Angers : nouveau skatepark et son environnement …

Un nouvel espace arboré à Angers : le parc Saint-Serge !

Situé juste derrière la nouvelle patinoire Angers Iceparc, le parc Saint Serge vient d’être inauguré. Avis à tous les passionnés de sensations fortes, un skatepark de 1.200 m2 attend les débutants et confirmés.

pratiques de BMX, skateboard et trottinettes …

La joie des enfants …

Un nouveau parc vient d’être inauguré à Angers, à proximité de la nouvelle patinoire Angers Iceparc.  4 grands espaces cohabitent dans ce nouvel espace arboré. Tout d’abord, l’allée des Présidents, qui vient prolonger l’allée François Mitterrand. Elle permettra de relier les Basses Vallées angevines. Une entrée du parc est également prévue côté rivière, ce qui permet à la patinoire de s’ouvrir sur la voie des berges et de la MaineUne plaine évènementielle, conçue pour accueillir des spectacles, susceptibles de recevoir jusqu’à 5.000 personnes. 

Dernier atout du parc Saint-Serge : le skatepark, intégré dans les pentes du bassin principal. Il est composé d’un espace street et d’un espace bowl sur 1.200 m2. Les pratiques de BMX, skateboard et trottinettes sont autorisés pour toute personne de plus de 8 ans.
Ce nouveau secteur a été aménagé en lieu et place d’anciens sites industriels occupés par la l’ancienne gare St Serge. Il y a 3 ans, le site étaient recouvert de hangars et de cours à camions. Lors de la démolition, les sols ont été dépollués et 500 arbres ont été plantés. Ce nouveau parc s’étend sur 5 ha, dont près de 4 ha de végétaux. Pour info, le parc Saint-Serge est situé en zone inondable, d’où la présence des nombreux creux qui permettront à la Maine de trouver sa place en cas de crue, sans gêner les habitations voisines. L’avenir de cette zone d’activités tend à créer un nouveau quartier, Saint Serge Faubourg actif. Il sera transformé en zone d’activités mixtes pour compléter le quartier d’affaires Cours Saint-Laud.

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !
Ma chaine YouTube : Les Mauges Ocgall

9 commentaires sur « Angers : nouveau skatepark et son environnement … »

  • Bonjour, c’est une bonne idée, ça doit faire le bonheur de beaucoup; le site a été bien réaménagé,  je te souhaite une bonne journée, bisous
  • Bonsoir Claude

    C’est indispensable dans une grande ville, les jeunes adorent et c’est une bonne occupation !

    Merci pour la découverte

    Bises, bon week-end

  • C’est vraiment génial pour tous ses jeunes passionnés, voilà de quoi les occuper et surtout sans abîmer le mobilier urbain. Ta vidéo une nouvelle fois est géniale et montre bien la grandeur, c’est immense, les jeunes d’Angers ont bien de la chance. Il y a d’autres activités sportives, vraiment bravo Angers.
    Et bravo pour la vidéo
    Gros bisous
  • Je trouve excellent toutes ces pistes pour les jeunes, ils s’y retrouvent pour faire du sport en commun…

    Bravo Angers!

    Bises de Mireille du sablon

  • C’est un endroit qui m’aurait bien plu à l’époque où je faisais du roller… ça m’aurait certainement incité à en faire plus !

    Bonne journée

  • Encore une belle initiative d’angers qui sait si bien se mettre en valeur !

    Bravo à cette ville novatrice avec de belles réalisations.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine avec une journée qui devrait être estivale !
    Je ne sais pas quand je repasserais car beaucoup de travail à la maison, sans l’aide de mon chéri.
    Gros bisoux et, surtout, … à je ne sais pas quand ! ♥

Les commentaires sont fermés.