À Angers, visitons les nouvelles halles alimentaires ! …

Vingt ans après la fermeture des anciennes Halles …

Vingt ans après la fermeture des « Halles », remplacées depuis par le centre commercial Fleur d’Eau, les angevins ont retrouvé l’ambiance de halles alimentaires, depuis le vendredi 16 juin, avec l’inauguration des Halles Cœur de Maine.

au centre, le café Biltoki

terrasse extérieure / mail Poissonnerie

Les nouvelles halles alimentaires d’Angers sont une véritable fourmilière dédiées à la gastronomie. Les Halles Cœur de Maine accueillent 18 commerçants sur près de 1 000 m² de surface de vente.

Boulangers, charcutiers, poissonniers, primeurs ou encore fromagers vont côtoyer des traiteurs avec chacun leur spécialité : libanais, savoyard, italien, ibérique ou asiatique.

Objectif : attirer un large public »

« Ce n’est pas parce que nous sommes en plein centre-ville que les prix seront exorbitants. Nous avons des commerçants qui sont déjà très bien implantés à Angers. Ils n’auront aucun intérêt à être incohérents dans les prix pratiqués ici. Le café des halles n’aura pas de cocktail à 15 euros, mais plutôt un café à 1 euro avant 10 heures. Nous voulons créer du lien en attirant un large public », indique le nouveau directeur.

Aux côtés des étals des commerçants, Biltoki propose un café au cœur des halles et un restaurant du côté de la place de la Poissonnerie. Au menu, une « cuisine du marché », qui fera notamment la part belle à des spécialités locales.

Implantation des commerçants
Des événements tout au long de l’année !

Biltoki a prévu d’animer les halles angevines avec des événements et des animations culinaires. Il y aura des diffusions de matchs pour la Coupe du Monde de rugby à la rentrée. Les Halles participeront aux festivités de la Ville, avec notamment les Accroche-cœurs ou l’inauguration du tramway.

Pour information : notre visite s’est déroulée entre 15 et 16h00

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !
Ma chaîne YouTube : Les Mauges Ocgall

6 commentaires sur « À Angers, visitons les nouvelles halles alimentaires ! … »

  • Merci de me faire découvrir ce lieu ! J’ai bien aimé ton article . Passe un bonne journée mon ami . Cordiales amitiés & à + 
  • Voilà un endroit qui va certainement être l’un des points d’attraction de la ville et attirer beaucoup de monde !

    Ca a l’air d’avoir été bien pensé, autant par l’aménagement que par les attractions prévues… il reste juste à espérer que les prix seront raisonnables et non dissuasifs !

    Bonne fin de journée

  • J’irai volontiers y faire un tour le cadre est bien sympa!

    Bises de Mireille du sablon,

  • Super cette grande nouveauté à Angers. Quel que soit le prix, il y aura toujours du monde. C’est ce qui se passe à Amiens. Nous avons une Halle couverte, j’y passe pour aller à mon carrefour market. J’y passe car hélas, je le regrette bien, la qualité est là mais les prix sont élevés. La place ici pour les commerçants a un prix, logique donc que ce soit plus cher. Le notre, bien plus petit qu’à Angers va être refait cet été. Plus conviviale, avec des terrasses, des endroits pour y passer de bons moments.
    Nos villes bougent n’est-ce-pas ?
    Gros bisous
  • Un bel endroit large et aéré avec des étals bien dimensionnés qui permettent une circulation fluide sur le site…

    avec bar et restaurant,

    une adresse qui devait devenir incontournable sur Angers, surtout s’il y a des manifestations associées..

    Bon Dimanche

Les commentaires sont fermés.