NOV’ART 2021 : 39ème parcours d’Art …

L’engrenage (moulin dit de) accueille NOV’Art

Covid oblige, la 39e édition du parcours d’art s’adapte pour offrir aux habitants et aux visiteurs une balade essentiellement en extérieur, entre art, nature et patrimoine. Cette année, la déambulation est parsemée d’une quinzaine de Grands Formats et amène le visiteur dans quatre espaces. Chacun d’entre eux est investi par un artiste ou un collectif.

Devant une météo ombrageuse, j’ai écourté ma visite en ne parcourant rapidement que le village de Villevêque.

Poumons “covidés” par l’artiste colombien Carlos Chacin

œuvre poétique “OttO” d’Elsa Tomkowiak

L’engrenage (moulin dit de) accueille NOV’Art, parcours d’art de Rives-du-Loir-en-Anjou
L’ART est de nouveau à l’honneur à Rives-du-Loir-en-Anjou. Cette 39ème édition du parcours NOV’Art permettra aux riverains et aux touristes de passage de découvrir des talents d’aujourd’hui. Leurs œuvres donnent un aperçu des différents médiums, langages, techniques et préoccupations des créateurs de notre époque.
Comme chaque année, NOV’Art commence par la journée des Grands Formats. La performance convie treize artistes à créer des œuvres de 3 mètres par 2, en direct devant le public. Ces toiles sont accrochées dans la cité tout au long de la saison estivale.
Le parcours d’art invite les visiteurs à une fabuleuse flânerie autour du moulin, du parc du château, jusqu’au Loir.

Avant l’arrivée des œuvres, NOV’Art soutient la création artistique. Cette année, il est proposé au collectif Ubinam de réaliser une installation in situ sur commande dans le parc du château de Villevêque.
Nouveauté 2021, le photographe Christophe Hargoues installe sa série “EXTRA/Ordinaire” sur l’espace du Loir à Soucelles. Ce nouveau lieu développe et ancre le parcours sur le territoire.

À L’Engrenage, moulin de Villevêque, l’artiste colombien Carlos Chacin présente des créations inédites.
Et sur le Loir, l’œuvre poétique “OttO” d’Elsa Tomkowiak est exposée pour la seconde année consécutive.
L’événement s’affranchit de la simple forme de l’exposition. Les installations in situ, la variété des médiums et des expressions, la proximité avec les artistes et l’implication des habitants constituent une somme d’expériences généreuses et accessibles pour tous les publics et de toutes les générations.(L’Engrenage moulin de villevêque)

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !
Ma chaine YouTube : Les Mauges Ocgall

11 commentaires sur « NOV’ART 2021 : 39ème parcours d’Art … »

  • J’ai fait une petite visite intéressante sur ton blog, j’ai regarder et découvert tes anciens articles : superbes ! Passe une bonne et agréable journée. Cordiales amitiés & à +
  • Des œuvres qui interpellent , les poumons persécutés ne peuvent laisser indifférents . Quant à la cuillère elle est dans tous ses états .

    Bon week – end

    Bises

  • Bonjour, j’aime bien la boule sur l’eau; les pauvres poumons covidés ! et encore, il en reste, car en principe ce n’est plus que de la bouillie !! ça fait peur quand même…. de quoi courir illico faire le vacin; je te souhaite une bonne journée, bisous
  • Et oui, certaines oeuvres nous rendent un peu perplexes, mais il faut juste regarder … pas trop chercher à comprendre, l’artiste s’est exprimé selon ses ressentis.
    Marrantes toutes les cuillères autour de la table !!! Les grosses boules dans l’eau, pas mal non plus.
    J’ai surtout aimé le grand arbre géant que l’on voit à la fin, un cèdre je pense !!! çà vit super longtemps. Bon, tu vois, j’aime surtout la nature et la vie.
    Merci pour ce partage très singulier, merci pour le choix de tes musiques aussi.
    Gros bisous
  • Bonsoir ,merci pour cette visite et la vidéo

    Je comprends Je les  poumons choquent mais çaa le mérite de

    Soulever le problème actuel .

    Bonne soirée

  • Bonjour Claude

    L’expo intérieure est très particulière, j’aime bien l’œuvre « Otto » et les fresques murales, je suis en plein street-art moi aussi, sur mon second blog

    Merci pour ta jolie vidéo, j’aime bien regarder tourner la roue … et je t’ai vu ! 🙂

    Bon dimanche, Bises

  • Je me vois pas trop mettre des poumons en déco dans mon salon, ni une table pleine de cuillères au milieu de la salle à manger… c’est bien beau l’art moderne, mais à part dans les expos, on en fait quoi ?

    En extérieur c’est plus abordable par contre, si c’est à notre goût !

    Bon dimanche à toi

  • Les poumons, pas pour moi, mais les cuillères, c’est très original!!! la boule sur l’eau, c’est magique, mais ce que je préfère, c’est la belle roue du moulin. Les tableaux sur les bâtiments c’est une belle idée. merci pour cette balade artistique. bisous et bon dimanche. cathy
  • Je l’avoue, je préfère les oeuvres extérieures malgré l’imagination de certains artistes…mais c’était à découvrir!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du Sablon

  • Les œuvres d’intérieur sont très spéciales, oui elles surprennent.  J’aime bien celle sur le plan d’eau. Je suis en pause blog pour 2 semaines que je vais passer avec mes petites filles. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.