Nouveautés Angers Molière/Poissonnerie …

Des nouveautés place Molière / Mail Poissonnerie

À Angers, des halles alimentaires en 2022 place de la Poissonnerie.
Confiées à un gestionnaire, et au chef Favre d’Anne, les Halles gourmandes recouvreront un espace de vente et de dégustation de produits, avec des animations. Positionnées sur la place de la Poissonnerie, en bas de la rue Plantagenêt, ces halles gourmandes seront bientôt opérationnelles.

zone explorée …

les halles vues du Pont des Arts …

J’ai hâte qu’elles soient ouvertes ces halles !

Elles se situeront au croisement, des lignes de tram.

Venant combler une lacune puisque la ville d’Angers était dépourvue de halles alimentaires depuis la destruction de celles de la rue Plantagenêt, en 2004, ces halles accueilleront les chalands sur deux niveaux : un rez-de-chaussée de 1000 m² et un étage de 400 m². Avec des espaces extérieurs, les halles offriront la possibilité de consommer directement les produits achetés sur place. Sur la terrasse de l’étage, un brasero est prévu en libre accès.
Angers disposera fin 2022 de ses «Halles gourmandes».

Ce concept, entre le marché traditionnel et le food court, tend à se propager. Le projet des Halles gourmandes a pour objectif de dynamiser le cœur commerçant d’Angers sur le site Cœur de Maine en le dotant d’une véritable vitrine en bas de centre-ville, directement connectée aux rues commerçantes qui composent le parcours marchand.

Les Halles doivent aussi permettre de valoriser les productions et savoir-faire locaux, la gastronomie constituant un des points forts de l’identité angevine.

Ouverture sur la ville …
 La collectivité avait réservé une emprise constructible d’environ 1.400 m² au croisement des rues Plantagenêt, Poissonnerie et du mail de la Poissonnerie. Le site est directement voisin de l’esplanade Cœur de Maine et du Pont des Arts et Métiers et à proximité de la nouvelle station de tramway de la place Molière.

26 stands de producteurs locaux …
Le bâtiment sera constitué de trois niveaux avec un rez-de-chaussée ouvert sur les espaces publics environnants et dédié à l’accueil de commerces de bouche frais ou travaillés, à la vente ou à consommer sur place. Il comprendra un café, 26 stands de producteurs locaux et d’artisans commerçants, une « cuisine des halles » pour la préparation chaude et froide des produits vendus dans les halles et des zones de dégustation d’environ une centaine de places assises .

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles ! <p> </p>
Ma chaîne YouTube : Les Mauges Ocgall

15 commentaires sur « Nouveautés Angers Molière/Poissonnerie … »

  • Je ne dois pas être très doué, car j’ai tourné en rond un petit moment pour mettre un commentaire sur ton n1 sur le musée des métiers, alors je suis venu ici ! C’est une bonne idée de mettre en valeur ce lieu, je vais attendre la suite : merci beaucoup pour ce partage . Cordiales amitiés & à +

  • Enfin on y revient un peu partout ,les halles et marchés couverts sont des lieux de convivialité indispensables

    pour des villes : vois celles de Narbonne qui ont gagné le « plus beau marché de France 2022 »,

    celles de Victor Hugo à Toulouse entre autre et même à Millau( 12 ) nous avons découvert une halle super où nous avons pu grignoter en famille sur des tables de jardin et des banc de bois

    merci pour la visite de votre Belle ville

  • Bonjour Claude

    Un beau projet et je comprends que tu aies hâte

    Merci pour cette vidéo à la découverte de ta ville

    Bises, bon dimanche

  • en fait ils reviennent à des choses qui existaient avant dans certaines villes, qui ont été supprimées à cause des macdo et autres et maintenant on revient à ce qui existait et faisait

    travailler nos producteurs locaux, heureusement il est grand temps !

    je te souhaite un bon dimanche, MIAOU !!!

  • Ce sera un lieu de rendez-vous convivial, beaucoup plus agréable que les hypermarchés si déshumanisés !

    Bon dimanche

  • Indispensable dans une grande ville comme Angers. Enfin un construction utile, qui rassemble les habitants, qui en fait vivre d’autres…
    Merci pour ces explications et vidéo.
    Bon dimanche
  • Quelle bonne idée, il n’y a rien de mieux pour « dynamiser » une ville, un lieu de rendez-vous imparable!

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.