireille du sablon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.