Peinture, sculpture et photographie 1/2 …

Tous les genres artistiques le 38ème Salon de Printemps du Lions Club

Tous les genres artistiques dans un salon aux anciennes Écuries des Ardoisières (Trélazé) !
De la peinture à la sculpture, en passant par la photographie… les visiteurs auront trouver l’expression qui leur convient, au 37° salon de Printemps. « C’est un plaisir pluriel pour les yeux, pluriel encore par la diversité des œuvres, détaille le député-maire. La sculpture, les arts plastiques, la photographie, les peintures figuratives ou abstraites sont présentées dans une même équité de mise en valeur par les techniciens et les régisseurs.

La rontondité … de l’art …

Présidé et créé par Jean-Pierre Bocquel, le salon ne montre pas uniquement les oeuvres des artistes. II s’implique en achetant l’oeuvre picturale choisie par un jury. Cette reconnaissance donne à l’heureux élu une visibilité opportune et lui permet d’être l’invité d’honneur du prochain salon de Printemps, où il pourra montrer une vingtaine de ses œuvres.
Cette année, c’est Noël Boccacio qui remporte la palme. De nombreux autres prix sont également attribués, dont ceux de Logis Ouest, pour une sculpture de Philippe Roy ; le prix Jean-Pierre Cotinier pour une œuvre en plâtre peint de Yannick Huiban ; le prix 49 Regards, qui récompense un sculpteur, Jean-François Engasser, et un peintre, Fabien Muselet … 

… le prix Dalbe pour une peinture d’Annette Trost ; et enfin le prix de la ville de Trélazé attribué à Gérard Bertrand pour une photo sur métal. 
Les nombreux visiteurs apprécient particulièrement la mise en scène des œuvres. « Ici, la lumière est dirigée exclusivement sur l’œuvre. Nous voyageons dans la pénombre, et notre regard est attiré par cet halo de lumière qui met si bien en évidence les qualités, ou les défauts d’ailleurs, d’une peinture ou de tout autre moyen d’expression, déclarent deux visiteurs Pascal et Gilles. C’est dommage qu’il n’y ait pas d’espace consacré à la vidéo, mais nous apprécions quand même l’effort des organisateurs pour ouvrir le salon à des techniques variées, comme la photo et la pixographie. » … 
O-F 26 avril 2017
                     Trop de visiteurs, diaporama réalisé suivant les opportunités de photographier …

   Laissez-moi un petit mot ! … Merci …

Les 6 commentaires Déposez votre commentaire ...

  1. lemenuisiart /
    C’est qu’il y a du sympa
  2. AnnickAmiens /
    Tu as bien réussi à prendre tes photos, malgré le monde. Il faut savoir en effet se faufiler entre les visiteurs, profiter d’un espace entre deux visiteurs mais surtout cliquer vite et bien.
    Elles sont très belles comme le sont ces oeuvres. J’ai bien aimé le poisson, les cavaliers qui font la course et plein d’autres encore.

    Belle exposition et quelle chance de pouvoir photographier, ce n’est pas toujours le cas.

    Comme toi je n’aime pas trop les oeuvres modernes pour l’orgue. Je reste classique dans ce domaine.

    Belle soirée et gros bisous

  3. claudielapicarde /

    Il y en a pour tous les goûts, j’ai vu des choses superbes sur tes photos, merci du partage et bon dimanche.

  4. Nell /
    De très belles sculptures et un vrai régal que de se promener dans de tels lieux. Merci, Claude, de ce magnifique partage. Amitiés du Tarn et beau dimanche
  5. Maria-Lina /
    Superbe, que c’est beau! Bise, bon dimanche tout en douceur!
  6. chatou11 /
    Bonjour Claude, quelle belle exposition et j’admire particulièrement les sculptures.

    Merci de ce partage. Belle journée et bises audoises

    chatou

Laisser un commentaire