À Angers, les halles alimentaires sont ouvertes ! …

Des nouveautés place Molière / Mail Poissonnerie

À Angers, les halles alimentaires sont enfin ouvertes.
Je vous en parlais déjà ici : http://www.les-mauges.fr/?p=80863
Commençons par les nouveautés :
— Place Molière, un nœud d’embranchements des 3 lignes de tram vient d’être implanté et ça change tout ! … L’ensemble est en rodage – ouverture début juillet.

— Mail Poissonnerie, les nouvelles “Halles Cœur de Maine” de Biltoki sont ouvertes. Biltoki : Halles alimentaires conviviales d’artisans indépendants locaux. Pour créer des lieux de vie et d’échange autour de l’alimentation en centre-ville.

Place Molière => aménagement du tram

Mail Poissonnerie => les Halles Cœur de Maine

Place Molière :

Se déplacer … Combiner les modes de transport … Bus, tram, voiture, vélo, autopartage ou train :  Et si on combinait ces différents modes de transport pour faciliter nos déplacements et réduire notre empreinte carbone ? Voiture + tram, Vélo + bus, etc… on peut choisir la solution la plus adaptée à nos trajets. Les parking relais, les abris vélos, la location de vélo et même la location de voiture pour quelques minutes ou plus nous attendent dans l’agglomération.

Les nouvelles halles :
Les Angevins viennent de prendre possession de leurs nouvelles halles alimentaires . Un projet porté par Biltoki qui, avec ce nouvel espace, gère aujourd’hui neuf « halles gourmandes » en France. Avec ce concept, l’entreprise basque entend relancer les marchés traditionnels en modernisant les halles couvertes d’antan, par le regroupement de producteurs, artisans et restaurateurs. Une association de commerces de bouche et de restauration qui vise ainsi à faire vivre cet espace au-delà du seul marché alimentaire.

À Angers, le nouveau lieu est baptisé Halles Coeur de Maine et se fixe donc comme objectif de redynamiser le commerce de centre-ville et de renforcer l’attractivité des rives de la Maine. Ainsi, sur 1.000 mètres carrés, le nouveau marché couvert s’appuie sur une vingtaine de professionnels angevins des métiers de bouche, tels que des primeurs, bouchers-charcutiers, fromagers, boulangers, pâtissiers ou encore caviste. Le site propose également des stands de producteurs afin de consommer sur place les produits locaux. Un café sous l’enseigne Biltoki complète l’offre de ces nouvelles halles alimentaires. L’entreprise annonce la création de 80 emplois directs dans le cadre de ce projet. Les Échos 14/06/23

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !
Ma chaîne YouTube : Les Mauges Ocgall

8 commentaires sur « À Angers, les halles alimentaires sont ouvertes ! … »

  • Comme toujours, j’ai le plaisir de découvrir ici un article bien agréable . Merci mon ami pour ce super partage. Passe un bon et agréable jeudi . Cordiales amitiés & à + 

  • Un nouvel exemple de la vitalité de la ville qui a une vraie politique pour son évolution dynamique

    Bonne journée

    • Le lien passé à la place du mien pour le com est celui du blog de mon épouse….plutôt consacré au jardin…

      Bonne journée

  • joli et grand vote tram ! j’attends la suite, la Maine semble bien en eaux, pas de

    sécheresse chez toi ? ici soleil et tramontane !

    Bonne semaine, MIAOU !!!!

  • Angers, la ville où il fait bon vivre, encore la preuve dans ta vidéo ! c’est super pour les habitants et çà donne envie d’y habiter.
    Tu sais très bien la vendre en tous cas, grâce à toi je la connais à présent ! car je n’y suis jamais allée.
    Merci et bon dimanche
  • Voilà une ville qui semble faire beaucoup d’efforts pour faciliter la vie et les déplacements de ses ouailles !

    Merci pour ces explications très intéressantes !

    Bon dimanche à toi

  • Quand chacun y met du sien, avec de la volonté et des moyens, on réalise de bien belles choses!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

Les commentaires sont fermés.