Vacances en Sardaigne, Zitouni partage ses photos …

La Sardaigne… Une île profondément méditerranéenne …

La Sardaigne a conservé toute son authenticité et sa farouche beauté (Wikipédia).
Zitouni a voulu vérifier. Devant conduire un groupe de motards(es) curieux(ses) et son épouse souhaitant en profiter, Zitouni lui a fait parcourir la Sardaigne en long et en large avec un véhicule 4×4 plus confortable qu’une moto … (voir carte ci-contre)

nuraghes, mystérieuses ruines en pierre … de l’âge du bronze …

un abri de berger …

La Sardaigne… Une île profondément méditerranéenne qui a conservé toute son authenticité et sa farouche beauté. De la vieille ville de Cagliari aux eaux cristallines de l’archipel de la Maddalena, on découvre les joyaux et la diversité de cette île voisine de la Corse. Plages, villages de caractère, sentiers de randonnée, sites archéologiques… Zitouni  vous livre le meilleur de la Sardaigne !

La Sardaigne est une grande île italienne de la mer Méditerranée, qui compte près de 2 000 km de côte. Elle comporte des plages de sable et un intérieur montagneux traversé par des sentiers de randonnée. Son paysage escarpé est parsemé de milliers de nuraghes, mystérieuses ruines en pierre datant de l’âge du bronze qui ressemblent à des ruches.
D’Alghero à Bosa, de Sassari à Olbia, de Cagliari à Nuoro, de la Barbagia ou de l’Ogliastra aux îles de La Maddalena, ce sont autant de petites routes sinueuses vers des villages perchés, de magnifiques sentiers de randonnée conduisant à des canyons, à des villages oubliés depuis la nuit des temps ou à des criques secrètes. Un monde empreint de rencontres sincères avec des habitants encore fortement attachés à leurs traditions. Le Routard

Laissez-moi un “com” et/ou retournez à l’ ACCUEIL pour voir les précédents articles !
Ma chaîne YouTube : Les Mauges Ocgall

9 commentaires sur « Vacances en Sardaigne, Zitouni partage ses photos … »

Les commentaires sont fermés.