Marché fermier : les vendredis matin …

Notre Marché Fermier des Fermes Baugeoises
Vente directe de produits fermiers

Ce magasin situé à moins de 5 km est un point de vente collectif géré par un groupe d’une trentaine d’agriculteurs du Maine et Loire réunis au sein du G.I.E Les Fermes Baugeoises. On y trouve des produits de saison provenant exclusivement de fermes de la région. L’origine de chaque produit est garantie puisqu’il y a un seul producteur par produit. La viande d’agneau, certains produits laitiers, le camembert, le cidre, les tisanes et aromates sont issus de l’agriculture biologique.

Ce marché fermier réunit des producteurs depuis plus de 25 ans !

Un plaisir d’aller tous les vendredi matin à ce marché couvert !

Ce marché fermier réunit des producteurs depuis plus de 25 ans. D’abord réalisé sous deux barnums, il a eu tant de succès que des murs lui ont poussé. Originaires principalement de Baugé, une trentaine d’agriculteurs vendent ainsi leurs produits en direct : fromage, foie gras, canard, saucisses, escargots, poisson, légumes, fruits, confitures, vins, œufs, pâtes, fleurs … 

… Avec autant de producteurs, les denrées sont variées et des animations viennent agrémenter les emplettes, pour lesquelles on paye en fin de course, après avoir parcouru les différents étals.
On peut aussi précommander ses achats en ligne. Une belle leçon de résistance du terroir face aux industries agro-alimentaires !

Objectifs :

Proposer
     aux consommateurs angevins une palette aussi complète que possible de produits issus de notre terroir, boucherie, charcuterie, volaille, fruits et légumes, produits laitiers, miel …
Faciliter l’accès
     implantation dans une zone commerciale active avec parking et achats complémentaires ( Super U, jardinerie, bricolage … )
Promouvoir
     les produits de nos membres et pérenniser l’agriculture de proximité.

– En raison des conditions sanitaires actuelles le nombre de personnes est limité à l’intérieur du Marché et le port du masque est obligatoire. Il peut y avoir un peu d’attente à l’extérieur c’est pour cela que j’y vais très tôt.

Impossible filmer l’intérieur !

Ces mêmes conditions sanitaires ne me donnent pas envie d’aller filmer (Dépt 49 en ROUGE)
donc je n’ai plus de contenu à vous proposer mais je continuerai à visiter les blogs amis …

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !
Ma chaine YouTube : Les Mauges Ocgall

14 commentaires sur « Marché fermier : les vendredis matin … »

  • Cette situation sanitaire aura permis de faciliter le travail des producteurs de proximité et c’est très bien….j’ai fait de même en trouvant pas loin de chez moi des producteurs chez qui on trouve tous les légumes de saison à des prix très compétitifs ainsi que volailles, œufs, et excellents fromages de chèvre..avec, en plus un nom sympathique « entre chèvres et choux »

    Bonne soirée

  • Une pratique qui commence à prendre de l’ampleur et c’est tres bien . J’ai plusieurs maraichers  pas tres loin de chez moi et j’en profite mais ce qui est intéressant là c’est que tout est regroupé .

    Bonne journée

    Bises

  • Tout est rouge, mais il y a des nuances de rouge maintenant, la faute que le nombre de lit dans les hôpitaux sont moindre, les chambres à deux lits ne sont plus que des chambres à un lit, bientôt la catastrophe !
  • Bonjour,
    Depuis longtemps, on privilégie le local
    Là c’était les cueillettes légumes à la ferme, les cueillette de pommes…etc
    Le miel directement chez l’apiculteur…etc
    On trouve désormais de plus en plus de marchés fermiers et de magasins de producteurs
    (meilleure qualité, meilleur goût…) ainsi on fait vivre le local…la France ! Lol
    Bon weekend !
    Daniel
  • Bonjour, les producteurs ont bien raison de passer en circuit court, et de zapper la grande distribution ou les coopératives qui les volent, il n’y a pas d’autre mot !  je te souhaite un bon week end, bisous ps si tu attends que les choses s’améliorent, tu vas attendre longtemps ! on n’en a pas fini, surtout avec la grippe qui va arriver, ça va être compliqué cet hiver, j’espère que malgré tout tu feras quelques sorties pour nous faire découvrir ta belle région
  • Bonjour Claude. Même si tu n’as pas pu filmer à l’intérieur, on s’imagine quand même comment c’était.  Merci et j’espère que vos paniers étaient bien remplis après cette visite.
  • …nous trouvons aussi ce genre de marché dans les environs et c’est heureux!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

  • Bonjour Claude,

    hum je me pourlèche les babines de trouver (un peu loin de chez moi de marché très artisanal) tous ces produits de qualité dans de marché fermier (et un bonne chose aussi pour les producteurs).

    Sinon moi j’ai ma Coop Nature qui me fournit ce genre de production en bio, productions assez locale et autre.

    J’essaie toujours de trouver du local quand c’est possible.

    Bon weekend et amitié.

    Sylvie

    PS pas de neige prévue de sitôt!

  • heureusement que les producteurs ont trouvé ce système direct, c’est quand m^me mieux que les supermarchés, à tous points de vue, Merci d’en informer les gens près de chez toi,

    J’espère que çà va chez toi, ici oui, on reste tranquilles chez nous (sauf hier invités et le masque ! )on évite au maximum les sorties inutiles, même si à la campagne on est moins touchés qu’en ville !

    Bonne fin de semaine, MIAOU !!!!

     

  • Bonjour Claude

    C’est bien agréable d’acheter des fruits et légumes directement aux producteurs locaux, j’ai cette chance aussi

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée et prends soin de toi

  • J’aimerais bien qu’on ait un marché fermier comme celui-ci chez nous, mais ce n’est pas le cas… pourtant dans la mesure du possible nous essayons toujours de privilégier les producteurs locaux, mais ce n’est pas toujours évident…

    Bonne journée

Les commentaires sont fermés.