Angers : Le V-So défie le temps et l’espace … 1/2

 Le V-So … une exposition immersive 1/2

La nouvelle exposition éphémère imaginée par Doris Koffi et Art Project Partner vient d’ouvrir pour trois mois et demi de voyage dans l’art d’aujourd’hui et de demain …

Invitation à visionner en “réalité augmentée” …

J’avoue ne pas avoir testé la “réalité augmentée”

Protection anti nucléaire … (en pharmacie depuis peu) 

La peinture a à peine eu le temps de sécher, les derniers branchements de câbles se font dans l’urgence mais les portes du V-So se sont bien ouvertes hier à 18 h.

Rue de Beauval, sur le site de l’ancien siège de Podeliha à La Roseraie, la nouvelle exposition imaginée par Doris Koffi d’Art Project Partner réunit plus de 70 artistes. Tous ont travaillé nuit et jour pour contribuer à la réussite de l’entreprise qui veut défier le temps, l’espace et les imaginaires.

Une belle place est faite aux arts graphiques, notamment aux Street artistes qui ont joué le jeu du thème de l’espace. Mais le projet va bien au-delà d’une simple exposition de peintres ou de dessinateurs.

Une application pour élargir l’expérience …

En entrant dans le V-So, le visiteur est incité à participer à un escape-game géant. Associé à une start-up parisienne, Art Project Partner propose une plongée dans le numérique qui, grâce à l’application Beam¤Beam, va élargir les horizons en mêlant aux œuvres des séquences vidéo de différents styles. Dans une salle, on peut avec son téléphone déclencher des clips de rappeurs. Ailleurs on entre dans un jeu vidéo … L’art numérique attire depuis longtemps l’association qui soutient financièrement, par exemple, le projet de musée de l’artiste espagnol Soliman Lopez. – CO Marie-Jeanne LE ROUX
J’avoue que je n’ai pas fait Beam¤Beam car la “réalité augmentée“ sur un écran de smartphone c’est pas psychédélique …

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !
Ma chaine YouTube : Les Mauges Ocgall

10 commentaires sur « Angers : Le V-So défie le temps et l’espace … 1/2 »

  • Bonjour . Pas inintéressante cette expo. Bien que résolument moderne elle mérite une visite assidue . Merci l’ami pour votre commentaire chez Anika , un instant assez rare en effet et content que au moins une personne suive (lol ) Bonne semaine et à plus tard .
  • C’est super, en plus il y a un thème, chacun peut s’inspirer et s’éclater dans son oeuvre. J’ai vu des oeuvres qui me plaisaient, d’autre un peu moins car un peu tristoune, sombre, mais ce doit-être bien agréable à découvrir.
    De nouvelles technologies accompagnent à présent ces visites, QRcode, lunettes spéciales, smartphone… là j’avoue que je suis un peu perdue dans tout çà.
    Il y a des expos de ce genre à Amiens. Les artistes s’expriment et c’est très bien.
    Merci de cet article
    Bises
  • Les techniques actuelles permettent des réalisations étonnantes qu’on n’aurait même pas pu envisager il y a seulement quelques années…c’est bluffant!

    Bonne journée

  • L’esprit est résolument moderne et futuriste, autant par les locaux que par les réalisations qui semblent particulièrement soignées…

    Bon dimanche à toi

  • … il faut être équipé alors…pour être « transporté »!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.