Zitouni en reconnaissance dans les Pouilles 7/7 (FIN)

Les POUILLES (Italie) Étape 7 : Bari ~ Trani ~ Bari

Zitouni accompagné de Zitounie en reconnaissance pour élaborer un circuit moto.
Les POUILLES, une région, suspendue entre nature, histoire, tradition, goût et spiritualité, à visiter douze mois par an. Les Pouilles, le “Talon de la Botte” italienne, sont une région magnifique. La nature joue de nouveau le premier rôle avec le Parc National du Gargano et des Murges, avec la sauvage Foresta Umbra, les marais salants et les lacs.

Barletta-Andria-Trani forment la nouvelle province des , située entre le golfe de Manfredonia et la Terre de Bari. Barletta et Trani se trouvent sur la côte Adriatique, alors qu’Andria est située dans la zone intérieure adossée à l’Alta Murgia, qui occupe la plupart du territoire.

le trait côtier avec des petits ports baignées par les eaux cristallines …

Ce triangle des Pouilles est caractérisé par des vestiges d’anciennes civilisations, des forteresses médiévales, des architectures importantes et une nature hors du commun. Un paysage qui passe du bleu intense de la mer sur laquelle se reflète le maquis méditerranéen, aux espaces interminables des Murges où le temps semble s’être arrêté.

De vastes étendues entrecoupées par la blancheur des roches, d’épaisses forêts qui change de couleur à chaque saison, des réseaux fluviaux transformé en champs de culture : c’est que l’on découvre en parcourant l’arrière pays où le silence est interrompu par les sons de la nature et où le regard se perd à l’infini.
Margherita di Savoia au nord et Bisceglie au sud, délimitent le trait côtier avec des plages de sable baignées par les eaux cristallines de la mer Adriatique. Les saveurs authentiques et les anciens métiers viennent étoffer le récit de l’histoire et des traditions de ces endroits magnifiques. (source : www.italia.it/fr/decouvrez-litalie/pouilles.html)

… laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !

11 commentaires sur « Zitouni en reconnaissance dans les Pouilles 7/7 (FIN) »

  • Bonjour Claude

    C’est une belle région,  les photos donnent envie de balade, moi qui adore les ports de pêche …. mais bon, sans parler de voir celui-ci si je peux bientôt revoir ceux de chez moi ce sera déjà bien !!!

    Je ne sais pas quand est-ce-que Zitouni et Zitounie avaient prévu de faire leur circuit moto mais ça semble hélas compromis pour le moment ….

    Merci pour ton partage

    Bon week-end, Bises

  • Bonjour, c’est très joli, un petit avant gout des vacances d’été, qu’on aura, ou pas ? je te souhaite une bonne journée, bisous
  • C’est vraiment une très belle région et pourtant on n’en entend pas trop parler. 

    Bonne fin de semaine, la même que la semaine dernière et surement que la suivante, toujours pas de masque !

     

  • Des ports de toute beauté dans ce circuit , ils vont se régaler des que le feu vert sera donné . En aattendant c’est nous qui profitons de ces vues , merci .

    Bonne journée

    Bises

  • …rien ne semble changer au fil des siècles, j’apprécie de m’échapper aussi loin!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

  • Merci pour les magnifiques photos de cette belle région.

    Bonne fin de semaine identique aux autres jours avec un beau ☼
    On a le temps de faire le plein de vitamine D !
    Mais toujours en fauteuil avec un ordi qui déconne autant que mon dos et beau papa !
    Toujours finée, je garde le sourire …
    Gros bisoux,  cher et fidèle claude.

     

Les commentaires sont fermés.