Le couloir des FAC quartier St Serge Angers 49

Visitons le campus des FAC quartier Saint Serge

J’étais à la recherche de l’exposition de Sophie Kirchner intitulée : “Tisseurs d’Images”. Je ne sais si ce sont les intempéries et/ou le vandalisme mais cette expo a été installée dans les locaux de l’université.
Alors qu’elle était prévue en extérieur, dans le Jardin François Mitterrand, elle n’est depuis plus accessible au public … Bien, à défaut d’expo visitons le quartier …

 

.

Belle enfilade …

.


Implantation St Serge …

Dans l’académie de Nantes, dont dépend Angers, près de 71 000 étudiants ont fait le choix de l’université. S’ils sont aussi nombreux à opter pour cette ville du Maine-et-Loire, c’est parce qu’ils savent qu’ils ont à disposition un large éventail de formations de niveau Bac+2 à Bac+8. Au programme par exemple un DUT, un DUETI qui se prépare en 1 an, dans une institution étrangère, après obtention d’un DUT), une licence, un master, un diplôme d’ingénieurs, sans oublier un doctorat.

L’université d’Angers est la seconde université publique de la région après celle de Nantes. Pluridisciplinaire, elle prépare à plus de 450 diplômes dans toutes les disciplines. Les étudiants peuvent ainsi se consacrer aux arts, lettres, langues, qu’à l’économie, la gestion, la santé, les sciences humaines ou bien encore le droit et la gestion.

Ils peuvent aussi s’orienter vers des formations liées au tourisme, au patrimoine, aux services à la personne, à l’écotourisme, à l’œnotourisme et à l’hébergement de plein air.

Très tôt, cette université a fait le choix de proposer des formations professionnalisantes. Aujourd’hui, c’est l’université de l’Ouest qui propose le plus de licences professionnelles. Son école d’ingénieurs, l’ISTIA, permet quant à elle de décrocher des diplômes d’ingénieur en génie des systèmes industriels, Génie bâtiment et sécurité, Génie biologique et santé.
L’université d’Angers est présente sur plusieurs sites : trois campus à Angers (Belle-Beille, Santé et Saint-Serge) et deux décentralisés (Cholet et Saumur).

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !

8 commentaires sur « Le couloir des FAC quartier St Serge Angers 49 »

  • Bonjour, c’est moderne par là, je ne connais pas; le tram est joli, celui de Paris est plus sobre, dommage, je te souhaite une bonne journée, bisous
  • Une belle population d’étudiants en effet et un agencement bien pratique pour les différentes facultés.

    Bonne journée

    Bises

     

  • C’est bien d’avoir les différentes facultés dans des édifices bien spécifiques.  Joli visite, merci.
  • Tout y est intéressant, merci pour cette super information vidéo!

    Bises de Mireille du sablon

  • J’ai apprécié la visite, j’ai du forcer l’entrée mon PC ne bloquait l’accès, ce site comme Eklablog n’est pas en HTTPS, ça bloque.

    Ces étudiants sans cours ça me désolent.

    Bon week-end.

  • Je recommence mon commentaire car il n’apparaît pas, je disais que cet article était intéressant, je peux comparer avec ma ville d’Amiens et ses 30.500 étudiants, ce qui n’est déjà pas mal, autant que de retraités !!!
    De grands bâtiments aussi, tout un quartier.
    Merci et bonne journée
    Bises
  • Avec tous ces étudiants universitaire, il doit y avoir de l’ambiance dans ces villes !

    Moi c’est le tram qui me plaît… et ça me fait penser qu’après 20 ans de Maroc, je n’ai encore jamais vu un tramway moderne en vrai ! Faudra que j’aille voir ça dans une grande ville un jour… lol !

    Bonne journée

     

Les commentaires sont fermés.