Frissons garantis à la Rézidence … 3/3 (Fin)

Frissons garantis, du sol au plafond … 3/3 et fin

Les couleurs éclatent les yeux dès les premiers pas. On pénètre dans ce lieu hors du commun avec les yeux ronds et bouche bée. Bienvenue à la Rézidence à Trélazé.

La résidence désaffectée pour personnes en situation de handicap à Trélazé héberge une drôle de Rézidence. Doris Koffi est la responsable de l’association Art Project Partner.

Magnifique réalisation ! …

Au “gros” son de la contrebasse ♪♪♫

Une colocation artistique pas comme les autres !

Les artistes ont investi les lieux depuis début avril pour métamorphoser les espaces de la Mésangerie.
Des ateliers en lien avec les enfants sont organisés cet été, dans le cadre de l’événement Convivial’été.
La Ville de Trélazé affirme une fois de plus son soutien au monde culturel en accordant une subvention de 10 000 €uros à l’association Art Project Partner et son projet local : la Rézidence.
En quelques mots, la Rézidence, c’est la réhabilitation d’un ancien centre pour personnes handicapées, la Mésangerie, en lieu culturel éphémère.

Le Groupe Podeliha est propriétaire de cet espace et autorise son occupation à des fins artistiques. Graffeurs, artistes peintres, plasticiens, comédiens, musiciens, danseurs, sculpteurs investissent La Rézidence depuis début avril. Les murs intérieurs et extérieurs se métamorphosent au fil des créations pour que début juin, le public puisse visiter le
lieu.
Cet été, des passerelles artistiques et pédagogiques sont prévues avec la Ville, notamment sur l’événement Convivial’été. Des animations sont programmées chaque semaine pour que jeunes et familles réalisent des ateliers avec les artistes en résidence. La proximité avec le centre social Ginette-Leroux va également permettre aux porteurs de projets du Terminal J d’aller à la rencontre de professionnels.

La Rézidence va peut-être s’étendre au-delà des murs de la Mésangerie et investir les Anciennes halles des Allumettes pour des initiations Graff, peintures, collages, Jam session etc.
Cette opportunité permettra de toucher plus d’habitants et d’accueillir davantage de formes artistiques.
La Ville de Trélazé relaiera sur ses réseaux les épisodes de création tournés par Jean-Jacques Sage, réalisateur, producteur et arrangeur. ART PROJECT PARTNER … Promotion d’artistes … Conception de projets culturels & sociaux

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !
Ma chaine YouTube : Les Mauges Ocgall

9 commentaires sur « Frissons garantis à la Rézidence … 3/3 (Fin) »

  • de vrais artistes qui ont dû étudier l’art, la peinture,etc…de belles choses même si ce n’est pas ce que je préfère mais en regardant de près on y voit bien des choses, des messages,

    MERCI  pour cette belle découverte,

    j’espère que vous allez bien tous les deux;

    bonne soirée, MIAOU !!!

  • Un bel espace pour l’art moderne, les street’art, les superbes « grafitis » à présent reconnus comme œuvres d’art. Il en a fallu du temps. J’ai souvent photographié ceux de ma ville, de vrais de vrai grafitis, certains en disaient long. Les jeunes s’exprimaient à leur façon, et certaines œuvres étaient superbes.
    Enfin elles sont mises à l’honneur, nos villes leur réserve des espaces, des façades.
    Bientôt les auteurs de bandes dessinés, les illustrateurs, exposeront de façon ludique et artistique dans notre grande cathédrale. Voilà qui promet d’être fascinant ! J’ai hâte de découvrir cela. Enfin les gens d’églises ouvrent leurs portes à tous.
    Merci pour cette très belle vidéo, j’aime aussi le son grave de la contrebasse.
    Bises
  • Bravo pour ton reportage et surtout à ces artistes à l’imagination et aux créations…incroyables »!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.